Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
premier bonsaï pour mon fils de 12 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
yaoketao
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 03/04/2011 16:26:00    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,

Voilà, mon fils a eu un coup de foudre pour les bonsaïs. Il s'est acheté des livres sur le sujet et a demandé pour son anniversaire un bonsaï et le matériel qui va avec.

Je suis super contente de son choix, enfin quelque chose d'autre qu'un jeu video.... Very Happy

Mais je n'ai jamais "cultivé" de bonsaïs. J'aurai donc besoin d'aide quant au choix de bonsaï.

Mon fils a 12 ans et il a flashé sur un pin à 5 aiguilles (pinus pentaphylla).

Qu'en pensez-vous ?

Et si c'est une bonne idée, où puis-je me le procurer. En sachant que nous n'avons pas un gros budget ...

Salutations et merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Yaoketao
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2011 16:26:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/04/2011 16:37:21    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

les pins ne sont pas faile du tout mais ils sont ,je l'avoue, magnifique

pour le choix de l'arbre soit un odc soit autre chose les caduc sont generalement plus simple (pas tous)
tout depend aussi de si il a deja cultiver de bonsai ou meme si il a la main verte (a 12 c'etait y'as pas si longtemps pour moi )

ça serait bien de completer ta localisation les arbre ne se cultivent pas pareill a lille qu'as marseille

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/04/2011 17:59:31    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

il est vrai que les pins sont beaux mais pas facile surtout pour un débutant il serait préférable de t oriente vers un orme de chine ou un ficus retusa ils pardonnent beaucoup d'erreurs

MessagePosté le: 03/04/2011 19:22:48    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Nous habitons en Haute-Savoie, mais pas en montagne, 400m d'altitude.

Pour un achat de Bonsaï, quels magasins me conseillez-vous ?

Dès que le cadeau sera offert.... Théo, mon fils, sera certainement ravi de pouvoir te demander des conseils, Vincent bravo
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/04/2011 19:27:52    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

oui un orme de chine c est ce qu il y a de mieu pour les débutants et ce sont je trouve de beaux bonsai
yaoketao
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/04/2011 19:50:03    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

La question concernant les magasins, était, pour être plus précise : est-ce qu'il faut éviter les grandes surfaces, genre botanic ou pour un orme de chine c'est ok ?

Merci encore pour vos réponses super rapide, ça motive....
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2011 19:55:37    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

parfois on peut meme trouver son bonheur dans les grandes surface il faut regarder l etat general mais il faudra absolument changer le substrat

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2011 21:22:18    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

Pour un 1er achat pour ton fils de 12 ans, un arbre de grande surface, pas cher, sera tres bien, car a cet age, on ne sait pas s'il s'en occupera dans une semaine ou pas et dans quel conditions.

Faites un achat pas cher(odc, ficus, un charme etc), et revenez nous voir avec des photos et on vous conseillera du mieux qu'on peut.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/04/2011 17:45:41    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

oui c'est vrai
moi a 8ans j'en ai voulu un ma marenne en a acheter un en jardinerie mais je n'avais aucune info je l'avais laisser dedans et il est mort
depuis j'ai attendu de grandir et la avec le forum et grace a ce forum qui est genial je me retrouve avec + de 20 pre-bonsai hihi

l'odc est un magnifique arbre je trouve et il pardonne beaucoup d'erreur mais qui doit etre imperativement dehors
pour l'endroit ou l'acheter c'est vrais qu'il peut choisir ce qui lui plait en jardinerie mais il faudra en effet changer son substrat (terre)

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
yaoketao
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/04/2011 13:18:44    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

Super !!!

Merci pour vos réponses.
Je m'en vais acheter un orme de chine.
Promis j'enverrai les photos pour avoir plus de conseils.

Je suis assez épatée de voir l'efficacité de ce forum
Encore merci à tous.

Yaoketao
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/04/2011 20:50:24    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

de rien c est le mailleur forum
yaoketao
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/04/2011 09:55:02    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

Alors, je suis allée me promener au magasin.

Pas d'orme de Chine, je me suis donc décidée pour un ficus retusa que j'ai trouvé super joli. J'ai regardé qu'il y ait bien de la mousse et que le bonsaï avait bonne allure... espère que j'ai fait un bon choix. Je vous envoie une image tout bientôt.

Bonne journée à tous
Yaoketao
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2011 18:10:59    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

le ficus, est un tres bon choix, en, en connaissant aussi les contraintes.
Eté dehors, hiver en intérieur mais pas trop chaud et avec pas d'humidité.
pour la mousse, c'est pas un bon critère de choix, surtout pour un débutant, en général on vous dit de l'enlever pour mieux apprendre a gerer les arrosages.
Une petite photo, nous montrerai l'état general de l'arbre, mais surtout de sa terre.
En general, le rempotage des ficus se fait, chez toi, entre fin mai et fin juin.
Il se fera dans 100% akadama, substrat qu'y est marron clair quand il est sec et marron tres foncé quand il est humide. tres bon produit pour apprendre a gerer ses arrosages.
Pour il faut un engrais tres faible en azote, sinon il vous fera des entre noeuds tres long, de même s'il manque de lumiere.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
yaoketao
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/04/2011 10:27:02    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est, mon fils a reçu son ficus.... il est super content, le trouve très beau. Ouf !

J'essaie de vous joindre une photo pour que vous puissiez nous conseiller. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Si j'ai bien compris l'image doit exister sur le net et pas seulement sur mon ordi. Est-ce juste ?
Si oui, comment puis-je faire ?

Merci d'avance
yaoketao
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/04/2011 12:17:27    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans Répondre en citant

J'essaie de vous envoyer la photo !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2018 16:07:36    Sujet du message: premier bonsaï pour mon fils de 12 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: