Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
troene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 05/03/2011 23:05:20    Sujet du message: troene Répondre en citant

Revue du message précédent :

tu vas mieux voir la structure de l'arbre.
tu pourras donc couper tout ce qui part direct vers le haut, le bas et vers le tronc.

une fois, ça fait, postes nous des photos, on verra pour la suite.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2011 23:05:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/03/2011 01:41:40    Sujet du message: troene Répondre en citant

ok je fait sa des demain
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2011 10:16:33    Sujet du message: troene Répondre en citant

Perso, je ferais d'abord le rempotage car c'est plus irgent que la défoliation.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/03/2011 10:21:24    Sujet du message: troene Répondre en citant

la defoliation en juin et ça fatigue beaucoup l arbre tu risque de le tué si il est pas en forme moi je ferai pas de defoliation tout de suite
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 15:01:06    Sujet du message: troene Répondre en citant

Eh oh, vous lisez les posts ou quoi, la défoliation ne sert à rien sur un sujet où il reste énormément de travaux, okay
A part l'affaiblir vous n'ameliorerez rien sur l'arbre.
La, on parle de structure, pas de defoliation.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/03/2011 19:01:54    Sujet du message: troene Répondre en citant

enerve toi pas tuas raison la defolition ne sert a rien a part afaiblir l arbre c est ce que je lui est dit
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 20:31:16    Sujet du message: troene Répondre en citant

voila j'ai fait une taille comme tu m'a dit en ne laissant que 2 feuilles par rameaux et j'ai ligaturer 2 branches qui pointées vers le bas je ne sait pas si j'ai bien fait si non je les enleverez.
voila selon vous une taille de structure est elle a faire? et si oui pouvez vous me faire une schemas ou un dessin montrant les zonnes de coupes merci bcp

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 21:30:51    Sujet du message: troene Répondre en citant

C'est pas que je m'enerve, mais c'est saoulant de lire encore une betise que tu as rectifié au moins deux fois auparavant.

sinon jurmande, tu peux encore couper toutes les petites branchettes mortes, ça devrait deja bien degager la cime.
De toute façon, mais si elles sont pas mortes, il faut faire une selection qui ne fera pas de mal ata cime.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/03/2011 21:42:36    Sujet du message: troene Répondre en citant

de quelle bétise tu parle ? JE NE VOIS PAS DE QUOI TU PARLE merci de m éclaircir pour que je comprene mieu ce que tu veut dire
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 21:45:51    Sujet du message: troene Répondre en citant

Que le sujet de la defoliation a ete plusieurs fois abordé, et que repeter la même chose tout le temps, c'est chiant, c'est tout.
sujet clos. merci

fabrice

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/03/2011 22:00:25    Sujet du message: troene Répondre en citant

ok si ça te dérange je suis désolé j ai préféré le répéter plutot qu il fasse une bétise et si tu trouve ça chient tu lit pas se que j écris si jurmande trouve ça chient c est a lui d en juger c est son sujet
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 22:03:39    Sujet du message: troene Répondre en citant

je trouve bien de l'avoir preciser j'aurai du lire les post a ce sujet avant on ne va pas en faire tout un plat malgres que jue comprene que sa puisse enerver.
donc je fait une selection de branche en enlevant toutes celles qui sont mortes et je le laisse tel quel une fois sa fait?

MessagePosté le: 06/03/2011 22:07:04    Sujet du message: troene Répondre en citant

oui c est ce qu il faut faire ecoute les conseil de fab77 bon courage et bonne culture
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 22:31:34    Sujet du message: troene Répondre en citant

ok merci et ne te prend pas la tete pour ce que fab a dit on est sur un forum d'entraide pas d'entre engueulade ne vousprenez pas la tete pour si peut j'orai du lire les post.
merci a vous deux

MessagePosté le: 06/03/2011 22:34:12    Sujet du message: troene Répondre en citant

conflit terminé c était juste une inconprehension y a pas de soucis t inquiet mais je voulait juste t éviter des éreurs qui on été fatal pour moi bonne cultur a toia plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:50:22    Sujet du message: troene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: