Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 05/03/2011 09:45:42    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

bonjour à tous
j ai pris quelque photos de mon pin et j aimerais avoir votre avis pour l améliorer.
je sais deja que je dois le changer de pot et améliorer son nébari,mais s est surtout au niveau de sa silhouette que j aurais besoin de votre avis merci.
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2011 09:45:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 05/03/2011 11:58:50    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Jju42, bonjour

juju42 a écrit:
je sais deja que je dois le changer de pot et améliorer son nébari
, tu viens de répondre à ta propre question.
Ne cherches pas un autre pot, mais plutôt un cagette à champignons, ou bien un bac rectangulaire pour plantes aquatiques ajouré, si tu ne trouve pas, un des deux, il te reste une auge à maçon.
Cela n'est pas sa face la plus représentative, prends d'autres photos en effectuant un quart de tour à chaque prise, adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2011 12:02:32    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

tiens voila deux autres photos
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 16:19:14    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

je trouve que la branche du bas est un peut trop éparpiller pouvez vous me donner des conseil pour améliorer mon arbre merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2011 16:52:05    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Comme te l'a dit suda, un travail a la fois, donc si tu le rempotes, tu ne feras rien d'autre dessus, sinon ce sera au risque de perdre ton arbre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 16:54:58    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

ok donc cet année je le rempote juste en étalent bien les racines et s' est tout? mais j aimerais quand meme avoir un avis pour les travaux à réaliser l année prochaine par exemple.
suda
Invité

MessagePosté le: 06/03/2011 17:59:22    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Juju, bpnsoir,
juju42 a écrit:
ok donc cet année je le rempote juste en étalent bien les racines et s' est tout?
, tu ne fais qu'un rempotage, ensuite, attendre tout simplement sa réaction au rempotage, ensuite.........., du soleil pas mal, de l'engrais avec parcimonie, du soleil à nouveau.....;plus tu vas lentement dans le bonsaï, plus tu avances. Adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 18:19:35    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

j espere qu il réagira bien ,comment je dois le nourir avec qu elle type d engrais? je crois qu il ne faut pas faire d apport d engrais un mois apres le rempotage s est sa?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2011 11:42:54    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Bonjour juju42

Les photos doivent être mises uniquement en vignettes cliquables

Merci de le bien vouloir le faire

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 07/03/2011 12:05:31    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Juju, bonjour,
juju42 a écrit:
j espere qu il réagira bien ,comment je dois le nourir avec qu elle type d engrais?
je crois qu il ne faut pas faire d apport d engrais un mois apres le rempotage s est sa?
, si tu mets de l'engrais 100% organique tu peux le mettre sitôt ton rempotage terminé.
Il lui faudra ente quinze jours à un mois pour commencer à agir.
Le type d'engrais 7-8-10 si tu trouves sinon tu prends légèrement au-dessus, tu prends du 100%organique, pas de l'organo-minéral, toujours sur terre bien humide avec parcimonie, ce n'est pas un jeune plant. Adessas.
Tu peux faire deux voir trois apports de glucose anhydre, vente en pharmacie.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2011 19:04:23    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

oups désolé mamy s est bon come sa?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2011 21:29:08    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

Parfait, et si tu peux rectifier les autres ce serait bien aussi, merci

Comment mettre une photo sur le forum
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2011 19:55:56    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

je souhaiterais savoir quel substrat utilisé pour rempoter mon pin ?
suda
Invité

MessagePosté le: 09/03/2011 20:05:50    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

juju, bonsoir, tu as le choix, akadama 50%, pumice 50% et écorces de pin composté, , akadma ou pumice et pouzzolane, akdama ou pumice50% kyriu 50%, adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2011 20:09:14    Sujet du message: mon pin Répondre en citant

merci suda et je peut le rempoter a partir de quand?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:07:22    Sujet du message: mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: