Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
jeune taxus d une annee

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
prax
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/02/2011 14:05:11    Sujet du message: jeune taxus d une annee Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Tout d abord, j espère être dans le bon endroit pour poster ce message, j'espère également que vous vous portez tous bien.

Voilà, je viens de recevoir ce jeune taxus, et je souhaite avoir votre avis, concernant la marche a suivre pour la création a long terme d un bonsai, je pensais le laisser tel quel pendant quelques temps afin qu il prenne du volume .. dois-je le ligaturer ou attendre , le mettre dans un pot plus grand ... bref je ne sais pas comment m y prendre.

Par avance merci a ceux qui me répondront, bonne journée

J'espère avoir rédiger mon message correctement ( suis une pive sur le pc )
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2011 14:05:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/02/2011 15:28:08    Sujet du message: jeune taxus d une annee Répondre en citant

Prax bonjour, rempotage lorsque tu rencontreras un vrai printemps, mi-avril peut-être, tu vois, dans un contenant plus volumineux, assez plat, mais le mieux sera un pot de culture japonais D 28 ou 30 cm.
Substrat: pumice 50%, 40%pouzzolane, organique 10% tourbe ou écorces de pin compostées., granulométrie en mélange grosse et moyenne; bien attacher son arbre dans son pot.
Tu étales le plus possible ses racines, tu enlèves les racines noires, marrons, molles, tu penses à laisser un joli volume de radicelles, c'est elles qui assureront la survie de ton arbre.
Pour terminer, dans un endroit lumineux, abrité du vent ainsi que du soleil trop chaud.
Tu vaporises son feuillage tous les jours lorsque le fond de l'air est chaud, tu maintiens son substrat humide, mais surtout pas détrempé.
Bonne culture, adessas.
prax
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/02/2011 17:08:35    Sujet du message: jeune taxus d une annee Répondre en citant

Suda bonjour

Je te remercie pour ces conseils, je n ai pas encore trouvé de pot de culture plat, mais j me suis trouvé une poterie qui fera bien l affaire elle est au double du volume du pot actuel .. quand tu dis d etaler les racines j pense que je les mets en etoiles?

Pour la suite je laisse deux ans comme ca? ou jusqu a ce que lq largeur du tronc me plaise?
Quand a l engrais j peux en mettre que jusqu'au mois de juin?

A plus Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 16/02/2011 19:21:43    Sujet du message: jeune taxus d une annee Répondre en citant

prax a écrit:
quand tu dis d etaler les racines j pense que je les mets en etoiles? Wink

, c'est cela, maintenant, cela n'est pas une obligation, il faut que ta disposition soit le plus agréable, en pensant aussi à sa futur formation de style.

prax a écrit:
Pour la suite je laisse deux ans comme ca? ou jusqu a ce que lq largeur du tronc me plaise?Wink
, pour ton if cela n'est pas une obligation tu peux le laisser trois ans avant de le rempoter, ce qui impliquera une nouvelle approche du racinaire. pendant ce temps là tu prépares ta formation du haut, c'est à dire l'implantation de tes branches charpentieres principales.

prax a écrit:
quand a l engrais j peux en mettre que jusqu'au mois de juin?Wink
, tes apports d'engrais se feront jusqu'à fin novembre, pendant la saison chaude tu diminues de moitié tes apports, puis mi septembre tes apports seront faible en azote, mais très riche en P et K, c'est un jeune plant.
En avril 2012, tu pourras lui offrir un apport de chimique( bien doser ses apports), suivi d'un autre apport début juin, et même si tu mets de l'organique. Adessas.
prax
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/02/2011 19:46:28    Sujet du message: jeune taxus d une annee Répondre en citant

Ok super j te remercie, là j'ai les infos qu il me faut pour avancer jusqu a la prochaine étape, d ici a ce que je décide, ou que je trouve la forme que j veux lui donner ( chose que je n ai jamais faite ) me réjouis
prax
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2011 11:19:32    Sujet du message: jeune taxus d une annee Répondre en citant

Me revoilà

Je pense avoir trouvé la forme que je voudrai lui donner en lisant un livre sur la création niwaki, j'aimerai lui donner un angle de 30à45 degrés, et lui donner une forme sinueuse, et supprimer la tête de l arbre afin de creer des plateaux style nuages

Pense tu que je doive déjà le ligaturer et le nettoyer ou attendre l année prochaine?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 00:16:04    Sujet du message: jeune taxus d une annee

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: