Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les arbres de Takata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 16/07/2014 20:39:04    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Revue du message précédent :

moi je l'aime bien  bravo
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2014 20:39:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2014 20:44:51    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci Wink

Même si les arbres sont jeunes, ils forment un bel ensemble. Reste plus qu'à créer des branches... Mr. Green

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 14:36:08    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Hello,

petite mise à jour annuelle! Cette année je vous épargne des plants et autre petits trucs sans intérêt pour le moment. Je vous les dépose en vrac, tel quel, désolé pour la présentation et la qualité de certains pots. Mr. Green

La cépée de prunus

Le bosquet d'érables

Petit érable semi cascade

Petit nashi semi cascade

Orme de chine

Petit camellia sassanqua

Tout petit piracantha

Rodhodendron indicum double tronc

Petit érable palmatum qui sort des sentiers battus

Genevrier sabine

Genevrier (?)

Satsuki Kozan

Satsuki Hoshi No Kagayaki

Pin sylvestre (yamadori)

Pin sylvestre double tronc (yamadori)

Pin mugho (première mise en forme)

Satsuki Kakuo

Erable palmatum avec sa marcotte (futur mame double tronc)

Mélèze lettré

Bosquet de zelkovas

Glycine (yamadori de jardin)

Erable palmatum deshojo

Abricotier

Ficus retusa

Ficus microcarpa semi cascade

Picea abies (futur droit formel)

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
chris73
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/08/2014 16:40:55    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

quelle superbe collection bravo bravo

Une merveille, quand les miens seront comme ça j'ai du chemin à faire hihi (en même temps j'en ai que 2)

Merci de nous avoir fait partager ta collection

a bientôt
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 18:24:44    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci mais je ne suis encore qu'un débutant, mes arbres sont des cornichons comparés à certains autres. J'essaie de les maintenir du mieux que je peux. Je suis encore très loin de pouvoir en exposer, ne serait ce qu'un seul Confused

Merci à toutes et tous.
chris73
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/08/2014 18:53:42    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

non non non moi je suis débutante franchement ils sont superbes et alors tes satsuki j'adore je trouve ça super délicat bravo
j'aime beaucoup aussi les érables roux ou rouge Wink

Ce sont des arbres que tu as achetés et que tu as formé au fil des années ou tu es parti d'une pousse ou autre NN

à bientôt
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 20:11:35    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Pour la plupart ce sont des arbres achetés et travaillés au fil des années. Tu pourras voir une partie de leur évolution si tu remonte à la première page de ce sujet. D'autres, qui ne sont pas sur ces photos sont issus de semis ou de bouturage ou de marcottes. J'ai arrêté le semis, je suis trop vieux pour me permettre ce genre de culture, je préfère partir d'arbres assez avancés maintenant.

Quelques un de ces arbres sont issus de chez un copain qui fait pousser plein de plants, au départ c'était ça :

Tu en reconnaitras peut-être certains. Le nashi en faisait partie, c'était en mars 2011. A force de patience et de loupés on fini par y arriver.

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2014 22:24:27    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

J'aime bien le nashi, d'ailleurs et même sa tablette de présentation, je me suis fais avoir Embarassed

Le palmatum qui sort des critères "habituels", n'est pas si mal en fait, mais la plante d'accompagnement dans le pot gêne un peu la compréhension de l'ensemble... C'est peu être voulu ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 22:45:11    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

j'aime bien tais satsuki  et la glycine il on tous un bon potentielle bravo
chris le bonsaï ,c'est une histoire de patience et de longue alène  Very Happy
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2014 12:34:39    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci pour la tablette hihi

Pour le petit érable "qui sort des sentiers battus" je l'aime bien mais s'il n'est dans aucun critère. Pour la plante, elle s'est incrusté là à mon insu mais comme c'est un jonc, je l'ai conservée pour la replacer ailleurs après. En gros, elle n'a rien à faire là. Prochain rempotage, elle dégage!

A terme cet érable va être marcotté car il y un éventuel "superbe" mame à faire apparaître, tout est présent, y a juste à couper. A voir au printemps prochain...

Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (17/08/14)
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2014 10:45:33    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Le nashi est très réussi Wink Et ton bosquet d érables a un bel avenir!! Tu devrais peut être l ouvrir un peu... Pas au niveau des nebaris mais en écarter un peu les troncs les uns des autres sans modifier la disposition des arbres à l aides de petites baguettes de bois ça les empêcheras de se croiser de trop... hihi Mais ce n est que mon avis...

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2014 13:45:57    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci Flo Wink

pour le bosquet, j'ai un arbre à retirer car il y en a 8 et en principe les bases des tronc ne se croiseront plus. Pour le haut je vais les haubaner avec du fil de ligature fixés directement sur la caisse de culture avec de petits clous (l'avantage du bois). J'aurai dû le faire il y a un an déjà... Embarassed Je devrais avoir le même résultat que sur les zelkovas.
prochain printemps ou cette automne, après la chute des feuilles, si je peux.

Merci à toutes et tous.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2014 14:48:41    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Oui oui c est ce que je dis " sans toucher à leur position car les bases sont bien placées Wink Il faut juste ouvrir un peu tout ça Mr. Green

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2014 19:52:22    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Forêt de sept ? pas Japonais ça... Porte malheur le 7... Je le savais pas et comme le sept c'est mon chiffre porte bonheur, devine combien j'ai fait de tentative de forêt à 7

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2014 20:46:44    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Bah... 7?! Mr. Green

disons que ce n'est pas très japonais mais c'est pas grave, moi non plus hihi
C'est juste pour rester dans l'impair, après le nombre m'importe peu. Et puis de toute façon, il passe pas au bon endroit cet arbre!

@Flo, j'ai été couillon, si si vraiment, car je l'ai fait sur les zelkovas, je devais le faire sur les érables et puis le temps est passé... Bref couillon je suis, couillon je resterai..!

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2014 06:05:16    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Neuf, pourquoi pas neuf, hein... Tu peux peut être déplacer celui qui va pas et en caser un autre, au fond ???

ça ne serais pas si couillon que ça ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:07:24    Sujet du message: Les arbres de Takata

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: