Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon 1er Pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/02/2011 21:56:26    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Je l'ai depuis environ 2 ans et ne lui rien fait du tout:

Le printemps arrivant, que conseillez-vous ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2011 21:56:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/02/2011 02:13:37    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

il a jamais été dehors ou en période de repos ?

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 22/02/2011 08:37:42    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Fab, bonjour, ton pin aurait besoin d'un bon rempotage dans un pot légérement plus volumineux), lors de ce rempotage pense à incorporer un peu de son ancien substrat(mycorhizes), cela lui permettra une meilleur adaptation à son nouveau univers.
Comme la photo est plongeante, nous ne ne pouvons bien visualiser ton arbre. Tes prochaines photos de face, avec son nebari et forme de tronc bien visible( si possible), sur plusieurs faces. A savoir que toi tu as l'arbre sous les yeux, nous nous ne verrons qu'une dimension.
Maintenant si tu opères un rempotage, tu ne feras aucuns travaux, sur les conifères un travail après l'autre, toujours sur un arbre en parfaite santé..
Perso, pour les quelques conifères m'ayant adopté, j'emploie un mélange de pumice , akadama, j'incorpore toujours un peu de charbon de bois( de qualité, essence chêne vert) Adessas.
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/02/2011 12:24:36    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Il est TOUJOURS dehors !

Je crois qu'ils résistent jusqu'a -5°C.

D'autres photos:

dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/02/2011 13:54:47    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

parfait dehors tu aura l'avantage , oui a -5'c et meme plus , entk les miens a -10'C mais j'en ai 6 ou 7 quand un autre pot rond pour éviter de briser les racines par nos gros froid , et j'ai mit pas de la terre mais du vermiculite comme isolation dans le 2e pots , mes sujet sont pas dans un vrai pot a bonsai

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/02/2011 13:59:22    Sujet du message: D'autres photos. Répondre en citant

suda
Invité

MessagePosté le: 22/02/2011 18:43:48    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Fab bonsoir, tu vas me trouver pénible, ta base ne correspond pas avec la forme de ton arbre, qui est une forme presque verticale.
Lorsque tu achètes un arbre , premières attentions son nebari, tes racines sont en forme de chignon.

Je reviens sur mes premiers conseils, toujours un rempotage, mais, dans une caisse volumineuse( 40x35x13cm), cela pour essayer d'étaler le plus possible tes racines ( en fin si tu le peux), même composition de substrat, il te faudra avec méthode délier le mieux possible ce chignonage( doucement,prends ton temps, soit méticuleux et lent dans ton approche), ensuite essayer de maintenir par des cavaliers en fil d'aluminium tes racines , en les disposant( si tu peux) au mieux; supprime quelques racines inutiles, sèches ou noir .
Une semaine après tu arroses l'ensemble de tes racines avec un engrais organique assez dilué, cela le plus souvent possible, je pense qu'il te faudra bien deux à trois rempotage pour rectifier convenablement ce racinaire.
Pour sa formation attendre que ton arbre soit en bonne santé. Adessas.
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/02/2011 19:28:00    Sujet du message: Merci pour tes conseils suda Répondre en citant

Je vais chercher un contenant dès maintenant.
suda
Invité

MessagePosté le: 23/02/2011 08:52:49    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Fab, bonjour, ne cherche pas un contenant, tu te fabriques avec du contre-plaqué marine( surtout pas des planches de palette ou autre=traitement anti termites) des planchettes au dimensions que tu assembles, pour le fond tu poses une grille(mailles de 0,3à 0,5mm environ) assez solide, bien renforcé sa pose( ta grille). Cela te permettra d'avoir un très bon échange gazeux, de maintenir les racines au plus prés de la base de ton arbre, évitera le chignonage, sur cette grille tu disposes une couche de drainage composé de pumice très grosse granulométrie ou pouzzolane. Sinon, si tu ne te sent pas l'âme d'un bricoleur, achètes un panier pour plante aquatique le plus plat possible, l'action de ta culture sera identique que ta caisse fabriquée. Adessas
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/02/2011 08:59:20    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Mais le contre-plaqué marine n'est-il pas lui aussi traité ???
suda
Invité

MessagePosté le: 23/02/2011 09:03:52    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Fab, re, pas avec les mêmes produits, qui sont vraiment moins nocifs, je crois que cela est colle plus un travail de pression énorme.Adessas.
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 26/02/2011 19:48:48    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Dis-moi suda, j'ai acheté un pot en plastique (type pierre) rond de 30 cm de diamètre et 10 cm de haut: est-ce que tu penses que ça peut aller pour rem poter mon pin ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/02/2011 19:53:04    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

je pense que ça iras mais c'est pas tres grand il mesure combien ton pin ??

et oubli pas les trou de drainage

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 26/02/2011 19:55:17    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

Il fait un petit 40 cm de haut par 30 de large.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/02/2011 19:57:21    Sujet du message: Mon 1er Pin Répondre en citant

a mais en fait il est grand
ton contenant est un peu petit : plus il seras grand mieux ça sera

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:20:44    Sujet du message: Mon 1er Pin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: