Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les arbres de Takata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
martul

MessagePosté le: 12/05/2013 19:45:36    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Revue du message précédent :

De mieux en mieux ! C'est bien de pouvoir suivre l'évolution des arbres.
Beau travail sur le juniperus chinensis. Il est bien mieux comme ça. J'adore ! Peut être a travailler sur la première branche charpentière.
Belle fleurs sur les satsuki. J'en avais pas vu avant de voir les tiens, et j'adore ça !
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 19:45:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 20:41:31    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Tonio,
effectivement les mélèzes semblent avoir du mal ici, bien que celui qui est toujours en pleine santé m'a fait deux fruits cette année et j'ai peut-être aussi loupé quelque chose au niveau du substrat car en faisant le ménage j'ai découvert un espèce de croûte quasiment aussi dure que du plastique. L'eau n'a pas dû passer correctement partout du coup. Et j'aurai peut-être dû ajouter de la sphaigne en surface comme pour les satsuki. De par un emploi du temps de nouveau papa, je n'ai pas pu m'occuper de ces arbres correctement depuis janvier 2011, c'est seulement depuis le début de cette année que j'ai pu le faire. L'hiver 2011-2012 avait fait beaucoup de dégâts, engraissage à la va vite etc... Mauvais soins en gros. Cet hiver n'a pas été trop méchant ici, cela leur a permis de mieux résister.
C'est vrai que sous notre climat nous pouvons nous permettre des petits trucs comme les amandiers, les abricotiers, ce petit nashi dont je ne sais pas trop quoi faire etc...

Merci Capri et Martul Wink

Martul, si en plus tu commence à aimer les satsuki, je te l'ai déjà dit, tu es vraiment foutu!! hihi

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2013 20:54:20    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Nouveau Papa, félicitations à toi!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 22:45:23    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Tant qu'on entre jeune papa, hihi

Personnellement j'ai la chance de bosser en deux huit, donc pendant la sieste des petits je m'occupais de mes arbres.

Pour tes mélèzes, mets les a l.ombre, ils ne doivent pas aimer le soleil trop chaud plus le vent, Wink

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/05/2013 11:51:09    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Eh ben seb, je vois que le virus c'est amplifié, tu as du travail sur la planche, de quoi passer de bon moment en leur compagnie Wink

Félicitation pour le ou la deuxième venu(e)

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 13:24:14    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Euh de ce que je comprend pas de nouveau bebe chez seb, mais un emplois de temps difficile depuis 2011.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 16:13:52    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

fab77 a écrit:
Euh de ce que je comprend pas de nouveau bebe chez seb, mais un emplois de temps difficile depuis 2011.

Fab

Tout à fait, le petit est arrivé il y a 2 ans maintenant, et ce sont ces 2 dernières années qui ont été difficiles.

En tout cas merci pour vos commentaires. Les mélèzes sont à l'ombre mais l'été dernier ça montait quand à 35°. Au pire, s'il ne fini que par en rester qu'un, j'en ferai un lettré.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2013 17:17:39    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Belle collect, ...
Pour les mélézes, une atmosphère plus humide genre mettre la lauze sur un plateau rempli d'eau, un peu comme on voit certains pins au Japon... C'est qu'une idée, j'ai jamais travaillé de mélézes Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 18:26:32    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

le problème des mélèzes, c'est qu'ils aiment l'humidité au pied, pas en aérien mais il ne faut pas qu'ils aient les pieds dans l'eau... Un peu prise de tête en fait ou alors il faut habiter dans le nord de la France. Je vais commencer par changer de mélange de substrat, on verra bien.

Merci à toutes et tous.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2013 10:48:33    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Pas les pieds dans l'eau d'accord, mais je dois dire que le mien est dans un substrat comportant une bonne part d'organique et qui reste souvent humide. Je laisse un peu sécher en surface avant d'arroser, mais comme ça draine bien et qu'en plus il est dans un panier à plantes aquatiques, j'arrose plutôt plus que moins. Et il a la patate.
Je pense en effet que tu dois lui trouver un substrat bien rétenteur, peut-être avec une part (plus grande) d'écorces de pin. De la mousse sur le substrat peut peut-être aider aussi. Et puis éviter le plein soleil de midi de chez vous.
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 5a

MessagePosté le: 16/05/2013 10:26:00    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Bonjour Takata effectivement ta collection est superbe de plus dans la multitude d'arbres proposés il y a forcément le bonheur des personnes qui te visionnent. L'évolution de ta collection permet de se rendre compte du travail accompli bravo encore à bientôt   ps: petite pensée pour ta (waka ebisu) que je trouve splendide. Nawax  
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2013 14:54:20    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci Nawax pour ce commentaire qui m'a fait plaisir.

Merci à toutes et tous.
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2013 18:03:32    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

çà évolu super bien tout çà !!!!!! bravo
sinon pour la branche en moins du Junip' ^^ tu as vraiment bien fait !!!!! 
je vois aussi que la famille Satsuki s'agrandit ^^
en tout cas tes arbres respire la santé !!!! et comme dit précédemment çà fait super plaisir de pouvoir suivre leurs évolutions !!!

merci mon ami et encore bravo !!!!

amitié, Guillaume.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2013 13:03:48    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Merci Guillaume Wink

Merci à toutes et tous.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2014 17:30:29    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

Salut à tous,

pas de mise à jour réelle mais un rajout de quelques nouveaux protégés. A savoir un pin mugho qui a subi un gros boulot en atelier, il me manque un tord tronc pour finaliser le travail sur la cime. Un picea albies qui sera formé en droit formel. Un pin (?) qui sera mené en lettré et un genevrier sabine fort interessant de part son mouvement et le bois mort qui semble être présent (caché par la blancheur du calcaire de l'eau d'arrosage), cette sabine devrait avoir un bel avenir.

Avant
Après. La photo n'est pas très lisible, désolé.

Le picé albies qui finira en droit formel.

Le petit pin dédié au lettré.

La sabine avec son mouvement que j'aime beaucoup. J'ai eu un coup de coeur pour cet arbre, il n'était pas prévu dans les achats...

Edit :

j'ai oublié un pin sylvestre qui fait pas loin d'un mêtre de long. Lorsque je le rempoterai en mars, il sera redréssé de queqlues degrés de façon à ce que le tronc ne touche plus le substrat.

Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2014 19:12:30    Sujet du message: Les arbres de Takata Répondre en citant

bravo bravo bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:52:05    Sujet du message: Les arbres de Takata

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: