Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
hivernage ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
jean19
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/03/2011 19:41:45    Sujet du message: hivernage ??? Répondre en citant

j'abite en haute correze , a700m d'altitude , dans un trous trés froid ,-10/ -15 pendant plusieurs jours ou semaine c'est courant , j'y ai eu du -24 une nuit (je passe le chasse neige ..) comment feriez vous pour proteger vos bonsai ??
j'ai un sous sol hors gel mais pas trés lumineux pensez vous que cela puisse aller ?
autre problème , gelé blanche (jusqu"a-5 ) le matin et trés chaud l'apres midi nous avons une tres grosse amplitude thermique surtout dans mon trou ...
anecdote ; la première année j'ai planté mes tomate en fin avril , fin juin coup de gel , la moitié des plant HS , je dorlote ceux restant ........ gelé fin aout (c'est courant )resultat pas de tomate ... je doit pas etre le seul avec ce genre de problemes , comment réagissent vos bonsai ?,
désolé de parler de l'hiver au debut du printemps , mais je préfère y penser maintenant plutot qu'avoir de mauvais surprise .

Dernière édition par jean19 le 28/03/2011 23:02:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2011 19:41:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/03/2011 21:37:31    Sujet du message: hivernage ??? Répondre en citant

A part avoir uneserre froide(hors gel), je vois pas trop comment gerer ton climat, desolé, Embarassed

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2011 20:21:59    Sujet du message: hivernage ??? Répondre en citant

oui moi les miens sont dans une serre froide tout l hiver et il fait très froid aussi.Et a premiere vu ils ont l air de bien avoir passés cette période de froid.
jean19
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/03/2011 21:10:01    Sujet du message: hivernage ??? Répondre en citant

je crois que ce sera la serre . merci pour les conseil .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:30:48    Sujet du message: hivernage ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: