Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rabattre tronc sur chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/02/2011 13:57:19    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

Je souhaiterai rabattre le tronc de mon chêne selon la technique du Clip & Grow.
Pourriez vous m'aidez à sélectionner l'endroit où couper sachant que j'aurai voulu en faire un bonsai d'environ 40 cm.
L'arbre meure 80 cm hors pot.

Merci par avance.
[/url[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/64/5/d/4/ch-ne2-25f4ff9.jpg.htm]
[/url[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/51/7/4/4/ch-ne3-25f5015.jpg.htm]
[/url[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/62/4/5/b/ch-ne4-25f5036.jpg.htm]

Désolé mais certaines photo sont de travers.

MessagePosté le: 25/02/2011 13:57:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/02/2011 14:59:54    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

Est-ce qu'un marcottage serait envisageable sur un chêne à cette époque.
Cela réduirait la taille d'environ 20 cm et ferait disparaître les racines un peu disgracieuses tout en longeur ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2011 20:59:35    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

Waow j'adore ton chene . je veut bien te l'echanger .
Les racine au dessus du sol sont elle bien repartie si oui . Tu peut marcotter en dessous et le surplus de racine qu'il y aura tu harmonisera , bien que l'energie va passé sur les racine restante il emmetra de nouvelle raçine . Par experience sur la meme espêce et que l'on a un climat proche mais elle et difficile sur chene . Faut que soit sur qu'il soit bien fort et que tu maitrise un peu sa culture .
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/02/2011 21:55:53    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

Bonsoir deshojo , merci pour tes renseignements.
Concernant d'abord l'échange je n'y tiens pas particulièrement mais si tu fais vraiment un blocage dessus je te ferais volontiers celui-ci .
Ensuite je ne comprend pas bien , tu dis " Tu peut marcotter en dessous ".
C'est a dire sous la terre ?
Le but étant de racourcir l 'arbre.
Merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/02/2011 22:12:21    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

De toute façon, pour reduire ton arbre tu n'as que deux solution, soit diminuer le haut progréssivement, soit marcotter le bas.

Personnellement, je reduirai le haut année apres année, car je trouve que ton arbre a un beau depart de tronc.

Cette année je reduirai jusqu'au dessus de la 1ere branche, puis culture.
Logiquement l'arbre a emettre des bourgeons en dessous, que tu laisses pousser librement tout l'année.
Puis les années d'apres, rebelote tu coupes au dessus d'une branche, jusqu'a ce que tu atteignes la hauteur desirée.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/03/2011 11:06:29    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

Merci fab77 , je crois que c'est ce que je vais faire.
Concernant la coupe c'est 45 ° avec le point le plus haut dirigé vers l'unique branche c'est ça ?
Est-ce que je dois toucher aux racines et au substrat ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2011 17:11:43    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

oui c'est ça.

Pour les racines, si le substrat est mauvais tu le changes, mais essayes de ne pas taper dans les racines.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/03/2011 15:22:48    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

Après réflexion , je crois ( pas encore sûr ) que je vais le laisser comme çà , après la coupe de quelques branches...
Car la branche la plus basse sur laquelle je dois couper est dans la courbe intérieure du tronc.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2011 19:38:25    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

bah coupe au niveau superieur, et attends que le bourgeons sortent, car obligatoirement il y en aura.

fabrice

Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/03/2011 19:51:17    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne Répondre en citant

Ça n a pas trop d'incidence le fait de couper plus haut pour la force de bourgeonnement ?

MessagePosté le: 25/09/2018 07:03:43    Sujet du message: Rabattre tronc sur chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: