Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Boutures sur arbres communs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2011 19:45:21    Sujet du message: Boutures sur arbres communs Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais faire des boutures sur les arbres qu'il y a par chez moi.

Voici la liste de ce qu'on peut y trouver et qui m'intéresserait de cultiver en bonsai :
Bouleau
Charme
Chataignier
Noisetier
Hêtre
Frêne
Pommier
Chêne
Erable champêtre

Quels sont selon vous les espèces les plus propices à l'art du bonsai ? (Vous pouvez faire un ordre)
Quels type de bouture préconisez-vous selon l'espèce (sur bois tendre ou semi-aouté) ? et quand (Mai, Juin, Juillet) ?

Sinon je peux aussi utiliser des plants directs. Vous me conseillez quoi sur des arbres comme ça ?

Vous pouvez être plusieurs à donner votre avis. Je me ferai un avis général.

Merci d'avance

MessagePosté le: 29/03/2011 19:45:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 30/03/2011 07:11:49    Sujet du message: Boutures sur arbres communs Répondre en citant

Merzayn, bonjour,

Merzayn a écrit:
Quels sont selon vous les espèces les plus propices à l'art du bonsai ??

Hêtre,Frêne, Pommier,Chêne,érable champêtre, charme.

Merzayn a écrit:
Quels type de bouture préconisez-vous selon l'espèce (sur bois tendre ou semi-aouté) ? et quand (Mai, Juin, Juillet) ? ?

pommier semi-aouté, durant l'été, charme, Hêtre, chêne , bois tendre ou semi-aouté, de juin à septembre, hêtre, tu peux sur lignifié en février, Frêne idem que hêtre, mais je pense que par semis cela sera bien mieux , le frêne pousse assez rapidement, idem l'érable champêtre.
Toujours sous atmosphère, substrat léger et stérile, hormones de bouturages au départ, plus tu as un taux d'humidité élevé, plus tes chances de réussite se trouvent élevées.

Merzayn a écrit:
Sinon je peux aussi utiliser des plants directs. Vous me conseillez quoi sur des arbres comme ça ?

Érable champêtre, frêne, hêtre et charme, adessas.
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2011 18:11:34    Sujet du message: Boutures sur arbres communs Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Je pense que je vais faire des prélèvements. Érable et charme m’intéressent beaucoup et si j'ai de la place j'essaierai de trouver un frêne et un hêtre. Ça dépendra de ce que je trouve aussi.

Faut-il procéder comme un rempotage ?
Invité

MessagePosté le: 31/03/2011 07:06:18    Sujet du message: Boutures sur arbres communs Répondre en citant

Merzayn bonjour
Merzayn a écrit:
Faut-il procéder comme un rempotage ?
, je pense que pour effectuer des prélèvements, la saison est passée, il te faudra attendre en fin d'automne ou courant février. Pour la conduite après prélèvement, il te faudra un substrat aéré, drainant, genre un mélange pumice pouzzolane, un endroit frais, abrité, peu ou pas de soleil direct, quelques apports de glucose et stimulateur de racines.
Maintenant , rien ne t'empêche de préparer les arbres repérés en les cerclant autour, pour qu'ils puissent développer un fin racinaire qui assurera leur survie post-prélévement, assure toi de toutes autorisations. Adessas.
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2011 09:54:21    Sujet du message: Boutures sur arbres communs Répondre en citant

Je pensais qu'on pouvais prélever n'importe quand. Je vais garder leur motte et je les rempoterai plus tard dans leur période de rempotage.

Je vais aller faire un repérage (voir prélévement) aujourd'hui. Dans l'ordre, je vais essayer de trouver :
Erable Champêtre
Pommier (mais ça va être dur)
Charme
Hêtre
Frêne (si vraiment je repère pas les premiers)
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/04/2011 13:20:31    Sujet du message: Boutures sur arbres communs Répondre en citant

J'espère que tu fais tes prélèvements, avec autorisation

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:18:29    Sujet du message: Boutures sur arbres communs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: