Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Apparition bizarre sur mon Bonsaï !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
zebr@34500

MessagePosté le: 10/03/2011 18:59:18    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,
je tiens cette technique de Giangus, je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense sincèrement que Giangus ne la conseillerai si cela ne marché pas ou si cela mettrai l'arbre en danger.
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2011 18:59:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 7b

MessagePosté le: 13/03/2011 14:30:53    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Bonjour,

et bien, vous faisant confiance, je viens de le placer dans un seau, rempli d'eau tiède. J'ai laissé le substrat à l'extérieur de l'eau (c'est ce qu'il faut faire non? ) et j'ai plongé tout le corps de l'arbre à l'intérieur, depuis le tronc jusqu'au branchage.

Cependant, comme le saut était juste juste niveau taille, les branches supérieures tapent un peu contre le fond du seau...j'ai peur qu'elles ne se cassent pendant une si longue période, enfin je suppose que du bois dans de l'eau c'est bien plus flexible et il reprendra sa forme normale dès sa sortie de l'eau...j'ai ajouté du scotch contre le pot et le seau d'eau pour qu'il retienne un peu le poid de la terre et du pot sur les branches.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/03/2011 18:49:58    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

oui c'est bien c'est comme ça qu'il faut faire maintenant tu attend 24 H

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
organdescent
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/03/2011 20:26:17    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

J'ai aussi eu des cochenilles sur mon pyracantha... j'ai utilisé la même methode que zebr@ et elle s'est avérée très efficace puisque les bebetes ont disparu. Tu peux y aller sans crainte sur ton arbre.

La curiosité n'est pas un goût pour ce qui est bon ou ce qui est beau, mais pour ce qui est rare, unique, que les autres n'ont point ; ce n'est pas un amusement mais une passion.
[François de La Rochefoucauld]
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/03/2011 21:25:02    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Merci pour vos confirmations !

Et bien, je vous donnerai de mes nouvelles dès demain...haaa j'ai hâte d'être au printemps et que mes bonsaï aient de jolies fleurs ! :)
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/03/2011 18:34:35    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Bonsoir,

Je l'ai retiré à peu près à 27 heures après l'avoir immergé dans l'eau. Cependant, j'ai remarqué qu'il y avait encore des points blancs sur l'arbre, je dois les enlever ? ou c'est simplement des restes des cochenilles ? je dois rincer l'arbre pour les enlever ou je peux le laisser tel quel et elles vont tomber d'elles-même ?

Merci pour vos réponses ! et une bonne soirée !
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/03/2011 19:14:39    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Bonsoir

Le carmona a des taches blanches d'origines sur ses feuilles, pour savoir si c'est ça tu essayes de les enlever, si elles ne partent pas, alors ce ne sont pas des cochenilles mortes

Comment mettre une photo sur le forum
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/03/2011 20:00:47    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Salut mamy !

Et bien, c'est des cochenilles mortes, mais, elles tomberont d'elle-même non ? Je les estimes mortes, puisqu'elles ne peuvent pas vivre 27 heures sous l'eau ? Twisted Evil Evil or Very Mad

Le fais qu'il y ai des cochenilles mortes ne risque pas de le réinfecter ?

Une bonne soirée ! :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/03/2011 20:55:45    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

beh enleve les ça feras pas de mal

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/03/2011 23:59:56    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

oxymore a écrit:
Salut mamy !
Le fais qu'il y ai des cochenilles mortes ne risque pas de le réinfecter ?

Une bonne soirée ! :)

Non absolument pas, c'est inesthétique c'est tout, mais avec de la patience tu peux les enlever à la main hihi

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 19/03/2011 03:29:57    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

et puis, comment se porte l'ami avec les bebittes qui devrait être disparu ?

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/03/2011 16:38:27    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Salut, et bien j'ai attendu une, deux semaines avant de répondre...et....des tâches blanches ont réapparu sur le tronc et les feuilles...et maintenant il y a aussi des bêtes blanches sur mon autre plus gros bonsaï et des toiles d'araignée de feuilles en feuilles...(voir http://espace-bonsai.xooit.info/t6650-Identification-de-mon-Bonsai-et-grand….

Je suis démuni, je ne sais vraiment pas quoi faire...si je dois acheter un produit, c'est lequel ? est-ce que je peux utiliser le même produit pour les deux bonsaï ou ce sont deux différents ?

Je vous remercie de m'aider parce que là c'est vraiment urgent, et je veux pas perdre mes arbres, ils m'apportent beaucoup de calme.

Alors je vous remercie pour votre appui.
suda
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 17:36:34    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Oxymore, bonsoir, achétes du Frontline, le produit que l'on se sert pour les chiens et chats. Adessas.
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/03/2011 16:54:27    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Merci de m'avoir écris !

Ce n'est pas dangereux un produit pour animaux sur une plante ? et je dois le mettre de quelle manière ? par vaporisateur ? le mettre directement dans la terre ?

Merci :)
suda
Invité

MessagePosté le: 29/03/2011 16:59:17    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Oxymore, rien de dangereux, je l'utilise sur mes cades lorsqu'ils sont attaqués par des pucerons laineux, tu protéges bien ton substrat.
Tu achétes le vaporisateur, tu vaporises son feuillage, aprés usage, laves toi bien les mains,seul bémol, son prix environ 14 euros. Adessas.
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/04/2011 17:11:04    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

D'accord, en attendant d'aller acheter le produit, j'ai refait un 24 heures sous l'eau, sauf que cette fois, le substrat est trempe, il est noyé ! un jour après il y a encore énormément d'eau dans le substrat, on dirait de la vase presque...je dois faire quo pour le sécher ??? j'ai pas d'autres substrat...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:12:20    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: