Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon 1er Bansaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Drums15
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/04/2011 19:21:54    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis longtemps posé la question du bansaï ou pas bansaï, et j'ai franchi le cap.

J'ai opté pour un Ficus Retusa de 30cm de hauts environ ^^ (acheté il y a 2 jours).

Vue la qualité du substrat je pense qu'il serait judicieux de changer celui-ci (vous me direz ce que vous en pensez).

Et j'aimerai avoir vos conseil sur le nouveau substrat et autre pour que je ne donne pas la mort à mon 1er ^^.

http://img.xooimage.com/files64/f/4/2/100_1973-275aa81.jpg

http://img.xooimage.com/files61/2/4/6/100_1974-275aa93.jpg

Dernière édition par Drums15 le 05/04/2011 15:04:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2011 19:21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/04/2011 19:46:01    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Hello, c'est bien un ficus retusa.
Pour le rempotage c'est en mai-juin vu que c'est un tropicaux dans 100% akadama.
Pour le moment, tu peux le mettre devant une fenêtre ensoleillée et l’arroser quand la terre est sèche sur un cm de hauteur.(test cure-dent).
Je ne suis pas un habitués des ficus (moi c'est les podo;) donc attend confirmations.

Bien à toi et bienvenue sur EB

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Drums15
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/04/2011 19:56:33    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Merci à toi pour ce début de réponse Louis.
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8b

MessagePosté le: 05/04/2011 06:38:17    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

surtout il lui faut beaucoup de soleil ne l'arrose pas trop en fonction de son substrat j'en est 2 moi de ficus et je ne les arroses pas à la même fréquence
Membre

MessagePosté le: 05/04/2011 14:30:24    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Oki, merci alexandredu62,

pour le rempotage j'attends Mai dans 100% akadama ?

Et pour la fertilisation ?
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/04/2011 16:41:18    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

oui 100 % akadama plus de facilité pour l'arroser je pense que tu devrait attendre mai pour le rempotage
Membre

MessagePosté le: 05/04/2011 17:25:32    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Merci Alexandre pour cette précision, mais que me conseillez vous pour la fertilisation ?
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/04/2011 17:57:20    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

un engrais équilibré pour la fertilisation du printemps équilibré ca veut dire que tu a 3 composant majeur dans les engrais le N azote le P phosphore et le K potassium l'azote est utilisé par ta plante pour la pousse faire des feuilles etc, le phosphore pour l'induction florales et le devellopement racinaire et le potassium pour la floraison et la fructification c'est simplifié mais en gros c'est ca un engrais équilibré ca veut dire que sous les 3 lettres (N.P.K) tu a un chiffre pour chaque lettre qui correspond a la teneur de cet élément un engrais équilibré aura une part égale de chacun 6-6-6 par exemple.
ps:c'est greg 72 qui m'avait d'écrit le paragraphe si dessus lors de ma recherche d'engrais encore merci à lui j'espére que sa t'aidera drums 15
Membre

MessagePosté le: 05/04/2011 18:10:48    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Oki merci,

donc avec de l'engrais liquide, on mélange l'engrais à notre eau d'arrosage (bien dosé ^^) (jusque là pas de problème^^), mais on arrose tout le temps avec cette solution ou c'est que une fois par semaine ou par moi ou ... (A quel période de l'année faut il fertiliser un Ficus Retusa ?)

Je sais sa fait beaucoup de question, mais j'aimerais bien faire les chose si possible.

Merci encore pour tes réponse alexandredu62
alexandredu62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/04/2011 18:40:19    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

je pense que cela doit être tout les 15 jours pendant le printemps et l'été mais attend confirmation de gens plus expérimenté que moi ^^
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2011 19:33:26    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Le mieux est un engrais solide... mais avec un engrais liquide il faut d'abord arroser à l'eau claire puis arroser avec l'engrais sans dilution...
Entre deux on arrose à l'eau claire... qui "lessivera" l'engrais... donc une fois d'engrais sur 4 voire 5 eaux claires...

Comment mettre une photo sur le forum...
Drums15
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/04/2011 20:10:51    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Sans dilution, c'est pas un poil risqué pour un débutant comme moi ?

Merci encore pour tout c'est conseil
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/04/2011 20:31:23    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

L'engrais liquide est à "diluer" suivant ce qui est écrit sur son conditionnement... La chose importante à savoir est qu'il faut d'abord arroser le substrat pour qu'il soit bien mouillé avant de mettre de l'engrais liquide et ainsi éviter la brûlure des racines ! Mais le mieux est l'engrais solide et un ch'touille d'engrais liquide quand on veut "booster" ses arbres... Wink

Sorry Embarassed j'ai dit sans dilution précédemment... mais il faut suivre les instructions mises sur le conditionnement de l'engrais liquide... Et je maintiens toujours arroser à l'eau claire avant ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Drums15
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/04/2011 16:18:57    Sujet du message: Mon 1er Bansaï Répondre en citant

Oki merci pour les précision Jo, la c'est moi risqué du coup ^^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:38:24    Sujet du message: Mon 1er Bansaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: