Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les arbres de Takata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 05/10/2014 18:16:42    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour takata très sympa cette nouvelle acquisition bravo
Takata a écrit:
Pour le regarder pousser, il va déjà falloir que j'arrive à le garder..!
pourquoi tu arriverais pas à le garder?
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2014 18:16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2014 18:19:00    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Comme l'a souligné Tonio, le pot est très petit et il faut plutôt chaud en Haute Garonne, il va falloir être très vigilent sur l'arrosage. Et puis, c'est mon tout premier pin à crochet Mr. Green

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2015 13:18:06    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Bonjour à tous,

petite évolution de certains de mes arbres.

La sabine a été travaillée au mois de novembre et est passé en semi cascade. J'ai fait apparaitre le shari naturel en nettoyant un peu l'ensemble du tronc. D'autre photos seront à venir car la lecture n'est pas évidente sur celle ci.

Un nouvel arrivant aussi! Un petit pin sylvestre qui finira en fukinagashi (battu par les vents) lors de ma prochaine session de cours. Pas trop de travail à envisager pour l'orienter vers ce style, la base est là. Là où il va falloir que je m'applique c'est sur le choix du contenant. Je pense m'orienter vers une lauze pour avoir un aspect rocheux, plateau de montagne ou un truc dans le genre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2015 17:13:39    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

bonjour beau travail sur ta sabine pour ton pin c'est vrai qu'un battu par les vents lui ira très bien bravo vivement la suite
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2015 18:42:16    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci Gilles Wink

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2015 19:20:13    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Pour la Sabine, pourquoi pas une cascade pure ? Elle semblerait s'y prêter, non ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (05/01/15)
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2015 21:23:48    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Pour la cascade, ça dépendra du pot que je vais trouver Mr. Green

S'il n'est pas assez haut, ce sera une cascade et sinon on se contentera de la semi.

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2015 21:45:02    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Pour avoir étais dans le cas inverse, je pense qu'il est nettement plus facile de trouver un pot cascade que semi cascade, puisque c'est un style assez "simple" (la cascade)... A suivre

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2015 14:35:53    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Attention de ne pas confondre, l'extrémité de la cascade passe en dessous du fond du pot alors que la semi cascade ne le dépassera pas. Ce n'est pas que l'arbre qui conditionne le style, c'est aussi le choix du pot. De plus la semi cascade a une cime contrairement à la cascade.

Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 06/01/2015 16:56:43    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous!!

Ce ne serait pas les yamadori poterie du monde?

Cordialement.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2015 17:24:53    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Bonjour et bonne année Olic Wink

La sabine provient de chez A. Blervaque et tu as vu juste pour le sylvestre, c'est un yamadori de chez PDM. bravo

Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 06/01/2015 19:45:24    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Grrrrrrr comme d'habitude, j'ai encore trop hésité !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Il serra entre de meilleurs mains avec toi! Ce petit sylvestre à vraiment quelque chose!

Fais nous en Profiter!

Olivier
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2015 19:48:53    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Content de te relire Olic888

C'est un Yamadori ! Vendu par un Pro

C'est là que je me dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond Rolling Eyes

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2015 18:53:42    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Tu peux approfondir Kalima s'il te plaît..?

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2015 08:44:11    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Est ce que tu as déjà retiré des aiguilles sur ton pin ? Si la réponse est non... Comment écrire ça ?
Confused
Bon, il y a aussi la question du coût de cet arbre, mais si tu avais écris que c'est toi qui l'avais prélevé, j'aurais écrit pourquoi pas et certes je ne vois l'arbre qu'en photo mais, pour résumer, si cet arbre a était acheté dans l'état où il est là, je pense qu'il n'est pas professionnel de vendre un arbre dans un état "pas grande forme".

Le copain Jacques a un arbre qui ressemble beaucoup au tien, mais qui vient de chez un prèleveur connu, quand il l'a acheté (je n'en connais pas le prix) et trois ans après le prélévement, cet arbre était une boule bien verte...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2015 13:56:21    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Salut Kalima,

les deux arbres proviennent de chez des pros.

La sabine était dans un état phyto déplorable, c'était le premier et dernier arbre que j'achète chez ce monsieur. Cochenilles, calcaire à outrance etc... Bref pas très content mais l'arbre en lui même a encore quelques ressources. Le travail que je viens de lui faire ne l'épuisera pas plus que ça et les années à venir ne seront que de repos, sauf peut-être un rempotage. Sinon ce sera culture et culture pour qu'il me fasse une végétation digne de ce nom.

Le pin sylvestre quant à lui est, je trouve en bonne santé. Il a peu d'aiguilles mais je pense que c'est dû, à un travail de la main d'un homme et non à une faible santé. Le seul point négatif que j'ai trouvé à cet arbre, c'est son rempotage qui a dû être fait à la va vite car il ne tient pas bien dans son pot. Il subira, au même titre que la sabine, d'une première mise en forme au mois de février (si mon enseignant estime que c'est possible) et ensuite, culture pendant 2 ou 3 années et seulement là j'envisagerai une poterie ou une lauze.

La différence entre ces deux pros vient du fait que l'un est extracteur et vendeur de yamadori pro et que l'autre ne fait que vendre. Donc même si les deux arbres ne sont pas en super santé, je suis déçu par un seul des deux, celui qui en a fait son métier.

L'engrais et les petits soins que je vais leur apporter devraient leur permettre, d'ici 2 ou 3 ans, de devenir à leur tour de petites boules vertes. Enfin je l'espère.

Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (11/01/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:19:58    Sujet du message: Les arbres de Takata

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: