Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine qui n'est pas très beau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 5

Auteur Message
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/02/2011 08:42:06    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir été conseillé par certains pour mon érable et mon pin, c'est sur de cet ODC que mes intérêts se portent.

Vous remarquerez que jusqu'à présent sur les 2 années (plus ou moins) qui se sont écoulées depuis l'acquisition de mes bonsais mon seul but a été de les garder en vie ! Ils ont tous été rempotés aussi une fois il y a environ un an.

Concernant cet Orme que me conseillez-vous à présent ?

Septembre 2010:

Janvier 2011:

Publicité

MessagePosté le: 25/02/2011 08:42:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/02/2011 08:46:15    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

C'est bizarre j'ai exactement le même problème avec le mien j'ai pensé à une chlorose mais apparemment ce n'est pas ça.

Tes feuilles jaunissent et tombent? il vit dehors ou dedans? Et niveau luminosité il est placé comment?
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/02/2011 08:49:36    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

Salut mamache,

Je ne crois pas que le mien ait un problème; il vit dehors toute l'année (je suis du sud) et il n'est apparemment pas anormal qu'il perde ses feuilles... Il est exposé sud-est.

Ma question porte sur le travail à faire au niveau taille, rempotage etc...

PS: peut-être que le tien à un souci mais si c'est juste les feuilles qu'il perd, pas d'inquiétude...
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2011 18:49:32    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

une bonne taille s impose et pour les feuilles jaunes a mon avis tu l a trop arrosé fait lui une bonne taille de structure ça lui fera du bien
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/02/2011 18:54:15    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

C'est possible pour l'arrosage.

A l'époque ou je l'ai rempoté je ne possédais pas le substrat idéal et il m'est difficile de jauger correctement QUANT arroser...

Dis m'en un peu plus sur la taille s'il te plaît.

Edit mamy: pas de mot en majuscule, interdit par la charte, ça donne l'imprécision que tu cries, écrit-le plutôt comme ça "" quant "" en gras. merci
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/02/2011 19:02:30    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

Bonsoir fab84

Si ton arbre est comme ça c'est parce que tu l'as laissé pousser sans le pincer pour garder sa forme, ensuite personnellement j'enlèverai les billes d'argile qui dégagent du calcaire, pas bon pour les bonsaï, et je le rempoterai, il date de quand le dernier rempotage? et je lui ferai une taille sévère pour le faire bourgeonner en arrière et ainsi le reformer correctement, mais comme c'est ton arbre, c'est à toi de voir.

C'est quoi ces deux pousses qui ont la tête qui retombe? si c'est des mauvaises herbes ou des rejets de l'arbre, il te faut les enlever

Comment mettre une photo sur le forum
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/02/2011 19:08:17    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

mamy,

Merci pour ton message.

Il est vrai que je prends pas assez de temps pour mes bonsais. Le dernier rem potage doit dater de 12 à 18 mois.

Les 2 pousses sont des rejetons de pourpier ! Des graines ont dû tomber d'une balconnière par jour de mistral Very Happy
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2011 19:13:45    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

oui fait lui une taille sévere comme te l a indiqué mamy et j avais pas vu les billes d argile si tu as d aures questions hesite pas
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/02/2011 19:16:26    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

Qu'entendez-vous par "taille sévère" ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/02/2011 19:18:36    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

Comme sur la photo que j'ai mise dans mon message, taille aux traits mauves

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2011 19:19:18    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

comme mamy t et n esite pas il en sera que plus beau après
as indiquée aves ses traits violet
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/02/2011 19:26:00    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

Oups, j'avais pas vu les traits violets.

Donc rem potage puis taille sévère pour le printemps.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2011 19:27:16    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

oui c est ça bon courage sinon tu as d autres bonsais ?
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/02/2011 19:29:07    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

Oui, un autre ODC (photo ce week-end) tout jeune qui m'a été offert, un Pin et un érable. Actuellement à l'intérieur j'ai un Ficus retusa (photo à venir aussi).
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2011 19:31:09    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau Répondre en citant

ok mets des photos les bonsais mets les a l exterieur c est leurs place
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 11:42:16    Sujet du message: Orme de chine qui n'est pas très beau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: