Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsaï : varité inconnue

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Elora-77
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/03/2011 09:49:18    Sujet du message: Mon bonsaï : varité inconnue Répondre en citant

Bonjour !
Voici mon tout premier bonsaï ! Il n'y avait pas d'étiquette, pouvez vous me dire de quelle variété il s'agit ?
Est-ce une variété difficile à maintenir en bonne santé ?
Je vais certainement vous poser des questions qui ont été 1000 fois traitées et je m'en excuse par avance !
Dois-je conserver les cailloux présents sur la terre ?
Comment dois-je l'arroser : vaporisation sur les feuilles ? Vaporisation sur la terre ? Arrosage classique ?
Puis-je conserver son pot en bois et dois-je le rempoter ? Si oui, comment ?
Ce sera tout pour le moment Wink
Merci !
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2011 09:49:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2011 10:21:19    Sujet du message: Mon bonsaï : varité inconnue Répondre en citant

salut elora,

Ton arbre est un ODC(orme de chine).
C'est une espece qui est le plus simple a gerer pour les debutants, car pardonne beaucoup d'erreurs.

Pour les cailloux, sont ils posés sur la terre ou bien sont il s la terre?

S'ils sont posés sur la terre, analyses la terre d'en dessous, si elle est compacte et a base de terreau, va falloir la changer.
Pour cela, tu prendras de l'akadama, de la pumice a 100% ou en melange l'un ou l'autre avec de la pouzolane.

s'ils sont le substrat(terre), regardes de quoi est composé celui, il faut qu'il soit drainant( pas d'eau stagnante, ni en surface, ni au fond du pot.

Pour l'arrosage: de façon classique par le dessus, tu verifies avant que la terre soit seche sur au moins deux centimetres(pas beaucoup plus) de profondeur, et tu arroses jusqu'a ce que l'eau sorte par les trous de drainage.

Est tu sur que son pot est en bois ??
Si oui pas grave, car il est assez grand pour une bonne pousse, juste s'assurer qu'il est percé en dessous.

fabrice

ps: si tu rempotes n'oublies pas d'attacher ton arbre au pot.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2011 10:58:43    Sujet du message: Mon bonsaï : varité inconnue Répondre en citant

Sur la partie du nebari qu'on voit, ca a l'air correcte Xd.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Elora-77
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/03/2011 13:11:01    Sujet du message: Mon bonsaï : varité inconnue Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je peux déjà mettre au nom sur mon bonsaï.
Les cailloux sont bien au dessus de la terre, dont voici 2 photos.
Je pense bien qu'elle est à base de terreau mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère vous montrer.
J'aime bien l'effet esthétique de ces cailloux mais du coup ça m'est plus difficile de savoir quand arroser... Est-il possible de parler en nombre de jours entre chaque arrosage en sachant qu'il est dans une maison où il fait 20° en moyenne en ce moment ?
Le pot est bien en bois, et quand j'arrose, l'eau sort des coins.
Attacher l'arbre pour le rempoter je ne sais pas ce que c'est mais le moment venu je chercherai, je dois pouvoir trouver ça sur le forum !
L'akadama, de la pumice a 100% se trouvent dans toutes les jardineries ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 20/03/2011 20:20:11    Sujet du message: Mon bonsaï : varité inconnue Répondre en citant

c est bien un odc il t as dit de l attacher l arbre quand tu le rempote c est juste de l attacher a ton pot pou pas qu il bascule sinon moi je le mettrais dehors des les beaux jour et il faut qu il est une période de repos en hiver aller bonne culture et bon courage a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:39:20    Sujet du message: Mon bonsaï : varité inconnue

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: