Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ulmus perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
RazZ
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/04/2011 16:52:50    Sujet du message: Ulmus perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce post.

Je suis débutant en culture de bonsaï et je me tourne donc vers vous pour m'aider.

Je viens d'acheter un Ulmus de 6ans d'age qui avait l'air bien feuillus et a un prix raisonnable.
Cela va faire une semaine que je l'ai acheté et il perd beaucoup de ses feuilles même celles qui ont l'air en bonne sante. Je veux dire par la qu'elles ne sont ni jaune ni séchées mais tombent quand même... On ne le voit pas spécialement sur la photo mais c'est parce que j'essaye de ne pas trop y toucher.

Je me demandais si c'était un problème d'arrosage et lui ai donc donné une bonne rasade d'eau de pluie mais rien n'y fit.
Peut être dois-je attendre plus longtemps ?

Sinon il est dans un pot ovale de 25 sur 14cm mais il gros rocher prend 1/3 de la place.
L'arbre en lui même mesure 29cm de haut et a une largeur de 28cm

Peut être que je m'inquiète pour rien mais je me suis dit qu'il valait mieux demander conseil. Surtout qu'on est a l'époque de la taille pour l'Ulmus et j'ai peur de lui faire plus de tord que de bien.

Au plaisir de vous lire

MessagePosté le: 01/04/2011 16:52:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme