Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon systeme d'arrosage automatique

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/04/2011 20:46:45    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

Mon système d'arrosage pour ma serre
Après plusieurs test je suis revenu au système micro-drip de GARDENA

Materiel
Le programmateur multivoies 4040 modular Comfort GARDENA sert à la programmation automatique de systèmes d'arrosage plus importants, généralement de systèmes d'arrosage escamotables, comme le système d'arrosage GARDENA. Le programmateur multivoies 4040 modular Comfort convient idéalement lorsque la quantité d'eau est insuffisante pour faire fonctionner simultanément l'ensemble du système - comprenant normalement plusieurs systèmes d'arrosage. De plus, lorsque chaque surface de plantations a des besoins en eau différents, le 4040 modular programme les intervalles d'arrosage pour chaque conduite afin d'optimiser l'arrosage selon vos besoins. Le programmateur multivoies 4040 modular Comfort est conçu pour être connecté à quatre électrovannes 24 V (Réf. 1278-20) au maximum et peut aller jusqu'à 12 vannes grâce au module d'extension 2040 Comfort (Réf. 1277-20). Pour une programmation extrêmement flexible de l'arrosage, jusqu'à quatre programmes peuvent être enregistrés par vanne. Les jours et cycles d'arrosage peuvent être sélectionnés librement, la durée d'arrosage peut être réglée entre 1 minute et 4 heures 59 minutes et peut être réglée de manière centrale entre 0 et 200 %. Si l'arrosage doit démarrer immédiatement, il peut aussi être activé manuellement. La programmation elle-même est guidée et donc vraiment facile. La conduite maître permet de connecter la prise relais GARDENA (Réf. 1273-20) pour commander une pompe comme autre source d'eau. Pratique : le programmateur multivoies 4040 modular Comfort GARDENA peut s'utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur. Il se branche sur 230 V. Pour garantir la fiabilité et la sécurité du programmateur multivoies, une protection contre les pannes de courant peut être assurée par une pile alcaline 9 V (pile non incluse). Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter un pluviomètre ou une sonde d'humidité GARDENA pour économiser de l'eau.
L'électrovanne 9 V GARDENA active les programmateurs multivoies après leur programmation via la console de programmation GARDENA (Réf. 1241-20) lorsqu'elle est connectée au module de commande GARDENA (Réf. 1250-20). La vanne utilise une technologie de vanne électromagnétique 9 V à économie d'énergie. Pour une déperdition de pression minimale de l'eau courante, la géométrie de la vanne permet un débit optimisé. Si nécessaire, la vanne peut être ouverte ou fermée manuellement à tout moment. L'électrovanne 9 V GARDENA est équipée d'un filetage femelle 1".
La centrale d'irrigation 2000 GARDENA est l'élément initial du Micro-Drip-System GARDENA. La centrale d'irrigation réduit la pression initiale jusqu'à une pression de fonctionnement d'environ 1,5 bar pour un fonctionnement optimal des goutteurs et micro-asperseurs connectés. Le débit d'eau est d'environ 2 000 litres par heure. Le filtre à grand volume permet de filtrer l'eau de manière optimale. La centrale d'irrigation est fournie prête à l'emploi. La technologie de connexion brevetée Quick & Easy facilite particulièrement l'installation de la centrale d'irrigation.
Le micro-asperseur rotatif 360° GARDENA, élément du Micro-Drip-System GARDENA, permet un arrosage des massifs avec une pulvérisation fine. Sa portée est d'environ 3,5 mètres. Une extension est possible grâce au tuyau prolongateur (Réf. 1377-20) si bien que même les grandes plantes peuvent être arrosées de manière optimale. La vanne d'arrêt (Réf. 8357-20) permet de régler la portée du jet. Contenu : 2 micro-asperseurs rotatifs.
Le micro-asperseur vaporisateur GARDENA, élément du Micro-Drip-System GARDENA, permet un arrosage optimal des massifs et serres nouvellement plantés. La surface arrosée a un diamètre d'environ un mètre. Une extension est possible grâce au tuyau prolongateur (Réf. 1377-20). La vanne de régulation (Réf. 1374-20) permet de régler la portée du jet. Contenu : 5 micro-asperseurs vaporisateurs.
le shema d'implentation

centrale d'irrigation Micro-asperseur Micro-asperseur brumisateur

Les avantages du système
Système évolutif selon besoin
Pouvoir gérer des arrosages différents
Utile en cas de manque de pression
Fiable
Possibilité d’ajouter un détecteur de pluie
 Possibilité d’ajouter sonde d'humidité
Commande automatique de pompe

Les inconvénients
Le prix un peut élever

Dernière édition par dan6013 le 10/04/2011 19:06:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2011 20:46:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/04/2011 18:12:48    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

est ce que je peut avoir une idée des prix des micro-asperseur ?
pour ne pas etre indiscret

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2011 19:20:48    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

je ne sais plus au juste c est vendu par 3 je crois que c est dans les 15€ mais il faut une centrale d arrosage pour qu ils marche la grosse est a 19€ la petite à 14€ tout depends le magasin

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2011 18:05:37    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

15 euro pour 3 asperseur ???!!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2011 19:05:45    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

non erreur c'est 3,60 les deux desole

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2011 20:11:59    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

Mais les systèmes d'arrosage comme cela on ne peut le faire que sur les robinets ? et avec des récupérateur d'eau c'est impossible je suppose
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2011 21:25:56    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

biensur que si que tu peux lefaire, suffit d'avoir un recuperateur d'eau avec de l'eau car des fois, c'est la misere, et une pompe dedans.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 08:06:30    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

fab a raison mais attention au choix de la pompe il en faut une puissante qui debite minimum 1,5 bar de pression pour que ce soit efficace moi j ai une pompe de surface acheter 36€ en grande surface et qui marche tres bien je sais que j avais fait un post la dessus il faut que je le retrouve

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 12:02:06    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

tient lemonnier si tu veut regarder sur le site que je t'ai mis y'as de pompes http://www.ent-terraria.eu/index.php/cat/c133_Pompes.html/XTCsid/0i265sq96l…
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 13:37:34    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

elles ne sont pas assez puissantes j ai deja fait le test avec des pompes d aquarium de 1000 à 5000 l/h mais pas assez de pression

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 13:52:46    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

ah ok je pensais désoler d'avoir polluer ton post alors avec mes liens Embarassed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 17:41:04    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

Donc la pompe on ne la branche pas sur le robinet mais sous le couvercle du récupérateur ?
Je possède déjà un récupérateur d’eau (juste le mois d’août ou l’eau se fait rare en général), que j’utilise pour mes plantes.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 18:51:37    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

c est une pompe de puits ca ne se branche pas sur le robinet

USDA: 5a

MessagePosté le: 04/01/2013 14:04:10    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

désolé je deterre un vieux sujet mais j'ai pensais faire un petit qqch dans ce genre la mais en utilisant un Brumisateur de terrariophilie car je fais de la terrario a coté donc voila je vous met le lien du matériel auquel je pense

http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/01/2013 21:10:43    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique Répondre en citant

Bonsoir c'snake

c'snake a écrit:
désolé je deterre un vieux sujet mais j'ai pensais faire un petit qqch dans ce genre

Attention c'snake , les mots sms sont interdits par la charte, peux-tu aller la relire. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:47:46    Sujet du message: Mon systeme d'arrosage automatique

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: