Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Avis sur mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
Botley
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/04/2011 18:48:31    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Étant nouveau aussi bien dans l'univers des bonsaïs que sur ce forum, je viens quérir vos avis d'experts. Depuis longtemps intéressé par les bonsaïs, trouvant cela très esthétique, j'ai décidé de me lancer en achetant (dans une jardinerie, oui, mais bon) un orme de Chine. Je suis débutant, que voulez-vous... Je suis allé me renseigner un peu partout sur le net quant à l'entretien de cet arbre, et j'aimerais connaitre vos opinions sur le mien. Une taille est-elle nécessaire, est-il en bonne santé, le pot est-il adapté, etc. Comme je vous l'ai dit, il vient d'une jardinerie, donc je souhaite m'assurer qu'il n'a pas été trop traumatisé dans sa vie passée. Rolling Eyes

Voilà, et pour info il est disposé sur mon bureau avec la fenêtre juste à côté, il dispose ainsi d'air frais et de soleil une grosse moitié de la journée, je l'ai aspergé d'eau sur les feuilles et la terre car elle était relativement sèche, et je compte lui acheter de l'engrais akadama.
Des conseils, des avis?
Merci d'avance à tous
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2011 18:48:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/04/2011 19:07:05    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

akadama n'est pas du tout de l'engrai ça sert de substrat
il te faut arroser quand la terre est seche sur 1-2cm  et arroser jusque l'eau sorte par les trou de drainage

apres je laisse les autres plus experimenter completer tes question.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2011 19:13:30    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

bonsoir ,il a l air en bonne santé maintenant on ne voit pas le substrat mais generalement il sont vendu dans un terreau peu approprie a la culture des bonsai si c est le cas il faut le rempoter dans de l akadama c est pas un engrais c est du substrat, en suite il faut savoir un bonsai et un arbre d exterieur si il est en interieur il faut le placer devant une fenetre a moins de 50 cm de celle ci mais si tu as un jardin ou un balcon il sera mieux dehors il ne faut pas de soleil direct dessus. si tu es sur paris je te conseille pour acheter l akadama ainsi que les bonsai la pepiniere de chine a carriere sur seine point de vu qualité prix tu trouveras pas mieux. Ce serait bien que tu te presente dans la section http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm

MessagePosté le: 02/04/2011 19:33:36    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

oui comme te l a dit dan6013 il a l air en bonne santé et c est sur qu il serait mieu dehors c est la ques sa place
Botley
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/04/2011 19:34:56    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Ah je pensais que c'était une forme d'engrais également, c'est donc vraiment dans quoi je vais plonger le bonsaï entièrement.
Et merci pour la bonne adresse dan6013, j'irai y faire un saut! Very Happy Ça a l'air vraiment pas mal.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2011 20:01:12    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

la pepiniere est ouverte uniquement les week end le samedi et dimanche apres midi voila le lien http://www.pepinieredechine.fr/

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2011 21:20:46    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

S itu veux de l'akdama depeches toi d'y allé car ils ne vont en recevoir de sitôt, avec les interdictions d'exportation du japon.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Botley
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/04/2011 11:48:29    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Et autre petite question : il n'y a pas besoin de l'effeuiller? J'ai lu quelque part qu'il fallait souvent leur couper les feuilles à la fin de l'hiver...? Confused
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2011 12:22:21    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

moi j ai une foret et je n est pas besoin de l effeuiller vu qu ils sont acclimates et perdent leurs feuilles chaque hiver par contre il faut les tailler pour les mettre en forme

MessagePosté le: 03/04/2011 13:07:25    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

D'accord. Et est-ce normal que certaines jeunes poussent sont un peu jaunes/rouges? Dois-je les couper? Ou est-ce normal...?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2011 21:06:28    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

oui c'est normal.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 14:01:22    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Rempote le dans 100% Akadama.
Si tu peux le mettre dehors pas en plein soleil, il y sera très bien.

Tu peux regarder sur mon post (dans ma signature).
J'ai eu mon orme de chine il y a deux ans quand je débutais. Ca a pas été évident et donc le post peut t'aider je pense.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 23:47:30    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Pourquoi pas en plein soleil ?

Les miens y sont et pas de problême, donc je vois pas pourquoi ?

fabrice

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 05/04/2011 04:54:24    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

car il ne faut pas que le solel soit trop violent
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2011 08:35:18    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine Répondre en citant

euh il est a paris, donc pas de soucis si l'arrosage suit.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:54:13    Sujet du message: Avis sur mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: