Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelle forme ljui donner

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 24/02/2011 18:33:39    Sujet du message: Quelle forme ljui donner Répondre en citant

Bonjour a tous

j'ai un pré-bonsai de l'an passé, et avant qu'il bourgeonne au max, je veux faire sa formation, mais quand vous allez
regarder les images, vu allez surement comme moi , pensez au greffage avec la longeur du trop entre la premiere et la deuxieme branche et l'inclinaison du trop , j'aimerais avoir vos idée?

c'est un Grewia(grevis) Occidentaliste

merci encore de m'aider

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2011 18:33:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2011 03:29:24    Sujet du message: Quelle forme ljui donner Répondre en citant

ouein, j'ai tu bien formulé mon sujet et mes idées pour savoir quoi faire avec ? Embarassed

こんいちは。
suda
Invité

MessagePosté le: 27/02/2011 08:36:14    Sujet du message: Quelle forme ljui donner Répondre en citant

Diewis, "La Belle Province", bonjour, la seule approche que tu puisses faire: un rempotage en pot de culture japonais un peu plus volumineux, ou en caisse fabriquée par tes soins(40x30x12x), quelques menues tailles, c'est tout.
Tu laisses ton arbre partir de partout sans aucunes interventions de ta part, sauf bien sûr tes apports d'eau, d'engrais et du soleil beaucoup.
Je profites de ce message pour t'envoyer pas mal de soleil qui luit sur notre vieille terre Cathare, adessas.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 02:03:46    Sujet du message: Quelle forme ljui donner Répondre en citant

est-ce que je devrais faire une incision dans le long tronc en suivant les règles de placement des branches pour favoriser la pousse d'un bourgeon a cette endroit pour avoir une futur branche ?

Comment tu le trouve , on dirait qu'il ne sait par ou allez ?

je vais essayer de faire du ligature avec le troc du bas si je peux

こんいちは。
suda
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 08:48:21    Sujet du message: Quelle forme ljui donner Répondre en citant

dlewis a écrit:
est-ce que je devrais faire une incision dans le long tronc en suivant les règles de placement des branches pour favoriser la pousse d'un bourgeon a cette endroit pour avoir une futur branche ? chap

, tu peux aussi taper sur certains point pour favoriser cela, maintenant, perso je n'aime pas tout ces artifices, je fais confiance en son potentiel, j'observe beaucoup ceusse qui m'ont adopté, je m'adapte.

dlewis a écrit:
Comment tu le trouve , on dirait qu'il ne sait par ou allez ?

, j'aime beaucoup ta première photo, je le vois bien dans quelques années de culture dans un pot rectangulaire assez plat décentre soit à gauche ou à droite, pour mettre en valeur ce joli mouvement.

dlewis a écrit:
je vais essayer de faire du ligature avec le troc du bas si je peux
, avant essayes de nous posté une photo de son nebari, suivant sa forme, tu ne poseras aucuns fil, ou, un marcottage s'imposera pour accentuer son beau mouvement. Adessas.

Dernière édition par suda le 28/02/2011 18:08:05; édité 1 fois
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 18:04:05    Sujet du message: Quelle forme ljui donner Répondre en citant

le nebari a 100% de la mousse, quand je vais le rempoter, je vais enlever une couche sur le dessus, toute la mousse, pour vérifier les racines et aussi si j'ai une étoile. Et égorger la principale qui est surement pas fait ,parce que je voix aucune racine en surface quand j'y touche au doight

こんいちは。
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 01:45:01    Sujet du message: Quelle forme ljui donner

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: