Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine : Pas de pousses

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/04/2011 10:50:49    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Voilà des photos de mon orme de chine qui a passé l'hiver dehors.
J'aimerais savoir quand il commence à avoir de nouvelles pousses?
Il reste des feuilles fanées mais qui ne tombent pas.
J'ai peur qu'il soit .
Si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait cool. Merci.

Publicité

MessagePosté le: 02/04/2011 10:50:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2011 11:18:30    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Gratte l'écorce à différent endroit si c'est marron c'est qu'il est mort si il y a du vert dessous c'est qu'il est vivant.
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/04/2011 12:18:48    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Donc j'ai gratté.
En bas du tronc c'est brun et quand je remonte au niveau du tronc vers les branches c'est vert.
Ouf c'est bon signe !
Donc les pousses c'est pour quand? Faut que j'attende encore un peu je suppose? Vers quel mois?
En tout cas je surveille bien l'arrosage.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 02/04/2011 13:00:29    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

regarde si il y a des petit bourgeons c est bon signe il va surement redemarrer
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/04/2011 01:17:54    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Ben il n'y en a pas justement ...C'est ça qui m'embête.
C'est le printemps il devrait commencer à avoir des bourgeons, je comprends pas.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/04/2011 07:44:07    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

oui je comprend pas sois patient et tien nous au courant
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/06/2011 18:01:33    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Bonjour

J'ai toujours des problèmes avec mon orme de chine depuis la dernière fois.
Donc il avait pas de pousses au départ puis il a fait quelques bourgeons qui n'ont pas donnés suite.
Ils sont restés à l'état de bourgeons et ont fanés. J'ai gratté, il est toujours vert sous l'écorce.
Je pense aussi qu'il étouffe dans son petit pot et l'akadama est en bloc. Faudrait - il le transpoter ?
Est ce que je dois le mettre sous serre pour qu'il reprenne?
J'aimerais avoir vos avis et des conseils svp. Voilà des photos à l'état actuel. Merci.

suda
Invité

MessagePosté le: 03/06/2011 19:41:22    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Sakura bonsoir, je regarde tes photos, je pense que tu as mal géré tes arrosages. Opération dernière chance: doucement avec une baguette, tu grattes avec minutie le pourtour de ta motte, tu laisses un peu d'akadama en son milieu( sous le tronc), tu te procures un pot bien plus grand, akadama, tu étales bien son racinaire, une fois cela fini, tu arroses copieusement, sous sac plastique( veille à ce que tes branches ne touche pas les parois de ta poche, puis direction un endroit à l'ombre, chaud et peu venté, un dernier conseil, pries St Fiacre( enfin su tu croies), bonne chance, adessas.
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/06/2011 11:46:19    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Ok merci Suda ! Ben je vais essayer de le sauver. J'espère que ça va aller.
Je peux avoir des conseils pour l'arrosage ? Vu que je le fait mal, j'aimerais améliorer ce qui va pas.
Merci.
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2011 13:57:43    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Bonjours,
si tu le rempote dans de l'Akadama tu verra cela change tout

Quand il est humide c'est foncé, et sec ce sera clair, attendre que la terre sèche sur 1cm entre 2 arrosages, à vérifier si c'est pareil avec l'Akadama bien sûr.

dans le doute il y a toujours le test du cure dent que tu trouvera expliquer sur ce forum, je n'ai pas essayer avec l'Akadama si cela marchais bien, mais je pense que certains te confirmons mes dire rapidement.

cordialement,
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/06/2011 17:09:52    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses Répondre en citant

Ok merci pour les conseils. Voilà la photo du rempotage dans un nouveau pot.
Est-ce que je dois le mettre sous serre dès maintenant? Sachant que l'arrosage est tout frais?
Je dois l'aérer 1 à 2h par jour c'est ça?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:10:20    Sujet du message: Orme de chine : Pas de pousses

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: