Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon 1er Pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 5 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
Yume

MessagePosté le: 13/09/2011 09:29:28    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le Magic Gold et le Biogold sont très bien en engrais de fond. L'inconvénient des engrais organiques solides c'est qu'ils finissent par colmater le substrat et le rendre moins drainant. Il faut imaginer un pin dans un substrat pendant 4 à 6 ans, parfois plus. C'est pour ça que je n'utilise plus que de l'engrais liquide
Le Tonus V est également très bien pour redonner du peps à un arbre un peu faible.
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2011 09:29:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/09/2011 16:48:43    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Que faire de cette dizaine de petites branches:

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/09/2011 20:52:06    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

tu coupestout ce qui ne va pas te servir pour ton projet.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 22/09/2011 12:18:49    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

je dirai que sur cette photo postée par toi....

on voit a la base du tronc les cicatrices de pareilles branchettes supprimées par le passé...
selectionne celles qui t'interesse, supprime les autres....mais au printemps, si tu veux mon avis, laisse l'arbre profiter de leur apport energetique, jusque la.
elle ne sont pas genante pour l'instant....pour quelques mois de plus je veux dire
pense a l'arbre avant tout; jusqu'au printems ces branchettes sont des apport, apres elles seront des depenses, et ce sera le moment de les supprimer
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/04/2012 21:03:10    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Le printemps arrivant, je peux songer à les supprimées ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/04/2012 04:49:25    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

les chandelles ont demarrées leur croissance?
alors vas y selectionne et coupe.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/06/2012 07:41:20    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

J'ai supprimé une dizaine de petites branches naissantes en bas de l'arbre.

Le rempotage datant de l'an dernier est-ce que je peux couper les grosses branches ne m'intéressant pas ?

Qu'en dites-vous ?
c'snake
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 5a

MessagePosté le: 13/01/2013 10:27:57    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

des nouvelles de ce pin ??
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/03/2013 13:27:51    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

c'snake a écrit:
des nouvelles de ce pin ??

Ecoute il vient de passer l'hiver, un de plus apparemment sans difficulté.

Je posterai une photo prochainement.

Merci de t'en préoccuper.
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/05/2013 16:27:09    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Le voilà:

Alors ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/05/2013 21:00:38    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Il semble en belle forme...
Tu t'en occupe bien.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 24/08/2013 18:28:08    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Salut à tous,

Je n'ai rien fait depuis la coupe des petites branches voilà plus d'1 an.

Est-ce que ce n'est pas trop tard pour couper toutes les branches ne m'intéressant pas ?

Fab84
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2013 21:10:39    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Perso, j'attendrais. Nos arbres mettent en réserves en ce moment... En Avril 2014 ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 25/08/2013 09:06:54    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Fab, bonjour,
  D'ici une bonne quinzaine, le travail du pin peut commencer( suivant la région et son climat), mais uniquement sur la forme ou quelques coupes disons anodines ( très petites branches).
  La section de branches importantes se fait au coeur de l'hiver pendant que l'arbre se trouve en dormance, si possible en deux fois à chaque fois. 
  Avril, est limite( nous sommes dans le sud), nous,  à cette époque nous commençons les rempotages.
  Il m'est arrivé de former des pins en cette période, au cours d'ateliers avec Jean-François Busquet,  mais uniquement une mise en forme, avec quelques coupes  vraiment légères, sans rempotage derrière bien entendu.
  Avec les pins , il faut toujours un peu de prudence dans ses approches, bien respecter son rythme. 
  Perso, mi-septembre, je vais former un pin sylvestre, quelques pins rouges et un taxus, ces arbres seront protégés en hiver( malgré nos hivers doux). Adessas.
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/08/2013 20:08:59    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

suda a écrit:
Fab, bonjour,
  D'ici une bonne quinzaine, le travail du pin peut commencer( suivant la région et son climat), mais uniquement sur la forme ou quelques coupes disons anodines ( très petites branches).
  La section de branches importantes se fait au coeur de l'hiver pendant que l'arbre se trouve en dormance, si possible en deux fois à chaque fois. 
  Avril, est limite( nous sommes dans le sud), nous,  à cette époque nous commençons les rempotages.
  Il m'est arrivé de former des pins en cette période, au cours d'ateliers avec Jean-François Busquet,  mais uniquement une mise en forme, avec quelques coupes  vraiment légères, sans rempotage derrière bien entendu.
  Avec les pins , il faut toujours un peu de prudence dans ses approches, bien respecter son rythme. 
  Perso, mi-septembre, je vais former un pin sylvestre, quelques pins rouges et un taxus, ces arbres seront protégés en hiver( malgré nos hivers doux). Adessas.

Merci suda.

Qu'entends-tu par cette phrase ?
suda
Invité

MessagePosté le: 31/08/2013 07:15:34    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Fab, bonjour,
 En général on ne coupe jamais une branche de pin de taille moyenne ou grosse en une seule fois, la prudence veut que cette opération soit faite en deux fois( une première coupe le premier hiver, une deuxième l'hiver qui suit).
  Avec ta dernière coupe, il te faudra réaliser si, cela s'inscris dans l'esthétisme de sa forme, un jin; sinon coupe bien à ras, sans abîmer la périphérie de ta coupe et pose de mastic. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 02:03:29    Sujet du message: Mon 1er Pin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 5 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: