Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Auteur Message
juju42

MessagePosté le: 09/03/2011 20:09:14    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci suda et je peut le rempoter a partir de quand?
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2011 20:09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 10/03/2011 07:27:45    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Juju, bonjour, cela sera ton arbre qui t'indiqueras le moment propice, lorsque tu verras ses bourgeons commençant à gonfler, disons lorsque la pointe du bourgeon prends une couleur verdâtre( sa couleur marron sur le dessus verdit), là sera l'instant de son rempotage.
¨Peut-être dans la région stéphanoise vers la fin du mois, observes bien ton arbre, adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/03/2011 18:59:41    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

ok merci suda. les racines sont assez grosse est que je peut les ligaturer pour étaler le pain racinaire? et est que je peut en tailler beaucoup ou pas trop au contraire?
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2011 19:12:42    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

je souhaiterais savoir si il faut beaucoup tailler les racines ou pas trop ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/03/2011 19:13:55    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

non pas trop de prefrence je pense qu'il faut y aller doucemant

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2011 19:21:42    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

donc je touhe pas trop aux grosses racines et j' étale bien le pain racinaire . es que je peut ligaturer les grosses racines ? et tailler un peut les radicelles?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/03/2011 21:34:35    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

on coupe pas ou tres peu les racines des pins.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/03/2011 18:35:53    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

ok merci je savais pas et es qu on peut les ligaturer?
suda
Invité

MessagePosté le: 15/03/2011 20:48:44    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Juju, bonsoir, on ne ligature pas les racines, maintenant tu peux poser des cavaliers en alu, pour former tes racines, adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/03/2011 21:04:27    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

ok suda mais comment on fait pour étaler les grosses racines j' imagine que meme si on leurs faits prendre forme elle doivent reprendre leurs forme initiale.?car sur les photos de mon arbre on voit bien que les grosse racines sont recroquevillés.
suda
Invité

MessagePosté le: 15/03/2011 23:22:20    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Juju, bonsoir, comment fait-on ? avec de la patience, si cela ne marche pas, tu essayes de voir si, en mettant les racines recouvertes d'une certaine hauteur de substrat cela atténue, normalement en se reprenant plusieurs fois comme je te l'ai indiqué avec les cavaliers, elles arrivent à garder leur forme, cela marche très bien sur les feuillus, pourquoi cela ne marcherai pas sur les conifères.
Ensuite tu peux essayer de repérer si, il se trouve une racine saine bien situé, soit sur le côté, dessous, enfin tu vois, qui pourrait remplacé progressivement ces racines, un peu disgracieuse; tu peux essayer la greffe, mais là, je n'arrive plus à me rappeler si cela est possible, je me renseigne.
Je reconnais que cela est parfois difficile d'imaginer, mais c'est le but de toutes formes d'art de se transcender, de comprendre comment résoudre certaines difficultés, pose toi, observes, agis toujours de façon méticuleuse. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/03/2011 18:51:55    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

bonsoir suda
je ne comprend pas trop le principe des cavalier peut tu m'expliquet ?? s'il te plait

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2011 18:11:19    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

oui explique nous maitre suda hihi
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/03/2011 21:49:19    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

google(ou autre) est votre ami, un peu de recherche ne fait pas de mal.

Si apres ça, vous avez besoin de precisions, okay on sera la.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:26:53    Sujet du message: mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: