Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pinus mugo mops

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
goulum
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/03/2011 11:57:02    Sujet du message: pinus mugo mops Répondre en citant

bonjour à tous, alors voilà j'ai acheter en début de semaine en joli pin en pépinière afin d'en faire un bonsaï.Seulement voilà , 2 jours après l'avoir rempoté dans un pot à bonsaï il commence à avoir le bout des épines qui jaunis et le substrat ne se desèche pas non plus.
Depuis le jaunissement des aiguilles je l'ai rentré chez moi car le temp est assez incertain chez moi (j'habite dans le nord).
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour sauver mon arbre? car sa m'ennui vraiment de le perdre et je n'y connais pas encore très bien chez les pins c'est mon premier!
merci :)

p.s : le substrat est un melange terreau , sable de riviere et de pouzolane.Apres le rempotage il a était sur mon balcon , à l'ombre biensur.
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2011 11:57:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2011 13:12:10    Sujet du message: pinus mugo mops Répondre en citant

Salut,
Déjà, ce n'était pas la bonne période pour rempoter les pins, on y arrive tout juste.
Le pin mugo, étant un capricieux(comme beaucoup de pin) au niveau des racines, j'espère que tu n'as pas coupé de racines ou très très peu ?
J'espere aussi que tu n'as pas "lavé" les racines, car les resineux ont besion de leurs micorhyses ?

Apres jamais de terreau pour un pin, ils plaisent beaucoup mieux dans du sec que dans l'humide.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
goulum
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2011 13:57:44    Sujet du message: pinus mugo mops Répondre en citant

salut, Oui c'est vrai que la periode est un peu juste mais je ne pense (ou ne pensais) pas que cela poserait problème.
Ence qui concerne la taille des racines j'ai du en couper un peu car la motte etait quand meme considerable comparé à la taille de l'arbre ^^ Et je n'ai pas non plus laver les racines, j'en ai pris le plus grand soin.
le rempotage un peu juste et la taille des racines serait donc la source du probleme? Sad
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2011 14:42:03    Sujet du message: pinus mugo mops Répondre en citant

c'est fortement possible.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:43:20    Sujet du message: pinus mugo mops

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: