Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un olivier pas très beau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/02/2011 19:06:43    Sujet du message: Un olivier pas très beau Répondre en citant

Je vais vous présenter ici un arbre qu'on m'a donné. Il n'est pas très beau, sont point de greffe est très voyant et je n'ai pas vraiment de projet pour lui, peut être pourrez vous m'aider. Je l'ai rempoté aujourd'hui. Les entre-nœuds sont très longs. Place aux photos.
Dans son ensemble et un détail du point de greffe, très disgracieux, peut être qu'en creusant le tronc...

L'arbre sous plusieurs angles :

Voilà si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur !

Aurélien

Mise à jour le 24/02/2010
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2011 19:06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/02/2011 22:32:23    Sujet du message: Un olivier pas très beau Répondre en citant

Et pourquoi un marcottage au niveau de la 1Ere branche de gauche sur la 1ere photo ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 08:50:07    Sujet du message: Un olivier pas très beau Répondre en citant

Doutrio bonjour, cette boursouflure ne ressemble pas à une greffe, je pense que ton olivier est une bouture( sur photo cerclé en volet sa coupe de fin).
Tu la rempoté, j'espère qu'il ne se bloqueras pas( lorsqu'un olivier se bloque, il se bloque, Fab peux en témoigner, il peut se bloquer deux ans et plus, voir mourir) tu es au nord, nous au sud le pays de l'olivier, nous allons entreprendre nos rempotages autour du 20 mars, côté substrat tu la mis dans de la pouzzolane100%, oui!.
,
Pour ta boursouflure, certaine variétés émettent cela, c'est pas grave, elle te servira à la création d'un shari( zone orange, à la pince tu rattrape ta conicité sur le bord supérieur de ton shari), shari, comme pour tes tailles sur racines vertes, que tu entreprendras autour de Mai( tu as commencé à l'envers, d'abord taille, puis rempotage( ou pas) fin avril).
J'ai supprimé deux branches sur la photo, suppression à faire progressivement ( nous ne sommes pas en plein champs, où les tailles sont faites et sont parfois assez radicales), pour tes autres tailles tu redescends progressivement, en laissant toujours ton arbre réagir, tu peux faire cela jusqu'à mi-juillet avec parcimonie, tu engraisses bien un olivier est assez gourmand, toujours avec parcimonie. Adessas..
ps/ je l'aurai incliné légérement vers la gauche.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2011 15:24:27    Sujet du message: Un olivier pas très beau Répondre en citant

Merci pour tes conseils très avisés Suda ! Ton approche me plaît beaucoup
Je comptais commencer à le travailler l'année prochaine mais selon toi, je pourrais commencer dès cette année (en Mai si j'ai bien compris) ?
Ou du moins commencer à couper les branches, comme tu l'a dit progressivement, cette années puis faire le shari l'année prochaine ?
J'ai peut être mal agit en le rempotant à cette saison, je ne pensait pas qu'il fallait le rempoter plus tard. Il est en ce moment dans ma grange, hors-gel mais avec de la lumière le jour. Je le sortirais dès qu'il fera un peu plus chaud (mai il ne gèle déjà pratiquement plus).
Merci encore, Aurélien.

suda
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 17:59:13    Sujet du message: Un olivier pas très beau Répondre en citant

Doutrio, bonsoir,
Doutrio a écrit:
Merci pour tes conseils très avisés Suda ! Ton approche me plaît beaucoup
Je comptais commencer à le travailler l'année prochaine mais selon toi, je pourrais commencer dès cette année (en Mai si j'ai bien compris) ?.
c'est cela, progressivement, il te faut le compacter. Pour les deux branches que j'ai supprimé, tu peux commencer à les affaiblir en entamant avec ta pince concave, un peu comme l'on souhaite affaiblir une racine.
L'année prochaine idem, tu redescends, en pensant forme et style.

Doutrio a écrit:
Ou du moins commencer à couper les branches, comme tu l'a dit progressivement, cette années puis faire le shari l'année prochaine ??.
, tu peux faire un travail d'approche, simplement une légère entame, sur les côtés de tes entailles pose un un bourrelet de past cut, assez mince en épaisseur, en plaquant bien, puis tu attends sa réaction, à nouveau une approche, etc.... repère bien tes veines qui irriguent ta branche principale.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2011 18:27:15    Sujet du message: Un olivier pas très beau Répondre en citant

Merci beaucoup Suda.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:55:53    Sujet du message: Un olivier pas très beau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: