Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2011 12:43:36    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

bonjour,

voila encore mon sageretia qui pose des probleme..
petit historique : j ai laisse mon bonsai une petite partie de l hiver dehors. malheureusement il a fait des temperature negatives ! il a subit des temperatures a -2 a -4 et c ete la premiere fois qu il ete dehors en huver!!
de ce fait je l ai rentrer chez moi pret d une fenetre.
cependant ses feuilles on commencer a se dessecher. toute marrons et elle ne tombaient meme pas toute seule.!
bref j ai essayer le sac plastic mais le probleme est que les temperatures n ete pas assez chaudes pour qu il reprenne! (piece non chaufee)
(substrat : akadama et un peu de terreau)
j ai decide de le tailler pour retirer toutes les branches mortes et couper jusqu a ce que je voi du vert!!
bon il est encore en vie etant donne qu a la base il y a une nouvelle pousse!!
les temperatures commencent a remonter!
que me conseillez vous pour le resussiter?? est ce trop tard?
dites moi tout s il vous plait ! merci beaucoup!

Publicité

MessagePosté le: 02/04/2011 12:43:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 11:08:20    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ré bonjour! Very Happy
pourrais je avoir une réponse s il vous plait!? Merci beaucoup!
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/04/2011 11:14:10    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

si tu la couper jusqu a ce que tu vois du vert moi je te conseillerai de le laisser tranquille pour l instant ce n est pas pour te contrarier mais moi je ne suis jamais a garder un sageretia plus de 2 ans

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 11:33:11    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai le mien depuis 3 ans environ, il vient de passer son 1er hiver dehors, et se porte a merveille.
Je l'ai même déjà rempoté.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 13:06:35    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

C bien gentil tout ça mais dois je le mettre sous sac plastic ou pas? Et pour l hiver qu il a passe il a subit quelle tranche de température? Merci!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 23:45:47    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

eh oh, t'es toujours aussi agreable ou y a un jour précis ?

Relis la réponse de DAN, y a tout ce qu'il faut dedans.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2011 23:52:02    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

bonsoir!
le fait de lire un texte ne permet pas de savoir si la personne en face est agreable ou pas.. on va dire que l on est libre a l interpretation!
Pour ma part j ai ecris ce message sans arrieres pensées. et je dis meme merci a la fin! donc je ne voi pas a quel moment j ai ete desagreable.. Sad ..
et comme je vous le disai.. il n y a pas de reponse dans vos message sauf " laisse le tranquil" sur le premier message mais accordez le moi c un peut vague surtout vu l etat de mon sagereatia.

En ce qui concerne Votre reponse... je vous parle de mon probleme et vous me dite just " le mien va tres bien" merci pour l aide..
Allez sans rancune mais je trouve ca dommage. merci quand meme de votre ecoute!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2011 00:00:19    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Quand on lit les réponses, il faut les lire en entier, donc ma réponse etait en rapport avec ce que disait DAN, sur le fait qu'il ne reussissait pas a les garder plus de deux ans.

Et le laisses le tranquille, ça veut dire dehors( sauf en cas de gel, le protéger), arrosage comme il faut, pas de soleil direct, et engraissage que quand les 1eres vrais feuilles seront sorties.

fabrice

ps: Pour le fait de te dire que tu n'es pas agréable, vient lire un sujet auquel tu a repondu et prend dans la *****, un "C gentil tout ça, en 1er mot d'une reponse, escuses moi, mais même avec un merci, qui peut etre ironique, perso je ne trouve pas ça agréable.

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2011 07:57:11    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ok merci pour votre réponse je le retire du sac plastique alors!
Et comme je vous avai dis il n y avai pas d' arrières pensees dans ma reponse.. C est just que je n avai pas forcément trouve les réponses pour m aider a faire repartir mon bonsaï! Allez on oubli Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2011 08:30:42    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

pas de problême, mais faut faire attention au phrase qu'on ecrit, surtout si elle peuvent etre prises de deux façon differentes.

fabrice

Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2011 06:42:04    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Comme l'a dit dan il faut que tu patientes... Ton arbre a subi le gel et des branches sont mortes, des bourgeons vont sans doute apparaitre sur le tronc ou certaines branches restantes mais comme le sagérétia est un arbre d'orangerie les bourgeons devraient apparaitre un peu plus tardivement quand les jours seront beaucoup plus chaud. Donc pour l'instant eau et engrais en attendant de voir d'où les bourgeons repartiront, ensuite tu pourras "reconstruire" ton arbre.
L'hiver prochain essaye de le mettre dans une pièce fraiche, voire très fraiche mais hors gel Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2011 07:55:37    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse.. La il est encore a l intérieur car il risque de faire encore des températures près de zéro mais compte le sortir très prochainement!
Par contre pour l engrais.. J en met pas car on m a dis pour les bonsaïs malade il été préférable de pas en donner.. Qu en pensez vous?
Quel engrai dois je utiliser?
Merci! Beaucoup
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/04/2011 08:04:19    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Dans le cas de ton arbre on ne peut pas dire qu'il soit malade ! Il a subi le gel et perdu des branches et feuilles mais il repart... Donc pour l'aider il faut lui mettre de l'engrais organique solide (genre engrais à tomates) qui ne commencera à faire son effet que dans 3 semaines environ et qui sera à libération lente donc aucun risque de brûlure des racines ! hihi

Pour sa sortie attend la fin du mois, met-le à l'ombre au départ pendant trois semaines un mois puis mi-ombre mais surtout préfère lui le soleil du matin moins "brûlant" que le soleil de l'après-midi. Bien sûr vérifie tous les jours jusque vers mi-mai, voire plus, qu'il n'y a aucun risque de grosse gelée. Si tu places ton arbre contre un mur sur le balcon il y a peu de chance qu'une 'tite gelée blanche l'atteigne mais si ça peut te rassurer tu peux le couvrir ces nuits-là au cas où ! Wink

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2011 15:51:02    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

merci pour votre reponse..
Pour l engrais tomate y a t il une dose specifique? et pour mon orme est i utile d apporter de l engrais car en fait il a passe l hiver dehors et la il repart tres bien ! je n ai jamais apporter de l engrai pour mes bonsai..*( j ai just ajoute du tonus V pour mon sageretia)
merci
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/04/2011 16:50:21    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pas de dose spécifique... un peu à chaque coin puis on tourne... c'est à dire que un ou deux mois plus tard on met de l'engrais là où il n'y en avait pas Wink
Ton ODC ne pourra pas vivre cent sept ans sans un apport d'engrais aussi ! hihi

Dès qu'on voit qu'un arbre "repart" au printemps lui apporter de l'engrais... à moins que ce ne soit un arbre à fleurs, dans ce cas-là on ne lui apporte de l'engrais que lorsque les fleurs ne sont pas encore apparues ou qu'elles se "finissent"... de plus on n'apporte guère d'engrais en juillet et août car l'arbre fait comme qui dirait la sieste avec les "grosses chaleur" (perso j'aime bien faire la sieste par grosse chaleur après un bon repas ! , tout comme mes arbres... mais eux font une sieste de deux mois ! ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 15:10:22    Sujet du message: sageretia un grand pas vers la mort!!!!!!!!!!!!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: