Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 7 sur 14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 20/04/2014 21:00:31    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Contre exemple : Il y a un Maître Japonais qui ne travaille ses érables (rempotages) qu'au mois de juin, suite à un "retard de rempotage" sur un exemplaire il s'est rendu compte que les entre nœuds qui se formaient ensuite étaient plus courts et que finalement les arbres ne s'en plaignaient pas. Note : c'est la saison des pluies...

C'est pas la tronçonneuse( Wink ) qui faut, c'est juste une prise de décision.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2014 21:00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/09/2014 14:08:11    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Dés l'automne installé je coupe, promis ! Je n'ai pas trop d'idée pour la forme, dirigez-moi svp.

Fab
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/09/2014 05:36:35    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Pourras tu nous remettre quelques photos, quand il n'y aura plus de feuilles ? Merci.

(mieux que des idées "comme ça, vite balancé sur le clavier", le mieux est de faire voir l'arbre en vrai à quelqu'un... donc, comme écrit plus haut, s'il y a un club...)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/12/2014 15:08:46    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Pourras tu nous remettre quelques photos, quand il n'y aura plus de feuilles ? Merci.

Voilà pour Kalima ich:
arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/12/2014 16:57:34    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

ne coupe pas maintenant,sur les feuillus il vaut mieux attendre les bonnes premieres gelées,ils sont plus fort pour passer l'hiver.
a part bien sur les palmatums qui sont incapables de cicatriser l'hiver et perdent beaucoup de sève a cette période.
aussi ne tarde pas a tailler sinon tu vas te retrouver avec un gros défaut de conicité.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2014 19:40:56    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Perso, je préfère attendre le gonflement des bourgeons (mars avril chez moi...) moins (ou pas ) de risque de retraits de sève...

Photo des autres faces, s'il te plait ...

Merci.

fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/12/2014 20:19:39    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Voilà pour l'autre face:

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2014 21:21:41    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Je sais pas si se que je vais écrire va te faire plaisir, mais honnêtement tu as perdu pas mal de temps...

Un petit virtuel rapide, pour expliquer se que je ferais si cet arbre était à moi... Grosse sélection de branches, une ligature sur la branche du bas, du temps, beaucoup de temps, de la nourriture, de la taille à la bonne saison, etc...

fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/12/2014 20:00:59    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Pas de problème kalima ich !

Je suis prêt à lire tout conseil donné dans le but de construire.

J'ai déjà avoué ici que si j'aime les bonsaïs (et les orchidées), je ne leur accorde pas assez de temps et surtout je ne sais jamais quoi leur faire. Alors je les arrose, je pense savoir au moins faire cela puisque tous mes arbres ont des années d'existence chez moi, et puis c'est tout et donc rapidement ils ne ressemblent plus à rien...

Donc merci pour les conseils ajoutés aux croquis que vous me soumettez !
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2014 23:07:47    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Il faudrait peut-être envisager d'intégrer un club et ainsi travailler tes arbres avec des personnes qui pourront t'aider.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/12/2014 17:10:06    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Takata a écrit:
Il faudrait peut-être envisager d'intégrer un club et ainsi travailler tes arbres avec des personnes qui pourront t'aider.

c'est pas mon truc les clubes !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2014 20:55:05    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

On y travaille trop vite ?

Mr. Green

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
elgringo2belin (18/12/14)
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/12/2014 21:03:14    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Ben faut te motiver a y passer plus de temp^^
Ca t'aideras a mieux imaguner leur futur forme Wink
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/12/2014 15:54:57    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Donc pour la grosse taille c'est durant les 1ères gelées ou en mars/avril ? Je suis du sud.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2014 18:12:08    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Lors du gonflement des bourgeons ? Indépendamment de la localisation, j'ai bon ou pas ? Les gars du Sud en pensent quoi ?

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2014 20:43:45    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Pour moi c'est trop tard, il faudra attendre le début du printemps lorsque les tous premiers bourgeons commenceront à gonfler.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:32:39    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 7 sur 14

Panneau de control modérateur

Sauter vers: