Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Apparition bizarre sur mon Bonsaï !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 7b

MessagePosté le: 06/03/2011 17:46:38    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Bonjour,

Après être rentré du week-end, j'ai remarqué des choses bizarres sur mon Bonsaï que j'ai depuis 6 mois.

Sur certaines branches, il y a un liquide collant, comme sur les sapins, une forme de sève. Aussi, il y a pleins de petit boutons blancs, cotonneux...

Je pense que c'est comme pour n'importe quel arbre qui commence à avoir leur pousse au début du printemps (sauf qu'on n'y est pas encore ! )

du coup, je me demande si c'est normal et si c'est pas un champignon ? Comme mon Yucca qui en a chopé un ! et je sais pas quoi faire alors si quelqu'un en a un aussi qu'il me fasse signe !
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2011 17:46:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 06/03/2011 20:43:00    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

ouein, pas chanceux, si tu essaye de l'enveler et faire une pression, y'a quoi qui sort ?
si tu as pas de réponse rapide, moi j'Arrosserais le tout avec de l'Eau normal , dessus, pour voir si quelqu'un va en sortir, ou si tu gratte, si ça bouge ou pas,

est-ce que tes feuilles sont toucher par le dessous, tu sembles a gauche de l'image avoir des taches blanches de puceron ??? malheureusement ton zoom a pas bien pogné l'image blanche, je pense que tu devrais ressayer avec une plus nette photo a cette endroit

ou COCHENILLE FARINEUSE, JE REVIEND AVOIR COMMENT ENLEVER SI C'eST LE CAS
Elles sont une carapace et en premier aime s'installer sur le tron ou a la plointe avant les feuilles, le seul traitement est un insecticide huileux et étouffe littéralement la cochenille sous son bouclier, a refaire au 15 jours d'intervalle.

est-ce que ça resemble a du coton ? si tu pèses est-ce qu'il y sort des laves ?
je cherche voir s'il y a mieux que insecticide spécifique a eux ?

je pense que c'Est ça
va sur le lien pour voir si elle se resemble et y'a un traitment aussi, c'Est la 3e plus répendu dans les bebittes sur les bonsais

http://www.bonsai-coaching.fr/entretien-general-du-bonsai.html

bonne chance

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2011 21:20:54    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Ce sont des cochenilles farineuses, regardes sur le forum, il y a toutes les solutions pour les eradiquer.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/03/2011 21:22:01    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Oui en effet c'est la cochenille farineuse !

Il y a des petits points blancs sur les feuilles, et quand je touche ces bulbes, une substance collante sort...

Est-ce que mon Bonsaï va mourir ? il se porte bien, il a pleins de belles feuilles...mais ces bulbes cotonneux blancs commencent à prendre de la place !

A part faire comme l'explique ton lien (merci de me l'avoir mis ) ils disent de brosser les branches, et de l'arroser...sans parler d'aucun ''désinfectant ''. A part cela, je ne sais pas quoi faire...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 21:33:11    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

oui il finira par mourir, si tu ne fait rien.
Donc enleves en le plus possible manuellement, puis un traitement a l'huile devrait venir a bout du reste.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/03/2011 21:46:57    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

D'accord, alors comme je n'ai pas de produit, j'ai arrosé les branches et feuilles. Et j'ai essayé de retirer tout ce que je pouvais...Cependant, y en avait beaucoup, vraiment beaucoup, y a pas mal de feuilles qui ont été arrachées...ET surtout ce que j'ai remarqué, c'est qu'au bout des branches, ou il y avait des feuilles, il y a maintenant des point marron, en forme de boule, mais très dure, bien plus dure que les cochenilles farineuse...pour les enlever je dois limite arracher la branche...je n'arrive pas à les enlever...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 22:24:28    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

tu peux faire une photo en macro s'il te plait ?

fabrice

dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 07/03/2011 00:03:41    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

cette chenille laisse des taches brun foncé a noirs, collante, surement c'Est ça ,

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/03/2011 00:42:15    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Jai eu le meme problème sut un carmona comme toi ce sont des cochenille je kes ai eradiquer avec un produit anti cochenille systemique de chez bayer jardin en une semaine tout rentré dans lordre en prenant soin de les enlevez une rois morte
Membre

MessagePosté le: 07/03/2011 13:29:16    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le mémé probleme, et je peux dire que je suis un peux expert dans le traitements maintenant, dans le magasins de jardinage vendent un produit a mélanger avec de l'eau pour le traiter, ce produit est un produit savonneux, il faut bien arroser ton bonsaï avec. Fais le dans un jour ou il fasse beau (maintenant par exemple!) a l’extérieur, je vois que ton bonsaï est un Carmona, donc soit attentif a qu'il ne prendre pas un coup de froid. Âpres deux semaines répète le traitement. Les cochenilles sont très dure a éradiquer. Parce que il s'incrustent dans le nœuds. Regarde bien dans les rameux principales et enleve les a la main (avec le deux d'une epangle nettoie tout (inclus tes mains) avec de l’alcool désinfectant) Fait attention a ne pas contaminer tes autres bonsais si tu en a plusieurs, place la plante dans un endroit fraiche et ventilé, hors de la lumière directe du soleil (les cochenilles aiment la chaleur, donc la température idéale pour qu'ils ne se multiplient trop vite est 15 dégrées (tenant en compte que ta plante Carmone ne dois pas etre mis a moins de 15 dégrées)).

Apres le traitement surveille constantment ta plante, parce que elles sont tres malins et elles restent cahés et apres quelque temps elles reaparetrent..

ps. Désolé pour mes fautes en français, je suis d'origine hispanique.

Hasta la vista Baby Cochenilles!
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/03/2011 17:41:07    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos informations ! le problème, c'est que je n'ai pas du tout le temps en semaine, je ne pourrai acheter le produit qu'en fin de semaine...est-ce nécessaire de l'avoir ? Je me demandait si cela pouvait disparaitre, en faisant un traitement localisé, avec les doigts, et un nettoyage des branches et feuilles en l'arrosant... ?

Et puis, les feuilles qui ont des taches blanchâtres en forme de rond, je dois les enlever aussi ces feuilles, ou je peux les laisser ? Mon bonsaï risque de ne plus avoir de feuilles si je le fais...
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2011 20:09:15    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Bonsoir,
il y a une solution qui consiste à noyer les bestioles, tu enrobes ton pot avec du papier filme pour éviter que le substrat tombe et tu retourne ton bonsaï dans un seau d'eau jusqu'au collet tu le laisse 24h
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/03/2011 20:54:38    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Salut Zebr, mais si je laisse tout le corps du bonsaï à part la terre sous l'eau, pendant 24h, il va mourir

Il va se noyer nan ? j'imagine pas le faire !!?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2011 22:38:21    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

nn ne t'inquiete pas ça se noie pas si vite les arbre c'est surtout les cochenille et tous les parasite infiltrer partout qu'il faut noyer

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2011 18:59:18    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï ! Répondre en citant

Bonsoir,
je tiens cette technique de Giangus, je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense sincèrement que Giangus ne la conseillerai si cela ne marché pas ou si cela mettrai l'arbre en danger.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:37:02    Sujet du message: Apparition bizarre sur mon Bonsaï !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: