Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
fils de ligature

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/02/2011 14:48:17    Sujet du message: fils de ligature Répondre en citant

bonjour a tous

je souhaiterais savoir comment choisir mon fil de ligature je sais que s est par rapport a la grosseur des branches mais n y a t il pas un moyen précis pour savoir qu elle diametre de fils acheter??
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2011 14:48:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/02/2011 15:02:49    Sujet du message: fils de ligature Répondre en citant

oula comme ça dur a dire, mais un moyen simple de savoir une fois que t'en as plusieurs, c'est de les prendre un par un, un fil d'une dizaine de centimetres, et d'appuyer sur la branche que tu veux ligaturer, si le fil plit, tu passes au suivant et ainsi de suite, jusqu'a trouver celui qui fera descendre legerment la branche quand tu appuies dessus.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2011 15:07:33    Sujet du message: fils de ligature Répondre en citant

ok merci fab donc sa veut dire qu il faut que je me procure du fils de toute les tailles?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/02/2011 16:55:31    Sujet du message: fils de ligature Répondre en citant

Disons que dans un premier temps tu peux t'arrêter à 4,5 de diamètre, mais surtout tu ne coupes pas 10cm de fil, tu déroules le fil et tu prends 6 ou 7cm, pas plus, c'est ce que je prends, je trouve que 10cm c'est trop, et tu appuies sur la branche comme te l'a expliqué Fab77

Comment mettre une photo sur le forum
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2011 17:52:20    Sujet du message: fils de ligature Répondre en citant

ok pas de problème merci à tous les deux
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/02/2011 19:04:25    Sujet du message: fils de ligature Répondre en citant

pour les 10cm de fil, c'est ce que je voulais dire, vraiment pas besoin de couper pour tester.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 20/02/2011 17:28:55    Sujet du message: fils de ligature Répondre en citant

Bonjour à tous, une petite précision, lorsque vous avez testé votre résistance de votre fil sur la branche, trouvé celui convenant à votre pose de ligature, il vous faudra choisir un fil de diamètre supérieur.
Je m'explique: si votre fil trouvé correspond par exemple à 2,5mm, vous prendrez un fil à partir de 3 ou 3,5mm jusqu'à 5mm.
Vous aurez une plus grande surface de contact avec votre branche, limitant ainsi marques et incrustations( cela n'empêche pas de se montrer vigilant dans l'évolution de votre ligature).
Un autre petit conseil, avant toutes poses de fil, entourer ce fil soit de raphia ou papier absorbant en bandelette, un plus dans votre respect vis à vis de l'arbre. Adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 19:56:17    Sujet du message: fils de ligature Répondre en citant

merci pour ses précieux conseils suda
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:27:35    Sujet du message: fils de ligature

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: