Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petite question

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
marsmalo
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 26/02/2011 22:48:29    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Voilà vous parlez souvent de faire grossir le tronc avant de "bonsaïfié" un arbre mais on peut aussi garder un arbre de petite taille avec un tronc fin? Le tronc peut grossir par la suite même si ça prendra beaucoup plus de temps je présume?

Même si le côté ésthétique est moins jolie et que cela ne doit pas pouvoir s'appeller bonsai existe t'il un art assossié? Donc se sont juste quelque question peut être béte mais pour m'enrichir ^^
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2011 22:48:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2011 23:17:57    Sujet du message: petite question Répondre en citant

On parle souvent de faire grossir les troncs, c'est qu'il y est une meilleur conicité et une meilleur proportion avec les feuilles.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
marsmalo
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2011 01:03:18    Sujet du message: petite question Répondre en citant

A d'accord cela n'a rien n'avoir avec les régles de l'art du bonsai alors.

Merci de votre réponse =)
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 27/02/2011 09:54:35    Sujet du message: petite question Répondre en citant

normalement au japon lea hauteur de l arbre doit etre cinqfois le diametre du tronc alors imagine si tu suis les régles a la lettre bon courage et bonne culturecourage
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/02/2011 18:40:36    Sujet du message: petite question Répondre en citant

aussi grossir le tronc, est aussi la raison que le tronc du bas et plus petit en diametre que sont haut, vraiment pas beau

j'ai eu une image en tête. imagine, moi, un humain, la moitié du bas du corps est petit et l'autre moité vers le haut est gros, j'aurais tout les regards sur moi , mais pas pour pogner avec les jolies demoiselles hihi et mes pieds biensure sont les racines

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 18:48:48    Sujet du message: petite question Répondre en citant

on peu voir ça comme ça
marsmalo
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2011 20:37:13    Sujet du message: petite question Répondre en citant

En gros si j'ai bien compris c'est une histoire d'harmonie, ok merci de vos réponse alors =D
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 21:16:41    Sujet du message: petite question Répondre en citant

oui c est ça tu as tout compris
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 09:06:34    Sujet du message: petite question

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: