Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Traduction...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Auteur Message
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 16/02/2011 16:38:14    Sujet du message: Traduction... Répondre en citant

Bonjour,
voila une question qui est plus particulièrement destinée à notre très chère Giangus, mais que je ne lui adresse pas en MP pour en faire profiter le plus grand nombre d'entre nous.
Vous aurez remarqué depuis quelque temps l'arrivée de poteries décoré de jolie paysage et d'écritures asiatiques, je dis asiatique et cela n'est aucunement péjoratif, car je ne serrai dire si il s’agit d'écritures Chinoise, Japonaise ou autre.
Je vous avoue que je me suis moi même laissé tenter et j'en ai donc acheté une il y a environs 6 moi. Et voila 6 mois que je me demande que peuvent bien vouloir dire ces écritures sur mon pot.
Alors voila j'ai pensé qu'il serrai bon de profiter (si cela ne te dérange pas bien sur) d'avoir un membre originaire du continent d'ou ce lève le soleil, pour enfin savoir le signification de ces mots.

Je te remercie d'avance Giang.
Amicalement Serge
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2011 16:38:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 13:44:06    Sujet du message: Traduction... Répondre en citant

Salut Serge,
Ces 4 caractères sont issus d'une expression qui décrit une atmosphère agréable d'un soir avec un petit vent,en présence de la lune. L'artiste ou le poète s'inspire cette ambiance pour écrire ou peindre...

Cela ne donne aucun sens quand on traduit mot par mot.
Giang
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2011 16:32:16    Sujet du message: Traduction... Répondre en citant

Salut Giang,
je te remercie pour cette explication.
Serge
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 22/02/2011 22:06:51    Sujet du message: Traduction... Répondre en citant

Cela ne donne aucun sens quand on traduit mot par mot.
Citation:

Au moins ça décore le pot!

MessagePosté le: 22/02/2011 22:58:02    Sujet du message: Traduction... Répondre en citant

Very Happy , c'est la signature authentique de la poterie de Yixing, depuis plus de 3000 ans d'histoire. Les caractères possèdent plusieurs sens à la fois, en général, il suffit d'utiliser quelques caractères pour décrire un paysage ou un sentiment, alors qu'il nous faut plusieurs phrases pour exprimer le meme paysage. Le penjing de Lingnan est inscrit dans ce contexte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:46:41    Sujet du message: Traduction...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: