Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
peruzzi5
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/03/2011 20:47:52    Sujet du message: engrais Répondre en citant

salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et novice en bonsai.
je possède un ficus ginseng et un ilex crenata,je voulais savoir déjà pour ces deux bonsais, à quels moments mettre de l engrais?une fois par mois,ou plus? et durant quelle période?d autre part j ai acheté chez truffaut de l engrais liquide spécial bonsai, est ce bien adapté?(il s agit d engrais chimique),ne vaut il pas mieux que j utilise un engrais solide organique?Par avance merci,si vous connaissez des marques d engrais que l on peut trouvé facilement.mes bonsais sont en intérieur , mais je vais peut etre les mettre dans le jardin aux beaux jours.
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2011 20:47:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/03/2011 10:17:42    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Bonjour, alors pour tes arbres l'engrais s'apporte a partir de mars au moment du reveil de la végétation ce qui est important dans un engrais hormis la forme c'est l'équilibre sur ton engrais tu doit avoir 3 lettre NPK qui symbolise respectivement l'azote le phosphore et le potassium ce sont les elements nutritifs principaux contenu dans les engrais, a coté de ces lettres tu aura 3 chiffres comme 6-6-6 dans ce cas ton engrais est equilibré ou alors 8-6-6 dans ce cas ton engrais est plus riche en azote.
a savoir l'azote est utilisé par l'arbre pour le develloppement du feuillage le phosphore pour le developpement racinaire et l'induction florale et le potassium pour la floraison la "lignification" du bois et aussi la migration des sucres ce qui est important notamment a l'approche de l'hiver ou ton arbre devra faire des réserves.
Alors personnellement de mars a mai environ je donne de l'engrais legerement azoté je n'utilise pas d'engrais liquide chimique mais au niveau des fréquence je dirais 2 fois dans le mois qu'on me corrige si j'dis une betise
Ensuite pour l'été un engrais équilibré en quantité minime une fertilisation de "fond"
et de septembre a novembre un engrais plus riche en phosphore et potassium (P et K) pour préparer ton arbre a l'hiver l'aider a faire des réserves
et l'hiver pas d'engrais voila tout ca c'est ce que moi j'applique il n'y a pas de regle absolue juste des généralités aprés a chacun d'adapter tout ca en fonction de l'arbre du climat et de la région
et sinon ton ilex devra aller dehors le plus rapidement possible dehors protege le des geler s'il n'es pas acclimaté et le ficus a partir de mi mai aprés les "saintes glaces" dehors jusqu'en septembre environ t'en que les temperatures ne baissent pas trop
voila j'espere que cela pourra t'aider
bonne culture!
peruzzi5
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2011 11:42:29    Sujet du message: engrais Répondre en citant

merci pour tout Greg.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:40:50    Sujet du message: engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: