Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Auteur Message
fab84

MessagePosté le: 27/03/2011 15:53:33    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai réussi (enfin je crois).

Voici une photo de l'arbre ce 27/03/2011:

Publicité

MessagePosté le: 27/03/2011 15:53:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/03/2011 21:38:51    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

penses a faire des trous en haut pour donner a boire et en bas, pour que excédante ne fasse pourrir les nouvelles racines.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/03/2011 13:03:50    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Disons que lorsque j'arrose je retire le "collier" du haut. Je remarque en arrosant par en haut que l'eau s'écoule le long du tronc donc pas de problème de ce côté-là.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2011 18:38:46    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Fab, si tu as l'occasion de faire partie de ce club d'avignon, vas y fonces, il a tres bonne reputation.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jean19
Membre
Membre

USDA: 7a

MessagePosté le: 30/03/2011 22:45:29    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

petite question : une fois que l'ont auras coupé le tronc , la souche va telle reproduire des branche ? ce qui permettrais de faire un multitronc ou de prélever des bouture plus tard .
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/03/2011 17:07:43    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

oui normalement elle va en refaire pendant l'année

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2011 17:14:19    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

euh en general, quand on fait une marcotte s'il n'y a pas de branches sous la marcotte la partie basse est perdue, mais qui sais ...!

fabrice

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2011 17:17:59    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

ah bon ça ne provoque pas un bourgeonnement ariere
je doit confondre avec quelque chose Rolling Eyes

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2011 17:25:13    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

oui tu confond avec les tailles drastiques, qui elles provoquent souvent un bon bourgeonnement arriere.

La, on parle de marcotte, une procedure, qui permet de changer le systeme racinaire d'un arbre en créant des racines plus haut sur le tronc pour alimenter les branches et feuilles, la contre partie, c'est que la seve elaborée(celle qui redescend apres photosynthese), ne redescend plus jusqu'aux racines primaire, elle s'arrete au niveau de la marcotte.

fabrice

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2011 17:27:04    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

a ok ok
mais pourtant quand dans une pepiniere il font 5 marcotte sur un pied mere ce pied ne meurt pas

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2011 17:35:24    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

regarde en schema(vite comment ils font, il y a toujours des branches qui alimentent les racines primaires.

fabrice

jean19
Membre
Membre

USDA: 7a

MessagePosté le: 31/03/2011 17:50:10    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

oki doki , merci pour les explications .
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/03/2011 23:20:26    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Lorsque l'on sèvre une marcotte, s'il reste un petit morceau de tronc, (en dessous de la marcotte) il peut y avoir émergence de bourgeons sur le morceau restant, preuve à l'appui demain, sur un orme champêtre

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2011 13:07:30    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

J'ai bien en general, car beaucoup de pied meure apres.

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/04/2011 13:47:47    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

fab77 a écrit:
euh en general, quand on fait une marcotte s'il n'y a pas de branches sous la marcotte la partie basse est perdue, mais qui sais ...!

fabrice

Fab, je n'ai jamais laissé entendre tu avais tord, mais simplement pour dire que le """ mais qui sait """" peut arriver

Sur la photo le trait rouge c'est où la marcotte a été sevrée, les trois branches ( 1-2-3 en rouge) sont les pousses de l'année dernière, et celles de cette année les petites feuilles vertes

Comment mettre une photo sur le forum
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 06/04/2011 21:04:07    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ? Répondre en citant

Trés intéressant !

Je viens d'apprendre que mon actuel pain racinaire sera perdu Sad . Je croyais me retrouver avec 2 arbres (viables) en perspective moi !

Tant pis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 18:54:56    Sujet du message: Erable rempoter voici 1 an: attendre pour re-rempoter ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 14

Panneau de control modérateur

Sauter vers: