Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tache noires sur les feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
peggy51
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/02/2011 21:18:57    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Bonjour, je débute c'est mon premier banzai( carmona) je l'ai depuis 10 jours la première semaine il à perdu beaucoup de feuille jaune et depuis deux jours ça ralentie bien mais des taches noires sur les feuilles apparaisse alors que j'ai plein de nouvel pousse pouvez vous m'aider merci
p.s: il vient d'une grande surface

photo arrivant prochainement dans les jours a venir

MessagePosté le: 22/02/2011 21:18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/02/2011 00:15:50    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Bonjour,

Ton carmona à perdu beaucoup de feuilles à peine arrivé chez toi c'est normal il s'acclimate.

Pour les taches noires je pencherais plutôt pour un surplus d'arrosage, arrose ton carmona que quand la surface de la terre sèche sinon tu vas le noyer.

Je te conseil aussi de le rempoter (dans de l'akadama si tu en as) car par expérience les bonsaï de grande surface ne sont pas vraiment des exemples d'entretien.
V.I.P

MessagePosté le: 23/02/2011 16:48:10    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
peggy51
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/02/2011 20:21:03    Sujet du message: les photos Répondre en citant

je supposait que j'avais trop arroser maintenant je plinte un cure dent pour voir si ma terre est sec avant d'arroser
Est ce que pour le rempoter il faudrait le faire maintenant ou ça peut attendre au mois de mai et faudra t' il un pot plus grand et vu que c'est un trois pied faut il les remettre ensemble ou séparer
Merci

Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2011 20:58:08    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Pour le rempotage ça peut attendre il a l'air en bonne santé.

Les garder ensemble ou les séparer ça dépend de tes gouts.

Ensuite pour la taille du pot je ne serais pas trop te dire au vue de racine ou mais pas beaucoup plus grand et si tu te demande ou en trouver il y en a chez floralis.... et à jardi....

Je ne sais pas ou est placé ton bonsaï mais si il reste à coté du radiateur il risque de prendre un coup de chaud.
Membre

MessagePosté le: 23/02/2011 21:21:04    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

c est le seul endroit ou je peut le mettre comme j'habite au rdc et qu'il fait assez froid je pensait lui métre un petit paravent pour le proteger vous en pensez quoi ?
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2011 21:42:53    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Le paravent ne vas pas le protéger de grand chose à par de la lumière qui est importante pour un carmona. Tu peux le laisser là ou il est mais vérifie souvent si il n'a pas soif.
Membre

MessagePosté le: 24/02/2011 20:03:13    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

ok pas de souci je vais surveiller

j aurais encore un petit conseil à te demander pour l engrais le lequel serait le mieux ?

merci !
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2011 20:09:28    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Il faut alterner engrais liquide et organique.

Perso j'utilise du Gold (http://www.biogold.co.jp/french/produits/bo.html) en organique et en liquide du KB spécial bonsaï qui se trouve en grande surface. Sinon on peut facilement fabriquer de l'organique mais il faut beaucoup de bonsaï
Membre

MessagePosté le: 24/02/2011 20:48:47    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

d accord

et je dois lui donner le quel en premier et a partir de quel moment ?
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2011 21:25:02    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Peut importe lequel en premier, il faut commencer au printemps.
Membre

MessagePosté le: 25/02/2011 20:12:53    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

ok merci de ton aide!

j espère que je ne ferait pas trop erreurs vu que je n'est pas débuter avec le plus facile .
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2011 01:00:06    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Hésite pas à poser des questions et à mettre des photos, c'est avec grand plaisir que l'on t'aideras.
Membre

MessagePosté le: 28/02/2011 20:38:37    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

coucou

mon bonsaï va mieux il perd encore une ou deux feuilles il me fait de grande pouce j aurait voulu savoir si il faut lui donner

de l engrais tous suite ou attendre car j ai lu que sa pouvait l achever et qu' il fallait le laisser se reposer .

je suis perdu dans tous ça !

merci
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 20:55:04    Sujet du message: tache noires sur les feuilles Répondre en citant

Attends le printemps.

MessagePosté le: 19/09/2018 01:18:41    Sujet du message: tache noires sur les feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: