Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Formation de l'Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/04/2011 08:24:21    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Voilà je viens d'acheter cet Olivier coupé en jardinerie et j'aurai voulu votre aide pour le former.
Que dois-je couper...?

Dernière édition par Poussmoussu le 06/04/2011 13:32:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2011 08:24:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2011 09:29:22    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Bonjour Poussmoussu

Essai de re poster t'es photos, le lien en rouge ne doit pas apparaitre quand c'est fait normalement, merci hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/04/2011 11:02:06    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Voilà c'est bon mamy Very Happy
V.I.P

MessagePosté le: 06/04/2011 13:29:43    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Voila qui est mieux, mais il me semble que les photos 5 et 6 sont identiques hihi

Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/04/2011 13:30:45    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Ben si toi tu crois moi j'en suis sur Embarassed
V.I.P

MessagePosté le: 06/04/2011 13:31:55    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait

Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/04/2011 13:33:05    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

rectifié à nouveau j'espère que ce sera tout.

MessagePosté le: 06/04/2011 17:19:16    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Poussmoussu, bonjour, indique moi ta face souhaitée, Stp, je te ferai une petite approche graphique, après comme toujours, tu vois, cela est ton arbre, adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/04/2011 17:33:39    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Merci suda comme d'habitude tu es super.
J'ai choisi la photo 1.

MessagePosté le: 06/04/2011 18:00:37    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Poussmoussu, je tiens à t'avertir, il y aura, je pense pas mal de coupes, cela te fera partir sur une bonne base. Comme tu habites le sud, que ton arbre se trouve ne très bonne santé, cela ne sera pas trop lourd pour lui. Pense bien aprés tes tailles soleil, , soleil re-soleil( enfin dans certaines limites), et engrais.
Laisse-le dans son pot, tu rempoteras l'année prochaine dans un mélange qui va trés bien ici dans le sud 50%pumice, 50%akadama.
Ton dessin tu l'auras samedi, adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/04/2011 18:05:42    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Aucun problème suda c'est ce que je voulais faire. Par contre tu me dis soleil et engrais c'est bien ça ?
Pas de rempotage donc.
Ok
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/04/2011 21:41:02    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

La vu la grosse taille que suda, voudrait que tu lui fasses, un rempotage, pourrait etre un stress trop important .
Donc rempotage au printemps 2012.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/04/2011 21:55:47    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

C'est ainsi que je l'ai compris , mais cela reste un Olivier ( arbre indestructible...) hihi

MessagePosté le: 09/04/2011 14:25:44    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Poussmoussu, bonjour, comme promis, voici l'approche que je ferai si cet arbre était mien( pour ceux qui ne savent lire le français, cela est une suggestion, non une obligation).
, voici en gros ce que ton arbre devra avoir après pas mal d'année de formation( tout par la taille)
Maintenant les photos de première approche( tu as l'arbre sous les yeux, si tu sens que tel ou tel coupe ne te conviens pas , pas de problème, c'est ton arbre)
, comme tu le vois il y a création d'un shari, en couleur claire jusqu'au bas, en orange à mi hauteur et légèrement tournant, tu vois!.
Sur celle-là, le shari s'arrête à ce petit bourrelet, le chiffre 1 indique un futur départ qui te permettra de réaliser ce mouvement de branche sur le dessin( à droite sur le bas), la branche située au dessus du shari( entre sa futur tête et celle du bas), tu la coupe à l'endroit indiqué, tu laisses partir au printemps pose d'une ligature pour la rabaissée un peu et la former comme sur le dessin( cela sera la seule intervention du fil), pour la branche de tête, il te faudra imposer une ramification importante, le moyen: tu laisses pousser, tu tailles et ainsi de suite.
J'espère que cela te satisfera, mais je te le dis encore, comme toujours cela n'est pas une obligation, à toi de voir. Adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/04/2011 09:15:12    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Bonjour suda, je n'est pas pu répondre avant car j'avais du travail. Ceci étant je te remercie grandement du temps et du travail que tu a fournis sur mon arbre. Je te rejoins tout à fait dans ton dessin et sur la coupe des branches que je viens juste d'effectuer (photos à venir).
C'est tout simplement super de ta part.
Concernant le shari, je ne suis pas équipé pour cela, il faut que je commande les outils, ce que je vais faire dès lundi.
Encore un grand merci et bravo pour ton travail bravo

MessagePosté le: 22/09/2018 07:16:13    Sujet du message: Formation de l'Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: