Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempoter un carmona?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
Max70

MessagePosté le: 05/07/2011 23:27:46    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour
j'ai enfin commandé l'akadama sur Ebay et je voudrais savoir si il est encore temps de le rempoter?

Enfaite, la fin d'année scolaire est passé très vite, j'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de ca en juin et en plus il a subitement perdu beaucoup de ses feuilles (apparement du a un excès d'eau) donc je n'était pas sur que ca vaille le coup de le rempoter
Mais puisque le rempotage pourrait le sauver, je voudrais savoir si ce n'est pas trop tard...
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2011 23:27:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2011 15:50:24    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

bonjour pas rempoter mais le transpoter oui.

MessagePosté le: 07/07/2011 00:15:17    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

haaaaa hihi
ok... je ne savais pas qu'ily avait une différence entre transpoter et rempoter
Voila pourquoi au moment de l'achat, on m'a dit de ne pas le rempoter et qu'aujourd'hui, on me dit qu'il fallait le transpoter Embarassed bravo
pour le rempotage, c'est vraiment important un pot plus grand?

Parceque j'ai acheter mon bonsai dans un pot en plastique souple noir et il était entouré d'un cache pot blanc (a peine plus gros donc) ou j'ai pus percer des trou pour le drainage. Ca peut aller
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2011 15:56:21    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

bonjour en faite la période du rempotage et passer pour les tropicaux (mai juin) tu as mis le temps pour ton akadama il y a encore une quinzaines de jours c'était encore bon,le transpotage peut se faire toutes l'année vu que l'on ne touche pas aux racines à part celles noires, ça serais bien de le mettre dans un pot à bonsaï légèrement plus grand si le pain racinaire remplissait tous l'ancien ,aurais tu une photo de ton arbre?

MessagePosté le: 08/07/2011 14:22:27    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

voila pour les photos

(j'éspère que c'est bon)

j'ai deja recu mon akadama, je dois attendre que le substrat soit sec pour changer?

Dernière édition par Max70 le 08/07/2011 15:59:07; édité 3 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/07/2011 14:29:54    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

Bonjour Max70

A lire ce lien avant de poster une photo. Merci de rectifier, en faisant edit

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/07/2011 16:09:01    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

[quote=

je dois attendre que le substrat soit sec pour changer?[/quote]
bonjour non tu doit réussir à tous enlever l'ancien substrat avec une griffe délicatement.

MessagePosté le: 08/07/2011 20:21:06    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

merci et pour le pot, je sais pas si le bleu sur la photo est bon ou si il faut plus gros ( et a droite, en blanc , c'est le cache-pot probablement trop petit)

et si je prend u pot de ce type, je dois le remplir en entier d'akadama ou je met la mème hauteur que dans le pot d'origine?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2011 10:33:05    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

bonjour il te faut un vrai pot à bonsaï suis ce lien pour le transpotage http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

MessagePosté le: 09/07/2011 18:59:38    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

Je l'ai donc fait... j'ai gardé le pot blanc vu que je ne voulait pas vraiment racheter un nouveau pot mais je pense finalement qu'il était suffisant
Pourriez vous me dire si au niveau de la motte, j'ai pas trop ni pas assez enlevé de terre? et désolé si c'est mal fait, j'ai vraiment pas l'habitude Embarassed

Edit: ca fait vraiment bizzar d'arroser a la bierre Neutral d'autans plus que la moitié est ressortie par les trou de drainage... J'èspère qu'il appréciera Mad
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/07/2011 15:51:54    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

Pourtant avec l'akadama c'est plus facile, elle est plus clair quand elle est sèche.
Tu arrose quand elle est clair sur environ 1,5 cm
Max70
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/07/2011 19:20:50    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

ben c'est ce que je fait mais du coup j'arrose beaucoup plus fréquemment que avec l'ancien substrat (normal me direz vous vu que l'akadama retient moins l'eau, m'enfin si j'ai bien compris)
Mais j'ai l'impression, mème si les feuilles ne tombent plus, qu'il refait des feuilles jaunes
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/07/2011 03:16:49    Sujet du message: rempoter un carmona? Répondre en citant

Tu l'as mis dans le cache pot. Je ne vois pas de trous de drainage, y en a-t-il?
Sinon c'est bien normal que ton arbre ne se porte pas bien, il est en train de pourrir (et de mourir). Rempotage à refaire d'urgence dans un pot à bonsai. On ne fais pas de la crème avec de l'eau!
Cure de tonusV ou autre, à l'ombre, dehors pendant au moins deux semaines.
Bonne chance

MessagePosté le: 21/11/2018 18:08:29    Sujet du message: rempoter un carmona?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: