Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les arbres de Takata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 7 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 11/01/2015 13:56:21    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Kalima,

les deux arbres proviennent de chez des pros.

La sabine était dans un état phyto déplorable, c'était le premier et dernier arbre que j'achète chez ce monsieur. Cochenilles, calcaire à outrance etc... Bref pas très content mais l'arbre en lui même a encore quelques ressources. Le travail que je viens de lui faire ne l'épuisera pas plus que ça et les années à venir ne seront que de repos, sauf peut-être un rempotage. Sinon ce sera culture et culture pour qu'il me fasse une végétation digne de ce nom.

Le pin sylvestre quant à lui est, je trouve en bonne santé. Il a peu d'aiguilles mais je pense que c'est dû, à un travail de la main d'un homme et non à une faible santé. Le seul point négatif que j'ai trouvé à cet arbre, c'est son rempotage qui a dû être fait à la va vite car il ne tient pas bien dans son pot. Il subira, au même titre que la sabine, d'une première mise en forme au mois de février (si mon enseignant estime que c'est possible) et ensuite, culture pendant 2 ou 3 années et seulement là j'envisagerai une poterie ou une lauze.

La différence entre ces deux pros vient du fait que l'un est extracteur et vendeur de yamadori pro et que l'autre ne fait que vendre. Donc même si les deux arbres ne sont pas en super santé, je suis déçu par un seul des deux, celui qui en a fait son métier.

L'engrais et les petits soins que je vais leur apporter devraient leur permettre, d'ici 2 ou 3 ans, de devenir à leur tour de petites boules vertes. Enfin je l'espère.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (11/01/15)
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2015 13:56:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2015 20:28:12    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Salut,

aujourd'hui j'ai profité du beau temps et des températures clémentes pour faire le rempotage de ma glycine. C'est un prélèvement de jardin, elle a passé un peu plus d'une année dans une caisse en bois pour qu'elle récupère. La voici maintenant dans un poterie de Yinxing et 100% akadama. Hélas, depuis le prélèvement elle a perdu 3 branches très importantes et a perdu de son charme. La glycine est très susceptible; j'en ai fait les frais.... De plus elle avait un bois mort assez remarquable, un malheur n'arrivant jamais seul, ce bois était complétement mou et a volé en éclat lorsque j'ai voulu le nettoyer. J'ai dû presque tout enlever, je sens que cette glycine a décidé de m'en faire baver...

Le bois mort qui n'existe plus :

La voici dans son nouveau pot :

J'ai également posé du fil sur mon petit camellia afin de "l'ouvrir", la tête n'est pas encore au point, ce sera une autre étape.

Et puis suite à un oubli de fil, j'avais deux grosses protubérances sur deux arbres de ma forêt de zelkovas, j'ai raclé le surplus et j'ai déposé une feuille d'alu en espérant que ça fonctionne et que ça cicatrise bien à plat.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2015 21:25:40    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Ta glycine : Arbre atypique auquel je prêterais un bel avenir !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (07/03/15)
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2015 14:44:51    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Allez encore du boulot, toujours du boulot..! Et comme j'en ai pas assez, un ami revenant du Japon n'a pas trouvé mieux que devinez quoi..? Ramener un bonsaï bien sûr! hihi

Je me retrouve l'heureux possesseur d'un cornus officinalis (cornouiller du Japon). Je vous avoue que je ne suis pas mécontent, le spécimen est plutôt massif malgré sa hauteur de 25-30 cm, un beau shohin dirons nous. Il a un peu souffert pendant le voyage, plusieurs branches cassées mais le plaisir de le voir en fleur m'a permis de mieux accepter. Il y a du travail en perspective, l'avantage c'est qu'il perce un peu partout, il faudra voir si c'est au bon endroit maintenant. Ayant été pris de court, et l'arbre arrivant avec la motte nue, je n'avais pas de pot plus adapté, il sera donc dans celui de la photo pendant au moins cette année, ça me laissera le temps de réfléchir au suivant.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2015 18:02:07    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Ton ami sait il que ramener des arbres en soute est un jeu dangereux ? Mr. Green

En tout cas, te voilà un beau spécimen

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2015 18:08:28    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Oh oui il le sait, mais il tente le coup à chaque fois hihi

Franchement, si je pouvais faire le voyage, je tenterai le coup aussi..!

Sinon l'arbre en lui même est intéressant de par son espèce, c'est peu courant par ici. J'attends avec impatience de voir les fruits. Je ne sais pas si je vais garder la partie qui est droite au dessus, elle me dérange et peut-être qu'en repartant plus bas ça pourrait être sympa, un gros trapus mais pas haut.

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2015 20:59:04    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Idem, couperais aussi. C'est vrai que ça saute un peu aux yeux comme il est un peu nu. Je n'en ai vu que chez des pros, enfin pas longtemps car ils avaient une fâcheuse tendance à être vite vendus !

Pour les arbres, non, j'n'aime pas jouer avec les autorités, et puis pour l'avoir vu dans le club où j'étais avant, les gars qui revenaient avec des arbres de fous, vendus là bas en tant que pré bonsaï et puis en l'espace de quelques mois, les faisaient mourir... Des pots, ça, oui ! Même près à m'en envoyer par courrier Embarassed

Cultive le bien, il en vaut la peine, doublement.

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (17/03/15)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2015 19:39:47    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Salut tout le monde,

je voulais juste vous faire profiter de ça :

Merci à toutes et tous.
kalima ich (15/04/15), raph (15/04/15), gilles (02/05/15), elgringo2belin (09/05/15)
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/05/2015 20:12:32    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

La glycine.... bravo bravo bravo bravo bravo
Les membres suivants remercient astarté pour ce message :
Takata (11/05/15)
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2015 12:48:20    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

T'as des amis super sympas!!! bravo Et une belle petite collection!
Elle claque ta glycine!!!
Bon week end!
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2015 21:09:30    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires Wink

Je commence à avoir beaucoup d'arbres, trop même. C'est le début des problèmes pour tous les soigner comme il faut, il va falloir épurer un peu les étagères. Rolling Eyes

Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2015 23:25:34    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

elle très belle ta glycine Takata  bravo bravo
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
Takata (11/05/15)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2015 20:44:09    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

trop d'arbre ! ^^ je trouve que je n'en ai jamais assez moi maintenant Wink :p ^^ 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Les membres suivants remercient vinc' pour ce message :
Takata (11/05/15)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2015 13:15:17    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Ahh...! Le cinquième mois de l'année...! C'est le mois que je préfère, les satsuki fleurissent et nous émerveillent par leur couleur et leur jolies fleurs diverses et variées.

Merci à toutes et tous.
kalima ich (16/05/15), eivissa (18/05/15)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2015 22:31:38    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

superbe  bravo
comment s'appelle celle avec les petites fleurs rose 
j'en est une petite comme sa 
merci pour ta réponse takata 
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2015 11:39:35    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Salut Jojo,

si c'est de la dernière photo dont tu parles, c'est une Kakuo.

Dans l'ordre des photos :

Kakuo - Komane - Mangetsu - Mangetsu (gros plan) - Kakuo (gros plan)

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 14:40:52    Sujet du message: Les arbres de Takata

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 7 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: