Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Changement de pots de mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
gdf68
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/03/2011 12:42:40    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

Bonjour, je possède un orme de chine depuis octobre 2010, je souhaiterai le changer de pots mais je ne sais pas comment faire quel substrat acheter? Doit-je acheter un substrat tout près ou doit-je le faire moi même?
De plus, je ne sais pas si mon bonsaï a suffisamment de place dans le pots ou il est actuellement, les dimensions de son pot sont: 16x9x4.5. Je ne sais pas ou il a été acheter car il a été offert à mon père qui a pas la main verte et je l'ai récupérer avant qui ne meurt.
Enfin j'ai un petit problème de feuille j'ai lu que cela pouvais venir de l'arrosage avant je lui faisais prendre une douche dans la baignoire une foi par semaine mais le problème c'est que la terre est tellement pourri quel a du mal à absorber l'eau et tout l’engrais que je lui mettais partait dans les égout. Mais j'avoue qu'il aime bien la douche.
Enfin pour les personnes qui me conseillerai de mettre mon orme à l’extérieur je précise que cela est impossible car dehors les températures peuvent atteindre les -15 -20°C le bonsaï n'aime pas trop d'après ce que j'ai lu.

Je vous remercie de tout les conseil que vous pourrez m'apporter.

a+

Flavien
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2011 12:42:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2011 14:16:54    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

Salut gdf68,

tu devrais mettre des photos, sans quoi il te sera difficile d'obtenir des réponses.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 02/03/2011 01:26:58    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

pas encore de photo de disponible Question

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
gdf68
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/03/2011 09:06:07    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

Voici quelques photos en espèrent quel passe ce coût si car j'en avais insérer la dernière foi.

Demandez moi si vous souhaiter d'autre photo désoler pour le louper la première foi.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2011 11:22:35    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

effectivement le mieux est de changer cette terre, tu pourras mettre de l'akadama seul ou en melange avec de la pumice ou pouzolane.
Pour le pot, soit la forme globale te plait et tu garde le meme, soit tu as envies de le faire progresser, et tu le mets en pot ou caisse de culture.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gdf68
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2011 17:54:27    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

ok merci, je voulais savoir si je mes le terreau spécial bonsaï (universelle) vendu en jardinerie, est-ce que c'est mélange sont idéo ou est-il préférable de faire son mélange soit même?

Flavien
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2011 18:32:50    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

le terreau special bonsai vendu en jardinerie sont de la cochonnerie c'est du simple terreau tres legerement cassé avec du sable Confused
donc il vaut mieux acheter le produit necessaire et faire sont propre melange

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois

Dernière édition par vinc' le 07/03/2011 14:11:11; édité 1 fois
gdf68
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2011 19:37:50    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

ok merci pour l'info c'est se que je pensai mais je préfère demander.

Flavien
romking
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 18:22:22    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

salut pour le rempotage regarde des vidéos sa aide , coupe très légèrement les racines si elles sont longue mais pas trop! j'ai fait la bêtise une fois puis il est mort. et avant de mettre la terre fait passer un fille de fer entre les deux trous du pot ensuite tu recouvre de terre et tu l'attache ! sinon les racines n'arriveront pas a ce formez avec la nouvelle terre. ce fil de fer tu le laisseras un ans tant que ton bonsaï ne serra pas attacher a sa motte de terre. et pour finir tu l'arrose en le trempant complètement sans que sa recouvre la terre du pot sur le dessus. tu laisse trempez 2 a 4 min maxi ! puis tu laisse bien segouter. Attention un bonsaï après un rampotage n'aime pas les courant d'air ni le soleil en plein sur lui mais le dans un coin tranquille 2 petite semaines puis il pourras reprendre ces habitudes voila.
romking
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 18:24:56    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

Puis t'on arbre aurait besoin d'une bonne taille !
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 22:35:24    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

Euh romking, d'ou tu tiens l'info qu'il faut tremper le pot apres un rempotage ?
Car en principe, on rince le nouveau substrat au jet, pour en extraire la poussiere qui reste et qui a la longue boucher les trous de drainage.

sinon nickel, pour le conseil de bien attacher l'arbre a son pot,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
romking
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2011 07:16:05    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

Tu a raison il faut lui faire prendre une douche escusez moi. Mais un bonsai par la suite se faut trampez et non rinser.. Car il faut quil puissent prendre autant d'eau quil en as besoin.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2011 08:06:34    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

Jamais on trempe un bonsaï, qui n'est pas en etat d'urgence a cause d'un substrat beton, ou un substrat hydrophobe(qui a perdu momentanement son pouvoir d'absortion).
Tant que tout va bien, on arrose toujours son arbre par le dessus.

fabrice

gdf68
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2011 13:18:49    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine Répondre en citant

En tout cas je sais que mon orme aime les douches et n'aime pas du tout que je l'arrose à la bouteille directement dans le pot et il aime moyennement que l'on plonge seulement sa motte dans la terre. Mais je pense que sa dépend de la variété et de la capacité de la terre à retenir l'eau.

Flavien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 19:57:51    Sujet du message: Changement de pots de mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: