Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Fleurs de "Carmona" fanées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Jean87
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/03/2011 19:01:32    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

Bonjour,
Juste inscrit et déjà j'ai besoin de vous et ce n'est pas fini.

Voilà, j'ai acheté il y a deux mois dans une jardinerie un "Carmona" en solde et dans un piteux état, le lendemain de l'achat, je l'ai soigné à ma façon un peux d'engrais liquide sous dosé,avec un petit rajout de terreau, et apparemment cela ne lui a pas déplu puisqu'il m'a fait des feuilles et des boutons de fleurs.

il y a 15 jours je lui ai administré par pulvérisation un traitement total suite à la découverte de petites araignées.

Ma question est la suivante :
Le traitement appliqué, peux-il être la cause des fleurs flétries et marrons, lors de leurs éclosions ?

Pour le rempotage, puis-je le faire maintenant, ou vaut-il mieux attendre ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Jean87

P.S. : ensuite prochain sujet, mon rhododendron acquis dans les mêmes conditions.
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2011 19:01:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 24/03/2011 20:50:35    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

Il est fort possible que ton traitement ne lui fasse pas de bien car le Carmona est sensible aux insecticides et le diazinon le tue.

Utilise un traitement naturel ou des insecticides doux.

Giangus a écrit:

Pour les insectes, tu peux traiter cela physiquement en les privant l'oxygène. Tu prends du film de cuisine et tu couvres le pot et la motte. Tu prends un seau d'eau, tu mets toutes les branches et le tronc jusqu'au collet (la surface de la motte). Tu fais tremper l'arbre pendant 24H, puis avec un jet d'eau ou une douche pour l'élimination physique.

Tu répètes cela après deux ou trois fois si c'est nécessaire. En coupant de leur oxygène, ils remontent à la surface, à l'œil nu, on ne s'aperçoit de rien, mais avec un moyen adéquate ,on voit cet effet de manque d'oxygène chez les êtres vivants.

Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2011 22:58:41    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

Bonsoir Mamache, et merci pour cette réponse rapide.
Le produite utilisé est de marque "Mistral Bonsai", c'est le produit "curabonsai" traitement total.
Il contient les composants suivants : 0.045g/l de Propiconazole, 0.045 g/l de Cyperméthrine et 0.475 g/l de Dicofol.
Bonne soirée.
Jean87
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/03/2011 22:14:12    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

J'ai le même sauf que perso c'est l'orme de chine qui n'aime pas.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2011 22:39:27    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

salut jean,

petite question, sans connaitre ce produit, est ce que les feuilles continuent de pousser ?

Si oui, pasde crainte a avoir, ce ne sont que les bourgeons a fleur qui ont ete exposés au produit.

tiens une autre remarque au passage: tu as commencé l'engraissage, ça pourrait en etre la cause aussi !

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jean87
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2011 17:37:38    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

Salut Fab77,

Précision, lors de l'achat, il n'avait pas de bourgeons de fleurs.
Oui, les feuilles poussent et il en a fait des nouvelles depuis.
Les nouvelles fleurs qui poussent ont l'air d'être bien.

Par contre puis-je le rempoter maintenant car son pot de décoration ne me plaît pas beaucoup, bien qu'il soit pratique pour l'arrosage.

Je lance un nouveau sujet concernant mon "rodhodendron Indicium" acheté dans les mêmes conditions.

Encore merci.

Bonne soirée à tous.

Jean
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2011 19:18:38    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

Oui sur tu le maintiens hors gel, sinon non.
En general, on rempote les carmona fin mai, début juin.
Très sensible au niveau des racines, surtout pas de substrat rétenteur.
Akadama conseillé.

fabrice

ps: déjà répondu au sujet" rhodo".

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jean87
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2011 13:05:07    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

Salut Fab77,

Juste pour savoir, concernant le "Carmona", tu ne pas dit si le "Carmona" aime la brumisation ?

Car je crois que c'est ça qui fait faner les fleurs.

Bonne après-midi

Jean
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2011 13:24:02    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées Répondre en citant

Bah les fleurs en general, n'aime pas etre mouillées, cela accéléré le processus de fin de floraison.

Sinon de maniere general, le carmona etant un arbre tropical, il doit aimer l'humidité.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:45:45    Sujet du message: Fleurs de "Carmona" fanées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: