Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
germination et semi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
romking
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2011 21:33:37    Sujet du message: germination et semi Répondre en citant

Bonjour a tous j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour faire germer des graines de bonsai malus baccata et cryptomeria japonica.
J'aurais souhaité savoir aussi si une fois germer on devais en mettre plusieurs a la fois dans un pots , ce qui donnerez un arbre plus costaud ou le nombre de graine plantez ne dépend pas de la taille ou de la rusticité de l'abre?
Merci de me répondre.
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2011 21:33:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/02/2011 12:52:10    Sujet du message: germination et semi Répondre en citant

Salut,
Les arbres de genre Malus, sont issus du climat tempéré. Les graines ont besoin d'une période de froid pour activer les protéines nécessaires qui controlent la germination. Tu réhydrates les graines et tu mets les graines dans un substrat humide et propre au frigo pendant 3 semaines. Si les graines sont viables, tu pourras avoir une germination dans le froid.

Tu sors les graines et tu les sèmes en terrine. Tu attends la lignification des tiges (la tige devient plus dure et de couleur rouge) avant de les repiquer en godet individuel. Tu laisses pousser tes arbres librement d'abord avant de les transformer en bonsai.

Les Cryptomeria sp. sont difficiles à les faire germer. En général, on les bouture en hiver.
romking
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2011 18:34:52    Sujet du message: germination et semi Répondre en citant

merci beaucoup
Mandrin38340
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/06/2011 12:00:17    Sujet du message: germination et semi Répondre en citant

A quelle époque doit-on semer les graines de Malus Baccata. Je viens d'en recevoir et je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard pour cette année. Merci Smile Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 05:13:34    Sujet du message: germination et semi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: