Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
insatisfait du style de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
DAVE
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/02/2011 23:26:49    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

j'ai un bonsai de 8 pousse de haut et un tron de 3/4 de pousse sageretia de 6 ans en bonne forme.
je me demandais si se serais possible de couper le tron a 2 pousse de haut pour garder le bas et refaire sont style merci

MessagePosté le: 26/02/2011 23:26:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/02/2011 00:04:14    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

Bonsoir Dave bienvenu parmi nous

Tu pourrais nous montrer ce que tu veux faire avec une photo, ce serait plus explicite Wink

Comment mettre une photo sur le forum
DAVE
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2011 00:21:03    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/02/2011 00:37:06    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

Si tu es sur de la bonne forme de ton arbre, je dirai que oui, mais toujours au dessus d'une branche, donc dans ton cas je couperai au dessus de la 1ere branche, afin de voir comment il réagit, puis si des pousses sortent plus bas tu racourcis plus bas.

voici deux exemples fait vite fait.

1er en semi- cascade

2eme en battu par les vents.

fabrice

ps: bienvenue sur le forum.

je sais que je ne suis plus moderateur, mais veux tu relire la charte s'il te plait, car les doubles post sont interdit ici.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
DAVE
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2011 01:04:45    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

okay merci, je vais pas le couper toute suite ,je vais attendre que la mini pousse du bas grandis voir...
merci pour tes conseils et dsl pour le double poste je suis nouveau.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/02/2011 18:31:32    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

Bonsoir,
si tu veux lui changer son style tu lui fais un marcottage tu le bascule de 90° sur la gauche et voila:

DAVE
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2011 19:11:45    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

salut!
marcottage, je comprend pas vraiment s'que tu veux dire...quel partie je garderais?
par ce que moi s'que j'aime sur mon bonsai ces sa base avec les racines qui sorte, ces le reste je voudrais modifier...

merci pour votre aide et vos suggestion ces très apprécié!! Very Happy
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/02/2011 21:05:51    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

Re,
pour le marcottage regarde le liens qui suit (je sais que sur le forum on a déjà parlé du sujet mais je ne sais plus ou)
http://babadubonsai.voila.net/debut/lemarcottage.pdf
Si il est bien réalisé tu peux conserver les deux parties.
Pour cela je pense qu'il te faudra bien nourri ton arbre cette année et voir comment se développe le départ que tu as entouré sur ta photo,
et l'année prochaine si ton arbre est en bonne santé tu pourras réalisé une marcotte au niveau du trait sur la même photo.
Mais avec cette hypothèse tu auras un gros travail sur la base actuelle par la suite.
Tu as toujours le temps avant de prendre une décision, car on peut jamais faire machine arrière.
Bonne culture.
DAVE
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2011 21:45:25    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai Répondre en citant

WOw!! merci pour le lien c génial, je connaissais pas le marcottage.
je vais juste le cultiver cette année et voir si les petits rameaux a la base se développe bien.

MessagePosté le: 24/09/2018 09:24:52    Sujet du message: insatisfait du style de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: