Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille de mon acer deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
Aleguir
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/02/2011 17:56:02    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Bonjour à tous. L'hiver se faisant plus doux mon petit protégé commence à sortir de sa torpeur hivernale. Je vais donc procéder au rempotage très bientôt. Les bourgeons commençant à bouger je pense que je vais devoir me lancer dans la taille des branches c'est là que j'aurai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas vraiment comment le mettre en forme. Je joins quatre photos correspondant aux quatre faces du pot.

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2011 17:56:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/02/2011 18:48:19    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Aleguir, bonsoir, habitant Montpellier contact SebC par mp, il est inscrit sur ce forum, prends rendez-vous avec lui de la part de Joël, il te formera ton arbre, fais lui confiance c'est un bon. Tu nous montreras le résultat. Adessas.
Aleguir
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/02/2011 17:26:10    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Bonjour Suda. Merci encore pour ces conseils avisés. Je vais de ce pas envoyer un mp à SebC.

Bonne journée
SebC
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2011 13:43:07    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Je verrais la face sur la photo 1. Je couperais le tronc de gauche à ras. Quant au tronc de droite je le couperais assez bas au niveau de la branchette à gauche qui pointe vers le haut. Elle deviendra ainsi le futur tronc et la tête pourra se faire par la.
C'est un peu radical mais il faut faire choix entre les 2 troncs, et pour gagner en conicité, c'est ce que je vois. Quand pense tu Joel ?
A+
suda
Invité

MessagePosté le: 20/02/2011 14:05:48    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Aleguir, Seb, bonjour, choix très judicieux, Alguir lorsque je te disais que notre Seb était de bon conseil!. Amitiés Seb, adessas Alguir.
Aleguir
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2011 18:48:23    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Bonjour merci pour vos réponses. Je pensais effectivement utiliser la première face. Effectivement SebC semble bien connaitre son sujet ^^ Est ce que il serait possible d'avoir la photo avec quelques traits rouges pour les coupes ? Selon vous a quel moment taillé et quoi ? Je ne pense pas me lancer encore dans la modification du tronc mais je garde ces indications sous le coudes ^^
Sinon niveau rempotage vous me conseillez de procéder quand ?

Merci beaucoup
Bonne soirée
SebC
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2011 20:54:36    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Tu peux tailler maintenant, pour les traits rouges malheureusement je n'ai plus d'ordinateur (pour le moment!)et je viens sur ce forum par téléphone. Pour le rempotage il n'y a pas de date particulière, il te faut surveiller ton arbre au moment ou les bourgeons sont prets à débourrer.
Voilà.
Aleguir
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2011 21:28:39    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Ok je vais donc rabattre les petites branches. Pas de soucis pour les traits de coupes ça attendra je pense le faire l'année prochaine histoire de mieux prendre mon bonsai en main car je ne l'ai que depuis aout.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/02/2011 22:48:31    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

tiens aleguir, je pense que seb veut dire ça en coupe.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 20/02/2011 23:34:41; édité 1 fois
Aleguir
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2011 23:20:35    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Et ben mon petit arbre va en prendre un coup ^^. Merci bien Fabrice ça m’apparaît déjà un peu plus clair.
SebC
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2011 05:13:22    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

J'avais dis que c'était radical, mais je pense que plus tôt se sera fait plus se sera du temps de gagné. Et vous Suda et Fab qu'en pensez-vous ?
Penses à bien mastiquer les grosses plaies. Attends d'autres avis, il y a peut être d'autres solutions moins "radicales". Moi c'est ce que j'aurais fait !!!
Pour les autres petites branches, tu peut revenir au premier bourgeons ou deuxième bourgeons (si les entre-nœuds ne sont pas trop long).
Aleguir
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2011 12:02:04    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

Ne vous inquiètez pas SebC j'ai entièrement confiance en vos conseils Wink "radical" n'avait aucune connotation péjorative je suis juste impressionné déjà par votre "coup d'oeil" et aussi par le travail qui m'attend. Je pense que effectivement je me lancerai dans cette grande entreprise de mise en forme l'année prochaine afin d'être sur de voir si je suis capable de maintenir mon bonsai dans de bonnes conditions. Suda et vous êtes d'accord pour dire que votre idée est excellente et je n'en doute pas non plus hihi

Merci pour ces conseils
Bonne journée
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/02/2011 14:54:14    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo Répondre en citant

salut seb, tout a fait d'accord avec toi pour la coupe, si aleguir ne fait rien, son arbre restera avec sa fourche et ses deux tubes.
De plus en connaissant un peu les erables, on sait tres bien qu'il va rebourgeonner d'un peu partout.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:02:11    Sujet du message: Taille de mon acer deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: