Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide pour mon premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
pasfinou
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/02/2011 18:32:21    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

salut a tous
je debute dans le bonsaÏ
je recherche un bonsaÏ d'interieur et un autre d'exterieur mais je sais pas du tout ou me les procurer car j'en avai acheté auparavent dans les grandes surfaces et ça a toujours été une catastrophe
j'habite dans le 44 entre Nantes et Rennes
Y a t'il quelqu'un du coin qui pourrai me conseiller ou aller?
et qu'elle espece me conseillez vous?
j'ai lu sur le forum que pour les debutant pour l'interieur le plus facil c'etait le Ficus ou encore l'Orme de Chine
pour l'exterieur je sais pas du tout
merci de votre aide

Dernière édition par pasfinou le 25/02/2011 22:30:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2011 18:32:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/02/2011 21:56:05    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

Salut pasfinou,

pour trouver une boutique où une pépinière tu devrais t'adresser à un club près de chez toi. Il y en a un à Nantes, regarde là:
http://espace-bonsai.xooit.info/portal.php?pid=18

Sinon pour le choix des arbres, il faut d'abord savoir qu'il n'y a pas de bonsaï d'intérieur.
Les essences tropicales et sub-tropiacales ne supportes pas les basses températures des climats tempérés et doivent être rentrées quand il fait trop froid. Mais sinon, c'est dehors toute l'année. Parmi ces essences (injustement appelées d'intérieur) il y le ficus retusa (ou microcarpa) dont la culture convient très bien aux débutants. Facile à entretenir et gratifiant parce qu'il pousse très vite.

Sinon, parmi les arbres que tu ne peux jamais rentrer à l'intérieur tu dois savoir si tu veux un caduc (qui perd ses feuilles en hiver) ou un persistant (comme un pin). Je crois que certains érables sont assez facile de culture, de même que certains genévrier. Il faudra en apprendre plus, fais des recherches sur le site et ailleurs et/ou demande ensuite à des connaisseurs comme Mamy, Giangus, Fab ou Suda par exemple.
Tu dois aussi t'assurer que tu peux offrir à l'arbre les conditions de culture dont il a besoin avant de l'acheter (lumière, température, humidité, ect.), sinon il va mal se développer et/ou mourir.

Bonne chance!

ps: tu devrais changer le titre du sujet, parce que c'est pas très évocateur et tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse. Essaie plutôt quelque chose comme choix d'un arbre-besoin d'aide.
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/02/2011 22:36:22    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

pour commencer j'aimerai trouver un bonsaÏ tres facil de culture comme le ficus ou j'ai trouver l'ORME de CHINE c'est bien aussi non?
sinon pour l'exposition interieur j'ai une grande baie vitrée qui donne plein sud et je peut mettre le bonsaï tout pres de la baie
sinon pour un bonsaï exterieur je sais pas du tout quoi prendre j'aimerai bien un qui pousse assez vite et si possible qui fleurit tout en etant tres facil de culture
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2011 22:53:15    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

Oui l'ODC est réputé accessible pour les débutants. Comme l'érable palmé ou le juniperus.

Voici un lien pour trouver un club près de chez toi, l'avantage c'est que tu pourras obtenir des conseils plus pertinents pour la culture dans ta région. D'ailleurs, les arbres les plus faciles à cultiver seront des arbres qui poussent déjà dans ta région.
http://www.bonsaiempire.fr/divers/bonsai-france

Sinon pour le choix, regardes des galeries de photos, il y en plein sur internet, tu dois aussi faire ton choix en fonction de tes goûts.
Quelques liens:
http://babadubonsai.voila.net/docum/docum.html
http://georges.grand.pagesperso-orange.fr/bonsai/arboretum/index.htm
http://walter-pall.de/00gallery/index.html

Ensuite, au moment de l'acheter tu trouveras quelques conseils ici:
http://babadubonsai.voila.net/debut/defau/defau.html#ancre100174

Prends ton temps, surtout si tu comptes dépenser un peu d'argent. Et n'oublie pas que tu devras aussi acheter des pots, du substrat et de l'engrais (voire des outils, du fil à ligaturer, etc.) donc évalue bien les choses et ne te précipite pas trop!
Invité

MessagePosté le: 27/02/2011 18:52:23    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

prends une azalée si tu veux un bonsai qui fleurit et je pense que c est pas difficile de culture choisit bien et bon courage sinon les ormes de chine tu en trouve des pas trop chers et c est bien pour les débutant sinon comme te l a dit tonio il n existe pas de bonsais d intérieur moi j ai testé et a chaque fois ils s épuise car ils ont pas de période de repos en hiver
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/02/2011 19:27:33    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

julvortex666 a écrit:
prends une azalée si tu veux un bonsai qui fleurit et je pense que c est pas difficile de culture

Faux, une azalée n'est pas recommandée aux débutants, il y a d'autres arbres comme les érables, les cotonéasters, qui sont très bien pour les débutants, mais surtout pas une azalée.

Comment mettre une photo sur le forum
pasfinou
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2011 19:40:49    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

ok et un noisetier?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/02/2011 19:46:45    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

Tu peux aussi

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 27/02/2011 20:18:16    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

ok je pensait que l azalée c était pas mal pour un débutant je pensait que c était facile de culture .pourquoi ce n est pas conseillé alors ? éclaire moi . moi j ai un deux noisetier tortueux c est vrai que c est assez facile de culture prends en un tortueux car il prend de superbe forme je trouve
pasfinou
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/02/2011 06:20:58    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

ok merci beaucoup
AMOURCOEUR
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/07/2013 13:43:56    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

merci de vos reponses tres sympa
je n ai pas encore trouvé un bonzai qui fleurit toute l année
merci de vos conseils
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/07/2013 14:35:04    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

Seul ceux qui sont en plastique et feuilles en tergal sont fleuris toute l'année !

Des arbustes à culture facile en bonsaï pour les débutants, je conseillerais les cotonéasters, notamment l'horizontalis. Il faudra juste trouver un tronc assez épais car il n'épaissit pas trop en pot. Donc direction les pépinières...

Je reviens sur ce qui a était écrit plus haut , il y a quelques années maintenant, les végétaux tortueux comme le noisetier ou le saule ... ne sont pas "admis " en bonsaï, de même que les feuillages panachés...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2013 18:58:26    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

a bon ,le saule n'ai pas admis en bonsaî
que vège faire du mien kalima
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2013 20:20:36    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

Salut Jojo,

Attention à certaines questions si tu n'est pas prêt pour certaines réponses

Kalima parle du saule tortueux.

Il existe aussi des hêtres appelé "faux de Verzy" qui est une commune prés de Reims.
Ces Hêtres ont une particularité qui ne se transmet pas aux boutures qui poussent droit.

Image prise sur le site: http://www.tourisme-en-champagne.com/fr/224/15/0/ITICHA051FS000K9/sit/detai…

JoeBill

Lao Tseu
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2013 21:16:35    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï Répondre en citant

merci joelbill pour la précision Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:40:01    Sujet du message: besoin d'aide pour mon premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: