Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les arbres de Takata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 01/01/2014 19:12:30    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Revue du message précédent :

bravo bravo bravo
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2014 19:12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2014 21:26:44    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Salut Tak',

bonne année à toi et les tiens.
Le premier pin j'avoue que je ne comprends pas du tout où tu vas. T'as un dessin? C'est quoi que tu vas tordre? Remonter la première branche ou baisser le reste? Dans tous les cas on dirait que la première branche descend sous le nébari.
Pour le lettré tu vas sûrement donner du mouv' au tronc. Pas encore prêt?
Et puis les deux derniers, que dire... mortels!?!?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/01/2014 22:35:12    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Pareil que Tonio, ça fait deux fois en moins de dix minutes, ça vire au fayotage !

Bref, j'ai du mal à comprendre l'idée ! Car quand on voit la première photo, l'avant, je me disais qu'il y avait peu être un arbre à y faire... Donc un crobard, pour le devenir de ton arbre, s'il te plait .

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2014 21:19:29    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Wink

Il faut absolument que je refasse des photos de ce pin mugho car apparement celles-ci ne sont pas "lisibles" du tout. Pour le croquis, je vais voir ce que je peux faire, côté virtuel je suis une vraie quiche... Je voudrais tordre le haut, la partie tubulaire juste avant la cime, pour la ramener vers la gauche de la photo. Je souhaite que cette cime se retrouve dans l'axe du nebari, un peu "façon moyogi".
Après pour en avoir déjà discuté avec plusieurs personnes, je ne sais pas encore si je poursuis côté han-kengaï ou pas. Il semblerait que ce soit le plus "logique" de par sa forme actuelle. Je vais donc me procurer ce tord tronc, le mettre en place et laisser cet arbre tranquille pendant 2 ans afin qu'il reprenne des forces, ensuite j'envisagerai ce que je fais.

Pour le futur lettré, je viens tout juste de l'avoir, je vais attendre de voir comment il se comporte avant d'envisager des travaux. Apprendre à l'entretenir. Je vais lui donner du mouvement, profiter de la présence de cette branche qui fera très bien la première, en choisir deux autres et faire la cime.

Il est clair que la sabine et le sylvestre sont deux beaux specimens, j'ai hâte de mettre en pratique ce que j'ai plus ou moins imaginé.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2014 22:04:13    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Ce qui est fait, est fait...
Mais sur ton mugho, j'aurais fait ou essayé de faire un arbre simple dans cet esprit là :

Et la branche du bas, la travailler pour la ramener plus vers le tronc... Tant pis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 03/01/2014 19:43:51    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Sébastien bonsoir,
Comme déjà souligné, je pense que l'idée d'approche de formation dans la tête de J. Marty était une cascade, enfin, peut-être! ou bien effectuer un lettré en redressant ta partie courbe de gauche.
Pour le redresser, pas besoin de tord tronc, raphia plus fil assez gros de soutien, plus haubans pour redresser petit à petit.
Quand au deux autres, comme suggéré, en mars et avril, JFB organise deux ateliers à Tuchan, par mp je t'indiquerai les dates précises. Ils seront excellent pour cet atelier, avec sa vision, tu posséderas deux beaux exemplaires dans un futur plus ou moins proche. Meilleurs voeux pour 2014, adessas.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2014 19:29:49    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Meilleurs voeux également Joël!

Pour le choix des ateliers, ça va poser des problèmes, j'ai 3 possibiltés avec celle que tu viens de me donner. J Marty, T. Font et JF Busquet, je n'aurai pas assez d'arbres si je veux participer aux trois. Celui de Thierry (en club) est toujours prévu mais je n'en sais pas plus, donc à voir. Celui de Jacques est fixé. Reste celui de JFB, je veux bien que tu me donne les infos, je verrai si je peux me le permettre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2014 19:41:12    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

S-Takata, bonsoir,
Es-tu sûr que l'atelier avec Thierry soit maintenu?, renseigne-toi. JFB, je le vois ce jeudi, je te donnerai les dates exactes, ainsi que la disponibilité de chaque atelier. Adesssas.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2014 21:11:16    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Allez juste pour le plaisir des yeux, c'est la saison! Cool

Satsuki Kozan

Satsuki Nikko

Satsuki Kakuo

Satsuki Hoshi No Kagayaki

Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (10/06/14)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/06/2014 21:19:16    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

C'est beau!!
Et pas évident dans ta région bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2014 23:28:56    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

bravo bravo bravo
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2014 10:52:02    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

superbe bravo

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2014 13:15:41    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Wink

L'été est difficile pour les azalées, mais le reste de l'année il fait chaud et humide donc ça se passe plutôt bien.

Merci à toutes et tous.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2014 08:11:19    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Pas de mise à jour pour le moment Mr. Green

Juste une petite photo de mon bosquet d'érables qui, à mon seul goût, devient de plus en plus intéressant, ça commence à prendre forme. Il vient de faire son deuxième printemps suite à une défoliation totale il y a 3 semaines. Légère taille de structure pour enlever les pousses inutiles et hop!

Et vous, qu'en pensez vous?

Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (16/07/14)
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2014 13:50:11    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

super sympa
jolie ramification Wink

Amicalement
M@C
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2014 20:39:04    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

moi je l'aime bien  bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 13:03:53    Sujet du message: Les arbres de Takata

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: