Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
goulum
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/04/2011 14:36:52    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour,
Sa fait maintenant plusieur jours que je constate un jaunissement des feuilles de mon carmona avant qu'elles ne tombes.En plus de cela certaines sont comme "rongées" et noir sur son extrémités Neutral .
Le plus etonants , c'est que ce phenomene se passe sur qu'une moitié de l'arbre..Perso je pencherai sur un pourissement des racines du coté où les feuilles sont ataqués, mais est-ce possible?? de plus il continu a faire de nouvelle pousses qui se portes bien.

voici qqs photos et infos pour vous aider à identifier le probleme:
-emplacement: devant ma fenetre (exposer au plein soleil uniquement au matin)
-temperature: je dirai 18 au minimum et placer a coter d'un radiateur mais qui ne fonctionne pas depuis que je l'ai mis là où il est.
-arosage: je laisse legerement secher le substrat entre deux arosages (a peine une journée) et je pulverise 2x par jour.
-engrais: 3-8-4 donner la derniere fois il y a une semaine a peine et fertilisé il y a 3 jour.
-aquis il y a 3semaine a peu pres, je prevois donc de le rempoter d'ici 1 ou 2 mois.

merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2011 14:36:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2011 15:40:39    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour
le carmona est un arbre assez capricieux.moi je e conseille de faire un transpotage deja car ton substrat n est pas bon ensuite retire la coupelle en dessous. peut etre un manque de lumiére il faut qu il soit devant une fenetre a moins de 50 cm de celle-ci sans soleil direct

MessagePosté le: 03/04/2011 21:26:43    Sujet du message: carmona Répondre en citant

salut, oui je pense aussi que c'est le mieu à faire , seulement je trouve que c'est encore un peu juste pour le rempotage Confused
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2011 21:29:54    Sujet du message: carmona Répondre en citant

le carmona est tres capricieux aux niveau des racines, c'est pour cela que dan, te conseille un transpotage, cela veut dire pas de coupe de racines, juste changer toute la terre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 06:46:15    Sujet du message: carmona Répondre en citant

c est expliqué la http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

MessagePosté le: 04/04/2011 12:11:28    Sujet du message: carmona Répondre en citant

ok merci baucoup! je vais faire ca au plus vite si les chose ne s'arranges pas.
juste une derniere question , le moment du rempotage du carmona etant quand meme assez proche du transpotage, dois -je quand meme le rempoter cette année?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 23:42:16    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Personnellement je ne le ferai pas, car ça lui ferait un 2eme stress assez proche de l'autre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 17:24:56    Sujet du message: carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: