Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
que pensez vous de mon bonsaï???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
bouboulover25
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2011 13:06:03    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

bonjour à tous, je vous présente mon bonsaï, il fait 1m15, il n'est pas très joli n'est-ce pas....une petite taille des branches serai la bienvenue je pense...mais j'ose pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peur de faire pire que mieux

depuis plus d'un an de vie commune j'ai dû tailler une branche...et encore parce que mon ami m'y a forcé...elle était énorme, et je pense qu'elle poussait comme une branche de vrai arbre, elle était disproportionnée..et devait prendre toute la force..

alors vous pouvez voir sur la photo de profil, que l'arrière est pratiquement dégarni!!!

je le vaporise tout les 2 jours, et l'arrose quand la terre est sèche, 1 fois par semaine, tout sa avec de l'eau de pluie,

url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/64/4/9/7/img_0214-262eb21.jpg.htm]
[/url]

les feuilles étaient bien verte, mais il est arrivé une catastrophe....mon ami a saupoudré les fauteuils du salon de terre de sommiére, vous savez elle absorbe toute l'humidité ainsi que les pipi des méchants toutou qui font dessus!!!!
et en voulant aspirer la terre, l'aspirateur a pas aimé et a tout recraché au fur et à mesure!!! résultat!!! mon bonsaï couvert de terre très très absorbante!!!!!!!!!!!!!! les feuilles sont très très dure a ravoir!!!!

vous pensez qu'il est bon pour passer sous mon ciseaux?

pourquoi donc il tout nu derrière? pourquoi les branche de derrière sont mortes?...

merci d'avance pour vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2011 13:06:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2011 13:08:29    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

pourrait tu remettre tes photos a l'endroit s'il te plait et aussi fait attention au double post
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/03/2011 17:52:44    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

On dirait un ficus... mais pas sûre...
Connais-tu l'espèce ?
Il aurait besoin d'un bon rempotage aussi car les racines vont finir par s'asphyxier ! D'où sans doute la branche morte (mais gratte un peu pour voir si c'est vert sous l'écorce).

Pour la taille et le rempotage ça dépend de l'espèce... si c'est un ficus pas avant fin mai !

Aïe mon cou !

Comment mettre une photo sur le forum...
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2011 18:46:33    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

pour moi c est un ficus fait lui un bon rempotage met lui de l engrais et peu etre que tu l arrose pas assez bon courage
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/03/2011 20:12:29    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

je pense aussi que s est un ficus et je pense que ton arbre a trop d eau par rapport a la lumiere qu il recoit surtout que l hiver est une période de repos végétatif.tu devrais commencer par le rempoter dès que possible.
bouboulover25
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2011 20:55:18    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

je l'ai rempoté il y 2 mois....je sais que c'était pas la saison, mais c'était dans l'urgence, il était pratiquement mort, et en soulevant le pot (très très lourd) j'ai vu que des racines sortaient et s'étendaient par les trous d'évacuation,

effectivement en le tirant du pot il n'y avait plus enormément de terre..surtout des racines..

mais ouf il est pas trop mal reparti
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2011 21:40:35    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

tu a coupé des racines ?
bouboulover25
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/03/2011 11:17:06    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

oui j'en ai coupé pas mal..
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2011 12:13:58    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

c'est pour ça qu'il n'est pas en forme
tu as coupé et rempoté hors saison favorable donc sa lui a pas plus
quant ont fait un rempotage hors saison on ne coupe que les racine pourri noire ou molles et touche a rien d'autre

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 04/03/2011 14:03:17    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

oui vinc a raison ne pas faire vhors saison
bouboulover25
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/03/2011 19:56:47    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

ok merci de vos conseils, en tout cas le rempotage l'à remis en forme quand même, il faisait vraiment pitié...

je pense que sans sa...paix à son âme...

je l'ai bien rincé sous l'eau de pluie,( il est lourrrrdd!!) et fait 40 millions de forum pour savoir qu'elle terre lui mettre

je vais regarder dans les autres sujet pour la coupe, et me lancer et le tailler Sad
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2011 21:38:07    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï??? Répondre en citant

tu viens de le rempoter,car il souffrait au niveau racinaire.
Donc ne taille rien pour l'instand, laisses le reprendre de la vitalité, car ce qui pousse en haut poussera aussi sous la terre, et d'apres ce que tu dis il en a bien besion.
Des qu'il fait plus de 10°C la nuit essayes de le mettre dehors et de lui mettre de l'engrais assez pauvre en azote, car les ficus , on tendaznce a faire des entre noeuds assez long.
Puis tu reviens vers nous fin juin, et s'il a bien repris, on t'aidera pour une petite taille, mais legere, car ton arbre ne sera encore a 100% de ses capacités pour reagir a une taille drastique.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:19:15    Sujet du message: que pensez vous de mon bonsaï???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: