Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tellement d'engrais, lesquels choisir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
lamangelo

MessagePosté le: 28/02/2011 07:27:28    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour, je suis content de lire ce post car moi aussi je me sentais perdu avec tous les engrais.

Je commencerai à fertliser vers fin mars?", est ce juste?

L'engrais organique sera toujours sous forme solide, ou existe-t-il des engrais organique liquide?

Fabrice, quand tu dis 2 fois max, c'est 2 fois par mois.

Merci

Angelo
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2011 07:27:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/02/2011 22:45:08    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Salut angelo,

Personnellement, je ne commence l'engraissage que quand les 1ere vrai feuilles sont bien developpées.
mais d'autres, commencent direct au debourage.

Pour l'engrais organique, il y en a des deux sortes.

Quand je dis deux fois, c'est vraiment deux a 15 jours d'intervale, puis passage a l'autre engrais.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2011 09:22:58    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Bonjour Fabrice, tu confirmes ce que j'ai pu lire, il faut attendre que les feuilles soient bien développées.

Comme j'ai pu lire, beaucoup utilisent de l'engrais organique 7-5-6 jusque mi septembre et 2-9-9

de mi septembre à mi novembre. Tu trouves ça comment comme planning?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2011 10:50:21    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

c'est pas mal, mais a la place du 7-5-6, j'essayerai d'en trouver un un peu plus faible en azote.

Pour l'engrais d'automne nickel.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2011 20:01:48    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Ok je vais chercher avec moins d'azote, tu serais me dire ce qu'apporte l'azote le phosphore et le potassium?

Merci
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/03/2011 20:16:54    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

l'azote c'est pour le dévellopement foliaires la pousse en vert les feuilles et les tiges de l'année le phosphore c'est pour le dévellopement racinaires et l'induction florales c'est a dire la fabrication de bourgeons floraux et le potassium c'est pour la floraison donc le dévellopement des bourgeon floraux cela te donne une belle et abondante floraison et cela joue aussi un role dans la lignification du bois c'est plus facilement remarquable sur du jeunes plants mais a retenir en gros c'est l'azote pour les feuilles le phosphore pour les racines et le potassium pour les fleurs

MessagePosté le: 21/11/2018 18:08:46    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: