Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Frêne angustifolia, un bosquet;

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 12:40:16    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

Bonjour à tous, voici un bosquet d'un arbre que j'adore presque autant que les ormes, le frêne, ceux-là ne sont pas des frênes de chine, à fleurs, excelsior, frêne d'Amérique, etc......., simplement notre frêne du midi, fraxinus angustifolia, frêne à feuilles étroites.

, nés de graines vagabondes, élevés séparement en pot pendant deux ans, puis après un travail sur le racinaire, mis en pleine terre (deux pièces), en les plaçants en prévision de leur futur disposition en plateau à bonsaï, quant au troisième il a été formé en pot de culture japonais.
, les deux de droite ce sont soudés par certaines racines, composition du substrat terre de kéto, akadama, pumice, charbon de bois, lors de leur mise en pot, j'ai effectué un apport d'endomycorhizes, adapté à cette variété.
Sauf quelques branches laissées, j'ai taillé tout le resatnt, comme vous pouvez l'apercevoir cela rebourgeonne trés bien;
, quand, a sa conduite de culture, j'applique la même approche que pour les pins, je pratique un mekiri, je laisse partir la nouvelle pousse, puis lorsqu'elle change de couleur, je coupe cette pousse en ne laissant que deux feuilles, lorsqu'il y a émission de bourgeons ( ils sont parallèles) je supprime celui qui ne pas dans la direction désirée, et ainsi de suite.
Le frêne à réputation de mal cicatriser, pas cette variété, vers le haut de l'arbre( le plus grand) vous apercevez une cicatrice en cours de guérison. je ne fais aucune défoliation, peu ou pas de ligatures, ligature que j'effectue fin d'automne, j'enlève en début de printemps.
Apports d'engrais uniquement en automne. Adessas.
Voici deux frênes formés pendant des années, que j'ai eu plaisir d'offrir

Publicité

MessagePosté le: 01/03/2011 12:40:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2011 22:32:02    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

sympathique ce petit bosquet j-suda.
Tu as toujuors de belles trava nous montrer,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2011 12:03:14    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

Bonjour J.suda

Est-ce que tu arrives à réduire les feuilles, pour ma part je fais des défoliations, et elles sont toujours pareilles ou presque

Adessas

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 07/03/2011 12:20:02    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

G-mamy, bonjour, j'arrive à bien réduire le feuillage, pour cela je ne fais pas de défoliation , ou si peu pour obtenir une certaine ramification, je joue simplement sur mes apports d'eau, peu( enfin ce qu'il faut) lors de la formation des feuilles, aucuns apports d'engrais au printemps, uniquement en automne, si, je nourris mes mycorhizes par quelques apports de glucose. Adessas?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/03/2011 12:51:43    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

Très beau Suda

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2011 14:04:12    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

Merci J.suda pour c'est infos, que je vais appliquer

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2011 14:23:16    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

bonjour suda
tres joli bosquet les frene chez moi je pourrais presque en faire une pelouse tellement il y en a Mr. Green et a force d'y passer la tondeuse dessus il font des feuille vraiment tres tres tres petite de l'orde de 1 cm maxi (je te redira ça cet ete )
donc a mon avis une defoliation plus ta technique et il y a moyen de faire quelque chose de vraiment tres sympas

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 16:38:12    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai profité de notre grande douceur, pour remanier ce bosquet de frênes,
, un rempotage en bonne et due forme, l’ablation, de quelques grosses racines, ainsi qu'un équilibrage de leur racinaire assez drastique.
Ils ont été rapprochés, j'ai entaillé la base de chaque arbre, afin qu'il puisse se coller ensemble.
Dans la foulée, l'aulne glutineux qui m'a adopté, a subi le même sort. Réduction des grosses racines, équilibrage de son racinaire, en supprimant toutes racines non désirées.
Mise en pot dans un contenant rectangulaire en grès de 28cmx 20cmx4,3cm, monté par la technique du colombin, sa couleur automne
, une taille à suivi, afin d'équilibrer le haut et le bas.
Pour finir , tous les quatre passeront l'hiver en serre froide.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 17:04:59    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

suda tu en as encore beaucoup comme ça les pierres sont pour donner une touche d'esthétisme et pour garder le sol un peu plus humide? sur la photo 1 tu as mis la pierre juste sous la courbe de l'arbre on dirait qu'il a grandit à coté de la pierre, j’adore ton bosquet.
Photo 2 très belle arbre, il doit pas être tout jeune mais j'ai une préférence pour le bosquet bravo

Dernière édition par BrunoLuc le 14/12/2011 05:20:34; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 17:38:21    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

Bruno, bonsoir, peu. Les pierres sont présentes pour l’esthétisme de l'ensemble, un genre de penjing. ce sont des galets de granit, roulés par une rivière Corse( sous la sphaigne, côté gauche, tu as des graviers de granit qui évoque le bord d'une rivière).
L'aulne, son âge treize ans, né d'une graine, formé en pleine terre. Adessas.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 18:09:31    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet; Répondre en citant

C'est très réussie j'aime bien quand les arbres sont associer a des roche elles on du faire du chemin tes pierres en granite pour devenir aussi ronde, l'autre bosquet avec les mousse bien épaisse j'aime beaucoup également.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 18:55:31    Sujet du message: Frêne angustifolia, un bosquet;

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: