Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage prunus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/02/2011 10:16:32    Sujet du message: rempotage prunus Répondre en citant

bonjour à tous

il ya deux ans j ai acheté un prunus(accolade)dans une pépiniere que j ai attaquer de former. cet année je voudrai le rempoter car il est dans un pot de culture depuis que je l ai,j ai un gros tavail a effectuer sur les racines et je voudrai savoir si je peu le rempoter dans un pot a bonsai ou si je dois encore attendre? on ma dit que je devai effectuer les travaux après sa floraison es vrai?
merci
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2011 10:16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 20/02/2011 11:39:13    Sujet du message: rempotage prunus Répondre en citant

bonjour, les arbres à fleurs sont rempotés en général avant la floraison (à partir la fin de la chute des feuilles) ou après la floraison. La taille de ramification est effectuée pendant la période de croissance à partir de mai, avec un arrosage régulier et une fertilisation organique soutenue.

En général, je rempote les pruniers vers mi décembre, le métabolisme de l'arbre est au ralenti et les taille également à ce moment. C'est à partir de fin févier, le bourgeonnement arrière commence à apparaitre. Je laisse ces bourgeons développés librement jusqu'à fin mai, puis je réduit ces branches à 2 paires de feuilles. La ramification secondaire va apparaitre à partir de juillet. Je répète ce cycle après 3 ou 4 saisons afin d'avoir une ramification plus dense. Après cela, on séléctionne la floraison.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 20:00:17    Sujet du message: rempotage prunus Répondre en citant

merci giangus et a ton avis es que je dois le rempoter dans un pot à bonsai ou si je dois continué de le cultivé dans son pot de pépiniere?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/02/2011 20:41:51    Sujet du message: rempotage prunus Répondre en citant

Salut,
En général, les bonsai en formation, on favorise d'abord leur croissance en grande caisse ou en pleine terre, on les rempote en pot de bonsai plus tard.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 21:07:43    Sujet du message: rempotage prunus Répondre en citant

ok donc tu me préconise de le rempoter en caisse de culture?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/02/2011 21:57:45    Sujet du message: rempotage prunus Répondre en citant

oui, car il a besoin de beaucoup de place pour que c'est racine pousse a fond.
Et qui dit pousse des racines, dit pousse des branches et du tronc.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 22:35:18    Sujet du message: rempotage prunus Répondre en citant

ok pas de probleme merci je le rempoterai donc dans une caisse de culture apres lui avoir taillé les racines
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/02/2011 22:52:21    Sujet du message: rempotage prunus Répondre en citant

Oui, c'est à cette période là que les végétaux mobilisent toutes leur réserves pour refaire la végétation. Après cette taille, tu le rempotes dans une caisse plus grande, avec un substrat drainant, un arrosage régulier, si c'est possible, tu peux fabriquer une petite serre, l'humidité et la chaleur favorisent très vite le bourgeonnement arrière, l'enracinement et la croissance très vite des branches.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:12:58    Sujet du message: rempotage prunus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: