Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tellement d'engrais, lesquels choisir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 26/02/2011 21:23:06    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En lisant les posts sur les forums, j'ai l'impression qu'il existe de nombreux engrais repérés par leur NPK mais bizarrement je ne les trouve pas quand je regarde les sites marchands alors j'essaie de résumer les différents types d'engrais que je devrais trouver :

pour les feuillus/fleurs/fruits :
  • au printemps
  • lors de la floraison
  • lors de la fructification
  • à l'automne

pour les conifères :
  • du printemps à l'automne

Est-ce que je prends un engrais à "spectre large" ou dois-je en trouver un adapté pour chaque moment de la vie de mes petits amis ?

Pour le moment, j'ai un engrais fourni avec l'Acer palmatum

Par avance merci de vos avis

Bonne fin de week-end,
Marc
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2011 21:23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2011 23:25:06    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

en general, on met un engrais moyennement à un peu elevé en azoté pour le tout debut du printemps(ex 10/7/6) une a deux fois max, cela peut-etre du chimique, puis du printemps a l'automne, un engrais peu azoté (ex 2/9/9), et enfin en automne un engrais fort en P et K(phosphore et potassium) et tres faible a nul en azote.

regardes en jardinerie aux rayon engrais pour fruitiers, j'y trouve tres souvent mon bonheur.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/02/2011 00:01:15    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Tout dépend de l'arbre, si c'est un pré-bonsaï, alors oui tu peux mettre un engrais au printemps comme te la mentionné fab77 où l'azote est un peu plus élevé que le P et le K, mais si ton arbre est presque abouti, je dis presque, parce qu'un arbre n'est jamais abouti, il y a toujours quelque chose à rectifier, ton N, doit toujours être en dessous du P et du K, sinon tu aurais de grands entre-nœuds

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2011 00:20:50    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

merci g,mamy, pour cette précision que j'avais omis.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 27/02/2011 10:01:13    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Merci vous deux de vos réponses, et pour la fréquence si l'on part sur de l'engrais liquide ?

Marc
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/02/2011 10:35:28    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Bonjour mphuget

mphuget a écrit:
et pour la fréquence si l'on part sur de l'engrais liquide ?

Marc

Personnellement, j'en mets tous les 15 jours, en complément des boulettes ou granules organique que je leurs mets aussi, mais il y a d'autres personnes qui vont en mettre toutes les semaines, et d'autres toutes les trois semaines, donc difficile de répondre

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/02/2011 10:54:07    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

pour reprendre le commentaire de fab tu mets de l'engrais du printemps a l'automne? Je pensais ( et c'est ce que je fais d'ailleurs) qu'il fallait arreter la fertilisation l'été de juin a septembre environ
V.I.P

MessagePosté le: 27/02/2011 17:10:09    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

L'arbre se nourrit aussi de juin à fin août, même si il réduit son activité à cause de la chaleur, il suffit de réduire de moitié les doses d'engrais

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2011 18:41:28    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

okok a travers ce que jai pu lire ou entendre jpensait qu'il fallait stopper completement mais du coup je vais tenter cette année merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2011 22:29:09    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Beaucoup de grand bonsaïkas le faisait, mais constataient aussi moins de force a l'automne, depuis ils sont passés comme la dit mamy, a l'engraissage divisé par deux, mais de l'engraissage quand meme.

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/02/2011 22:38:20    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

fab, je constate que l'on se complète bien tous les deux hihi

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2011 23:26:21    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

ok et bien merci a vous de fournir des réponses complete comme ca Very Happy je vais appliquer ca dès cette année merci bien
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2011 23:36:21    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

de rien greg, de rien, Wink

mamy, g , Il n' y a rien de mieux qu'un travail d'equipe.

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/02/2011 00:04:38    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi

lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 07:27:28    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir Répondre en citant

Bonjour, je suis content de lire ce post car moi aussi je me sentais perdu avec tous les engrais.

Je commencerai à fertliser vers fin mars?", est ce juste?

L'engrais organique sera toujours sous forme solide, ou existe-t-il des engrais organique liquide?

Fabrice, quand tu dis 2 fois max, c'est 2 fois par mois.

Merci

Angelo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:56:16    Sujet du message: Tellement d'engrais, lesquels choisir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: