Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
semis malus everest

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 11:42:19    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

bonjour, voici mes semis de Malus Everest, j'ai fait germé les graines selon les conseils de Giang et j'ai eu pour le moment un bon résultat, sur 30 graines, 25 ont germés et j'ai perdu 4 semis à cause de la fonte des semis.

Est ce que je peux déjà les rempoter en godet individuel?

Mon objectif principal est de les laisser en pleine terre, je peux les mettre quand?

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2011 11:42:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/02/2011 14:07:57    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

attend encore, combien de temps entre la germination et cette photo ? tu sembles avoir un bon font, engrais en algues serait le bienvenue pour favorisé les racines 1 x. Moi d'habitude j'attend , par example les miens date de 1 mois 1/2 et j'Attend encore pour qu'il aye des racines vers l'horizontale un peu , en touchand le fond . l'an passé j'ai piqué rapidement mes sujets, et j'en ai perdu vu que les racines étaits trop petites et fraîche. Je suis a ma 3e années alors un expert avec plusieurs années pourra t'aider ou me corriger. Mais je dirait que tu as le bon contenent présentement pour tes sujets

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 18:14:13    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

Salut Angelo,
Ils sont bien jolis les pommiers, à ce stade, le risque de la fonte de semis est presque passé. Tu continues à fertiliser avec les engrais composés d'algues comme Dlewis a mentionné pour fortifier le système racinaire et à exposer en plein soleil.

Il fait encore froid, le système racinaire est encore fragile. Tu attends vers fin avril, tu pourras les mettre en pleine terre ou en pot de culture plus grande pour favoriser la croissance. A ce stade ne pas couper la racine centrale, car la croissance va etre affectée.

Tu laisseras les arbres pousser librement dans les bonnes conditions, vers la 3eme année, tu pourras réduire la racine centrale pour préparer un peu le 'nebari'.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 19:32:34    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

J'ai mis de l'engrais liquide d'algue brune, il y a une semaine, mais j'ai divisé la dose à diluer par 2.

A quelle fréquence je dois les fertiliser?

Merci pour vos conseils, sans ce forum je n'aurai jamais réussi cette expérience.

Angelo
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 22:07:52    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

toutes les 2 semaines.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2011 01:46:51    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

giangus, est-ce que c'est bon , moi apres 1 mois je commence deja avec de l'engrais a Tomate , (algues dans le premier et ensuite j'y suis allez avec la Tomate) je met la quantité divisé par 5 , et je sais que présentement mes Acer et Zelkova adorent , ils poussent vraiment bien, sans orgeuil. Disons j'ai prit le risque Embarassed mais j'ai pas eu de problème, et je vais, fin mars, en liquide comme d'habitude pour la saison du printemps été. Je suis seulement a ma 3e saison qui commence

Ici les boullettes y'en a pas, ou je dois en faire, et c'Est pas mon genre pour le moment d'en faire

lamangelo , envoie nous des photos d<ici 1 mois , pour le suivi de tes sujets en germination

j'ai mit a jour mes semis pour montrer comment elle ont poussé avec l'engrais a tomate divisé par 5

http://espace-bonsai.xooit.info/t7015-Les-nouveaux-pensionnat-chez-nous.htm…

le tron semble tenir le coup, j'ai un ventileur dans la serre , et elle fait des vagues au semis et ne semble pas céder par la force, surement que tout pousse normalement avec cette engrais, la différences des photos est de seulement 1 semaine

こんいちは。
Giangus
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 08:48:32    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

Dlewis et Angelo,
Apres la chute des deux cotylédons, la plantule n'est plus sur ses réserves, c'est à partir de ce moment que l'on apporte les engrais liquides dilués afin de fortifier la partie racinaire et aérienne, avant le repiquage en pleine terre ou en godet de culture.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2011 09:16:29    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

Ok merci giang, je continue à diviser la dose à diluer par deux? Ou je respecte l'indication sur le flacon?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2011 13:47:44    Sujet du message: semis malus everest Répondre en citant

merci pour l'info

こんいちは。
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 18:23:15    Sujet du message: semis malus everest

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: